Lumière continue

Démarré par fhi, Septembre 28, 2012, 18:19:31

« précédent - suivant »

fhi

Je souhaite m'équiper très rapidement d'un éclairage continu + boîte à lumière (+ certainement 1 réflecteur). Je n'y connais strictement rien et je ne trouve pas de fil récent en effectuant une recherche "lumière continue" ???
Ce serait pour du portrait en intérieur avec focale lumineuse.
Si j'ai bien compris la source principale s'appelle la "torche" et la boîte à lumière sera le "modeleur". Jusque là ça va  ;D. Mes principales interrogations :
- type d'éclairage (tungstène par ex.)/température de couleur ça reste important malgré le choix de la balance des blancs en numérique ? (perso je suis attiré par le rendu "argenté" plutôt que "doré")
- un flashmètre reste-t-il vivement conseillé en lumière continue ?

Ou si quelqu'un peut me rediriger sur un fil récent ...

D'avance merci.
¯\_(ツ)_/¯

Olivier Chauvignat

Citation de: fhi le Septembre 28, 2012, 18:19:31
- un flashmètre reste-t-il vivement conseillé en lumière continue ?

Comme son nom l'indique, un flashmètre ne s'utilise qu'avec les flashes !
Sinon on utilise un posemètre
Photo Workshops

sylvz1

Bin voilà une réponse de faite,  ;)

Un lien que j'avais en favoris, avec de bonnes discussions, et autres, comme d'hab.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146271.0.html

Un autre, et j'en profite pour dire merci à mister pola, pour ses explications bien utiles.  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163996.0.html

fhi

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 28, 2012, 18:56:27
Comme son nom l'indique, un flashmètre ne s'utilise qu'avec les flashes !
Sinon on utilise un posemètre
Oups merci Olivier, je pensais que c'était la même chose ::)
¯\_(ツ)_/¯

fhi

¯\_(ツ)_/¯

Olivier Chauvignat

Citation de: fhi le Septembre 28, 2012, 19:37:03
Oups merci Olivier, je pensais que c'était la même chose ::)