Qui utilise encore un M8 aujourd'hui ?

Démarré par mgr, Septembre 28, 2012, 11:34:50

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: jtoupiolle le Septembre 29, 2012, 21:56:53
hello mgr

comment vas-tu!!!

eh bien ,ayant été utilisateur des M argentiques pendant des années,,,j'attendais,,,
le nouveau M sera mien au printemps,, avec qq optiques,,

jp
Hello Jean-Pierre, toujours aussi passioné, je vois ! Super d'avoir de tes nouvelles....
Si tu as été utilisateur d'M Argentiques, tu ne pourras qu'être comblé avec un "M" numérique ! Je suis presque jaloux !!!!! Quelles optiques envisages-tu ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JiClo

Citation de: mgr le Septembre 29, 2012, 21:49:03
Wooah ! Très belle photo JiClo!... avec quelle objo sur ton M8 ?
C'est réalisé avec le WATE (Wide Angle Tri-Elmar) dont les focales sont 16-18-21mm, ce qui donne, sur le M8 : 21-24-28mm.
Dans ce cas, j'étais à 16, donc 21mm effectifs.

jtoupiolle

Citation de: mgr le Septembre 29, 2012, 22:06:36
Hello Jean-Pierre, toujours aussi passioné, je vois ! Super d'avoir de tes nouvelles....
Si tu as été utilisateur d'M Argentiques, tu ne pourras qu'être comblé avec un "M" numérique ! Je suis presque jaloux !!!!! Quelles optiques envisages-tu ?

hello mgr

le 18 ou 21mn,,  le 24 peut-être, si je prend le 18mn,,,,,le 35mn c'est sûr,, et le 75mn à voir!!!!

jp cordialement

Jpa244

M8 + 50mm á 2550€ tres peu servi...qu´est ce que vous en pensez?

Pascal Méheut

Jpa244

Leica M8 + Summicron 50/2

Wenig benutzte Leica M8 in schwarz sowie das passende Summicron 50 mm f 2.0 zu verkaufen. Beide wurden im Jahr 2006 erworben und befinden sich in einem sehr guten Zustand.
Originalverpackung inkl. Anleitungen sind vorhanden. Softwareupdates wurden durchgeführt.
VP:
M8 € 1.450,-
Summicron € 1.100,-
Désolé pour l´allemand (j´habite en autriche) mais on peut quand meme se faire une idée.

mgr

Citation de: Jpa244 le Septembre 30, 2012, 14:29:32
Leica M8 + Summicron 50/2

Wenig benutzte Leica M8 in schwarz sowie das passende Summicron 50 mm f 2.0 zu verkaufen. Beide wurden im Jahr 2006 erworben und befinden sich in einem sehr guten Zustand.
Originalverpackung inkl. Anleitungen sind vorhanden. Softwareupdates wurden durchgeführt.
VP:
M8 € 1.450,-
Summicron € 1.100,-
Désolé pour l´allemand (j´habite en autriche) mais on peut quand meme se faire une idée.
Jà !, Cela me semble très très correct en terme de prix.... Il te faut vérifier l'état de l'obturateur qui semble être le point de faiblesse sur les M8 ? L'obtu, à-t'il déjà été changé sous garantie ? Punaise, le correcteur orthographique me met des accents là où il n'en faut pas ! Ahhh, l'iPad !
L'objectif est une valeur super certaine!... Par contre la focale va correspondre à un 66/67mm, donc un objectif idéal pour du portrait en buste.

mgr

Citation de: jtoupiolle le Septembre 30, 2012, 13:55:29
hello mgr

le 18 ou 21mn,,  le 24 peut-être, si je prend le 18mn,,,,,le 35mn c'est sûr,, et le 75mn à voir!!!!

jp cordialement
Jean-Pierre, je suis jaloux !!! Tu exagères !!!  ;D

Jpa244

Citation de: mgr le Septembre 30, 2012, 14:52:55
Jà !, Cela me semble très très correct en terme de prix.... Il te faut vérifier l'état de l'obturateur qui semble être le point de faiblesse sur les M8 ? L'obtu, à-t'il déjà été changé sous garantie ? Punaise, le correcteur orthographique me met des accents là où il n'en faut pas ! Ahhh, l'iPad !
L'objectif est une valeur super certaine!... Par contre la focale va correspondre à un 66/67mm, donc un objectif idéal pour du portrait en buste.

Merci mgr

mgr

JiClo

L'obturateur du M8 est faible ? première nouvelle ! A éclaircir les amis !

Dominique

Citation de: JiClo le Septembre 30, 2012, 20:30:44

Normal, c'est du japonais. ;D

Aucun pb sur mon M8 depuis 3 ans... 8)
Let's go !

mgr

Citation de: JiClo le Septembre 30, 2012, 20:30:44
Ben, beaucoup de M8 ont fait un séjour en SAV, et avec très peu de déclenchements pour un remplacement de l'obtu.... Regarde les anciens fils à ce sujet !

