5D II à 1300 eoros neuf aux US

Démarré par One way, Septembre 30, 2012, 20:19:03

« précédent - suivant »

One way

Oui vous lisez bien, le 5D II est bradé à 1300 euros:
http://www.slrlounge.com/want-a-brand-new-canon-5d-mk2-for-1799-canons-400-instant-rebate-is-here

Pas sur que Canon Europe ne suive pas le mouvement. Cela ressemble bien à un futur retrait en 2013 du 5D II du catalogue et encore de gros stocks.
"Tu veux ma photo!!?"

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

One way

Mais les promos pour les optiques ne sont pas en reste:
http://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2012/09/rebateoct2012.jpg

De quoi faire encore moins bien passer la conversion tarifaire 1 USD= 1 Euro.
"Tu veux ma photo!!?"

jeantro

à ce prix là on se demande s'il faut pas mieux prendre un 5D MKII qu'un 6D surtout si on m'aime pas avoir un petit boitier entre les mains

TomZeCat

Deux questions :
Que va devenir la politique tarifaire des APS-C ?
Combien coûte le D700 ?

jeantro

c'est  vrai que par exemple le 7D n'aura plus vraiment d'intérêt en terme de prix

à la seul différence c'est qu'il n'y a pas que le coup du boitier il faut avoir les objectif série L qui augmente la facture, quand je vois ça je suis content d'avoir opter pour ce genre d'objectif

Matbess

Citation de: jeantro le Septembre 30, 2012, 22:19:36
c'est  vrai que par exemple le 7D n'aura plus vraiment d'intérêt en terme de prix

à la seul différence c'est qu'il n'y a pas que le coup du boitier il faut avoir les objectif série L qui augmente la facture, quand je vois ça je suis content d'avoir opter pour ce genre d'objectif

Ah bon! Pourquoi? ???
Pourtant la densité en pixels est nettement moindre que dans le 7D!

One way

Calmez vous les gars. Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que vous ne verrez jamais ces tarifs en France. Je suis prêt à prendre les paris.

Par contre pour celui qui veut un 5DII avec le tarif de l'occasion en France, il faut être stupide pour ne pas acheter un neuf direct au US via internet.

Entre le matériel Canon -30% moins chère généralement en Asie et les promos 2 fois par an au USA depuis des années + les tarifs 30% plus chère que les USA en Europe, on nous prend vraiment pour des abrutis.

C'est bien pour celui qui est débrouillard mais pas pour la plupart des clients.
"Tu veux ma photo!!?"

Matbess

Citation de: One way le Septembre 30, 2012, 22:41:59
Calmez vous les gars. Ce n'est pas la première fois ni la dernière fois que vous ne verrez jamais ces tarifs en France. Je suis prêt à prendre les paris.

Par contre pour celui qui veut un 5DII avec le tarif de l'occasion en France, il faut être stupide pour ne pas acheter un neuf direct au US via internet.
Si tu te souviens, j'avais acheté le mien 1599€ il y a deux ans donc ce qui est étonnant c'est qu'il soit encore aussi cher. J'ai m^me vu des occases plus cher que mon prix d'achat neuf. ;D

jeantro

Citation de: Matbess le Septembre 30, 2012, 22:40:01
Ah bon! Pourquoi? ???
Pourtant la densité en pixels est nettement moindre que dans le 7D!
je parlais en tant que qualité de l'image un 5D MKII et nettement au dessus du 7D on reconnais facilement une photo issus d'un FF par rapport à un APSC

iota

Salut,
Citation de: jeantro le Octobre 01, 2012, 00:40:18
je parlais en tant que qualité de l'image un 5D MKII et nettement au dessus du 7D on reconnais facilement une photo issus d'un FF par rapport à un APSC
On peut faire le test mais je ne suis pas convaincu que, dans tous les cas de figure, une photo issue d'un FF soit aisément reconnaissable de celle réalisée avec un APS-C (à partir du moment ou la profondeur de champ s'étend ça devient plus compliqué).

Quoi qu'il en soit le 7D a de nombreux avantages face au 5D2 (AF et rafale par exemple). Tout est une question de besoins et de pratique photographique. Ton jugement me semble quelque peu tranché et établi sur un unique critère qui reste souvent subjectif.

olievin

Salut à Tous.

Et au niveau de la garantie dans le cas d'un achat aux US ça se passe comment ?

nobrudinbo

C'est un risque à prendre...pas de SAV canon france sous garantie VILMA.
Seulement retour vers site marchand.
Pas de doc en français généralement.
Il faut le savoir!!!!!!!!!!

sedourol

Ben il me semble que, la garantie étant continentale, tu doives renvoyer le boîtier là-bas....sans compter que les prix sont HT (ajouter environ 10% en moyenne sur le territoire U.S) et les taxes douanières. Ouf!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

jeantro

Citation de: iota le Octobre 01, 2012, 08:43:13
Salut,On peut faire le test mais je ne suis pas convaincu que, dans tous les cas de figure, une photo issue d'un FF soit aisément reconnaissable de celle réalisée avec un APS-C (à partir du moment ou la profondeur de champ s'étend ça devient plus compliqué).

