Qui utilise encore un M8 aujourd'hui ?

Démarré par mgr, Septembre 28, 2012, 11:34:50

« précédent - suivant »

livre

paysage test une bergerie à l'abandon j'ai mis un peu de vibrance pour faire ressortir les couleurs de l'automne.
28 elmarit ASPH 320 iso f8 1/500 DNG

mgr

Citation de: victorperso le Octobre 07, 2012, 15:17:23
Coucou "Mgr"  ;)
Cool, un M8 bientôt dans tes mains.

Comme tu le sais déjà, l'été dernier, après qq semaines au X100, j'ai pris un M8 + 35/2 asph. J'ai adoré  ;)
Après j'ai testé le M9 ainsi que le Sonnar 50/1.5 et le Lux 50/1.4 asph.

Très souvent je suis tenté de revenir en arrière pour reprendre un Leica mais je manque de fonds en ce moment. Affaire à suivre ...

Éclate-toi bien  ;)
Victor, les fonds ne pas un problème ! Cela fini toujours par réapparaître !!!
Oui, j'ai bien vu que tu t'amusais avec un OM-D.... Je suis sur le point d'herité d'un M8 ! Et je sens qu'il complétera bien mon X-Pro 1.... Si j'en tombe amoureux, je bâtarde le Fuji ! et cela malgré les limitations du "M" ! Comme tu le suggères, affaire à suivre !
[at]  +
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: mgr le Octobre 08, 2012, 19:56:15
Victor, les fonds ne pas un problème ! Cela fini toujours par réapparaître !!!
Oui, j'ai bien vu que tu t'amusais avec un OM-D.... Je suis sur le point d'herité d'un M8 ! Et je sens qu'il complétera bien mon X-Pro 1.... Si j'en tombe amoureux, je bâtarde le Fuji ! et cela malgré les limitations du "M" ! Comme tu le suggères, affaire à suivre !
[at]  +
Woooaah ! Le correcteur automatique sur l'iPad me fait di n'importe quoi ! Bref ! Je n'ose même pas corriger !!!

livre

Citation de: JR94320 le Octobre 08, 2012, 22:52:04
Bonjour

Allez .... des images
Un petit NB avec le M8 et le voigt 15 mm qui permet des points de vue qui changent un peu

j'aime bien ta photo N et B le reflets sont bien choisis.

victorperso

victorperso

Une des dernières (toutes avec le M8 + Cron 35 asph je crois),

victorperso

mgr

Victor, tu nous livres là une bien belle série... Beaucoup de tes images sont remplies de poésie, et surtout, surtout, la qualité est vraiment top. Il si trouve quelque chose de.... comment dire ?! ....de spécial, de différent peut-être.......
Bien à toi !

livre

victorperso, belle série, j'aime bien la photo de groupe  ;)

Hulyss

Est-ce que certains M8 istes ont pensé se prendre un ME prochainement ?

livre

Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2012, 10:37:35
Non vu le prix de l'appareil M, très performant certes et le nouveau C.I. a fait une petite approche.

Citation de: JR94320 le Octobre 11, 2012, 11:42:29
Ben ...... non  ;D
Je fais partie de ceux (peut être rares) qui pensent que le FF n'apporte rien ou en tout cas pas grand chose à la photo en dehors du prix, du poids (pas vrai pour le M9) et de la satisfaction de l'ego.
Je précise juste que j'ai quelques années de D700 et que je sais donc un peu de quoi je parle. Il est bon également de préciser que j'aime la focale "induite" apportée par le rapport 1,3.
Ben oui  ;D ;D ;D ;D ;D

Oui j'ai eu le 5Dmk2 lourd mais quel capteur, maintenant un M8-3 avec la technologie du M je suis preneur.

tenmangu81

Citation de: livre le Octobre 11, 2012, 11:56:20

Oui j'ai eu le 5Dmk2 lourd mais quel capteur, maintenant un M8-3 avec la technologie du M je suis preneur.