Dominique

Citation de: mgr le Septembre 30, 2012, 22:24:31
Ben, beaucoup de M8 ont fait un séjour en SAV, et avec très peu de déclenchements pour un remplacement de l'obtu.... Regarde les anciens fils à ce sujet !

Beaucoup ?

Disons que ceux qui ont eu un pb et qui sont sur ce forum ont pu crier leur douleur... ;D

Donc 100% des chassimiens ayant vécu cette panne ont été concernés...C'est beaucoup ;D

C'est comme le bug du Nikon D800 (asymétrie du focus): peu de monde concerné, mais tam-tam planétaire.

Cela dit, c'est très bien que les constructeurs soient soumis au Marché: ils sont au service du Client.
Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Octobre 01, 2012, 06:59:06
Beaucoup ?

Disons que ceux qui ont eu un pb et qui sont sur ce forum ont pu crier leur douleur... ;D

Donc 100% des chassimiens ayant vécu cette panne ont été concernés...C'est beaucoup ;D

C'est comme le bug du Nikon D800 (asymétrie du focus): peu de monde concerné, mais tam-tam planétaire.

Cela dit, c'est très bien que les constructeurs soient soumis au Marché: ils sont au service du Client.

Oui, tu as très certainement raison.... Un peu comme avec le X100 Fuji et sont problème de diaph.... C'est surtout ceux qui en font les frais qui se manifestent ! N'empêche que pour le M8 il me semble que le cas n'était pas si isolé que cela ! Encore l'autre jour, je passe chez photo Suffren à Paris et y trouve un très bel M8 avec ultra peu de declençehements mais avec un nouvel obtu suite à un retour en SAV à Solms.... Très certainement une bonne affaire, puisque suite à cette intervention il bénéficie d'une garantie prolongée... Mais quand même, il vaut mieux se poser la question avant achat, car la facture du SAV est quelque peu salée !

bernard94

salut

ne pas confondre le m8 avec le m8.2 !!
le mien pas de soucis depuis 3 ans et dieu sait qu il en bavé ; d ailleurs il est tout usé .

mgr

Citation de: bernard94 le Octobre 01, 2012, 18:33:39
salut

ne pas confondre le m8 avec le m8.2 !!
le mien pas de soucis depuis 3 ans et dieu sait qu il en bavé ; d ailleurs il est tout usé .
Heu, perso, je parle du M8.1 !
Le M8.2 à une excellentissime réputation au niveau fiabilité... Meilleure reputation même que les premiers M9 !

kerbouta

hormis pour son écran, tout comme celui du M8, qui peut être entaché par le "coffee stain" et qui n'est pas réparable par Solms faute de piéce de substitution...  :-\

fiatlux

Citation de: kerbouta le Octobre 02, 2012, 09:33:25
hormis pour son écran, tout comme celui du M8, qui peut être entaché par le "coffee stain" et qui n'est pas réparable par Solms faute de piéce de substitution...  :-\

D'après ce que j'ai compris, cela n'affecte qu'un lot limité (mais non identifiable par Leica ?!?).

Il semble s'ils étaient dans l'incapacité de réparer un M8, Leica offrait une mise à jour préférentielle vers un M9. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité et si cela s'applique à des M8 achetés en occase en dehors du circuit officiel mais si c'est le cas, vu les prix d'occasion des M8, cela pourrait presque être une bonne affaire!

Dominique

Citation de: kerbouta le Octobre 02, 2012, 09:33:25

La "tâche de café" n'empêche pas de faire des photos, vu que l'écran ar  des M8-9 est immonde... ::)
Let's go !

alain21bfr

... et puis, lire dans le marre de café .... ça peut rapporter gros  :D

Alain (pas pu résister  !)

mgr

Citation de: Dominique le Octobre 02, 2012, 13:25:55
La "tâche de café" n'empêche pas de faire des photos, vu que l'écran ar  des M8-9 est immonde... ::)
Yep ! et puis, on s'en fiche, pourvu qu'il nous affiche l'histogramme, l'écran, hein ! Même s'il était bien de pouvoir vérifier la netteté de manière plus facile.

victorperso

Coucou "Mgr"  ;)
Cool, un M8 bientôt dans tes mains.

Comme tu le sais déjà, l'été dernier, après qq semaines au X100, j'ai pris un M8 + 35/2 asph. J'ai adoré  ;)
Après j'ai testé le M9 ainsi que le Sonnar 50/1.5 et le Lux 50/1.4 asph.

Très souvent je suis tenté de revenir en arrière pour reprendre un Leica mais je manque de fonds en ce moment. Affaire à suivre ...

Éclate-toi bien  ;)

livre

voilà j'ai pris un M8 d'occasion et aujourd'hui j'ai fait les premières photos tests
avec le 50 summicron
des baies rouges f2,4 iso 320 1/1500 DNG

livre

crop il ne faut pas trop agrandir certes le 50 mm à 0,7 m ce n'est pas la joie il faudrait une rampe hélicoïdale pour mettre le sujet à une distance moindre soit 0,35 m et ce que je fais sur le nex 7