Quoi qu'il en soit le 7D a de nombreux avantages face au 5D2 (AF et rafale par exemple). Tout est une question de besoins et de pratique photographique. Ton jugement me semble quelque peu tranché et établi sur un unique critère qui reste souvent subjectif.

pour moi sur les paysages et photo de studio je la vois

Matbess

Citation de: jeantro le Octobre 01, 2012, 15:37:54
pour moi sur les paysages et photo de studio je la vois
j'étais en reportage ce week end et j'étais à 3200 iso, là aussi je vois la différence  :D

jeantro

Citation de: Matbess le Octobre 01, 2012, 15:44:07
j'étais en reportage ce week end et j'étais à 3200 iso, là aussi je vois la différence  :D

je me doute bien rien que la monté en isos comme tu le souligne et sans compté sur le piqué de l'image

Shashinman13

Citation de: jeantro le Octobre 01, 2012, 00:40:18

Ah bon ?

Shashinman13

(suite du commentaire précédent) Je pense que cela dépend surtout du type d'images. Dans certaines disciplines, c'est peut-être vrai. Pour la macro (domaine que je connais le mieux), je n'ai pas vu de différences majeures entre les deux formats. Je n'arrive d'ailleurs pas (à mon niveau) à reconnaître les deux en regardant des macros. A part une meilleure montée en ISO, le FF n'a aucun intérêt pour moi dans cette matière ;)

belnea

il a oublié de dire "sur des images avec PDC réduit"
Canon R3 Powered

TomZeCat

En tout cas à travailler, entre les détails bien plus présents, le bruit plus sexy à hauts ISO, , le plaisir est plus grand sur une photo issue d'un capteur FF ;)

Shashinman13

Citation de: TomZeCat le Octobre 01, 2012, 16:41:55
En tout cas à travailler, entre les détails bien plus présents, le bruit plus sexy à hauts ISO, , le plaisir est plus grand sur une photo issue d'un capteur FF ;)

C'est sûr, mais quand tu as un bon système d'éclairage artificiel (flash, diffuseur...etc) et que tu travailles sur trépied... ;) Et puis il y a le stack focusing pour augmenter la présence des détails et la netteté ;) Et puis la perte du coefficient 1,6, c'est vraiment embêtant... :-\ Désolé, pour l'heure, je ne suis pas convaincu l'ami ;) C'était bien tenté de me faire craquer mais...non ;D ;)

TomZeCat

Citation de: Shashinman13 le Octobre 01, 2012, 16:50:44
C'est sûr, mais quand tu as un bon système d'éclairage artificiel (flash, diffuseur...etc) et que tu travailles sur trépied... ;) Et puis il y a le stack focusing pour augmenter la présence des détails et la netteté ;) Et puis la perte du coefficient 1,6, c'est vraiment embêtant... :-\ Désolé, pour l'heure, je ne suis pas convaincu l'ami ;) C'était bien tenté de me faire craquer mais...non ;D ;)
Ah ! Non ne me lis pas alors...
Ce n'est pas que j'en suis à mon premier FF, j'ai eu le 5D Mark II aussi... A comparer aux boîtiers que j'ai possédés (que je possède): 30D, 40D et 7D.

JamesBond

Citation de: sedourol le Octobre 01, 2012, 12:43:35
....sans compter que les prix sont HT (ajouter environ 10% en moyenne sur le territoire U.S) et les taxes douanières. Ouf!

Exact, c'est un détail que certains oublient lorsqu'ils comparent les prix sur internet. Les taxes étaient différentes selon les Etats, il est d'usage de donner des prix HT aux USA. De même, dans un pays voisin (Canada) tous les prix sont données HT, y compris la bouteille de lait dans l'hypermarket du coin ; la taxe est perçue lors du passage en caisse.
Question d'habitude. Mais pour nous autres français, c'est un peu dur à imaginer au quotidien.

Donc, d'après l'annonce montrée, ce boîtier devrait être proposé aux environs de 1600 euros (ce qui est déjà intéressant) sur le territoire une fois la réduction immédiate Canon appliquée.
Pour l'acheteur étranger, les douanes et autres réjouissances (taxes d'import) sont une autre histoire.
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: Shashinman13 le Octobre 01, 2012, 16:50:44

Je ne cherche pas a dénigrer le 7D que je dispose et que me satisfait très bien par contre il faut pas se voiler la face concernant la supériorité des capteur FF envers les APSC

Quand je dis que je vois une différence je ne réve pas elle est lá

Je pense que TomeZecat peut l'attester étant lui même  pocesseur de ces deux boitiers, sur un paysage ou un portrait il doit bien voir la différence entre le 7D et le 5D MKIi ou III en terme de quamité et détails