Moi aussi, j'ai eu un 5DII, lourd, surtout avec les optiques. C'est surtout pour cette raison que je suis passé à Leica. Et en plus, je préfère, de très loin, le capteur CCD de mon M9, plus subtil, aux couleurs plus profondes. Mais c'est une question de goût (comme pour les pelloches), je le reconnais.

Pascal Méheut

Citation de: JR94320 le Octobre 11, 2012, 11:42:29
Je fais partie de ceux (peut être rares) qui pensent que le FF n'apporte rien ou en tout cas pas grand chose à la photo en dehors du prix, du poids (pas vrai pour le M9) et de la satisfaction de l'ego.
Il est bon également de préciser que j'aime la focale "induite" apportée par le rapport 1,3.

Je pense presque comme toi, en tout cas le M9 ne m'a pas changé la vie par rapport au M8 à cause du passage au plein format. Par contre, j'apprécie :

- de ne plus avoir de filtres IR
- un télémètre mieux calé même si des M8 nickel ca existe mais j'ai eu du mal avec le 75/2 sur le mien
- le gain en sensibilité
- d'avoir plus de pixels pour recadrer parfois (quand je suis limité par le 90 par ex).

livre

Pascal Méheut, les logiciels existants pour corriger le moiré, merci d'avance.

Pascal Méheut

Citation de: livre le Octobre 11, 2012, 13:53:40
Pascal Méheut, les logiciels existants pour corriger le moiré, merci d'avance.

J'utilise Capture One qui offre cette fonction. Après, il y a pas mal de tutoriaux qui expliquent comment le faire en Photoshop mais je n'ai jamais essayé.

mgr

Citation de: tenmangu81 le Octobre 11, 2012, 12:19:19
Moi aussi, j'ai eu un 5DII, lourd, surtout avec les optiques. C'est surtout pour cette raison que je suis passé à Leica. Et en plus, je préfère, de très loin, le capteur CCD de mon M9, plus subtil, aux couleurs plus profondes. Mais c'est une question de goût (comme pour les pelloches), je le reconnais.
C'est drôle comme beaucoup de propriétaires de 5DII ont fini par switcher sur un M8 ou 9 ou encore sur un X-Pro1 ! Cela a aussi été mon cas !!! Je tourne avec le X-Pro1 et bientôt le M8 viendra le compléter  :D

Dominique

Citation de: Hulyss le Octobre 11, 2012, 10:37:35

Non, car on va trouver des M9 à moins de 3500 euros en occase.

Mais, je vais voir pour un "M".

Comme je vais re-re-changer de job, sauter du M8 au "M" au même moment sera un geste rimbaldien 8)
Let's go !

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 11, 2012, 14:16:23
J'utilise Capture One qui offre cette fonction. Après, il y a pas mal de tutoriaux qui expliquent comment le faire en Photoshop mais je n'ai jamais essayé.

A ma connaissance, Lightroom sait le faire aussi, dans sa dernière version (LR4). C'est une option du pinceau de correction localisée. Je n'ai jamais essayé....

mgr

Citation de: JR94320 le Octobre 11, 2012, 23:40:37
Finalement assez d'accord avec toi en relativisant un peu tout ça.
Les filtres IR ..... option radicale je n'en met plus et j'accepte les quelques % de cas ou j'ai une dérive des noirs (en plus je fais pas mal de NB  ;) )
Sensibilité et pixels .... là aussi je fais avec, avec l'aide de mon Nex7 tout de même  ;D
JR94320, tu es plus que convaincant.... Merci pour tes partages d'expériences avec le M8.

livre

Hier j'étais à Allauch et essayé le 28 elmarit ASPH et le 90 elmarit
Avec le 28 tout va bien mais avec le 90 la mise au point est délicate il faudra que je m'entraîne sur la cible qui servait à la mise au point des objectifs du 5Dmk2
olivier entouré de figues de barbarie, le temps était pluvieux, f8 1/60 320 iso

livre

crop, pour cueillir les olives ce n'est pas pratique.