Regarder ses photos : sur quel support

Démarré par bertoy, Septembre 29, 2012, 07:51:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ovan le Septembre 29, 2012, 14:15:58
La réponse est donc : par terre, sur le parquet.
ok, je sors.

C'est du lyno, Ovan...  ;-)

poc128

En tous cas, ACdsee ouvre les tiff vachement plus rapidement que XP! Chuis content!
Take a walk on the wild side..

TheGuytou

Il y a qq temps, j'avais fait des photos de leurs spectacles pour des chanteuses (gratos, ce sont des potesses...), et aussi de musicos, mais en N&B, question d'ambiance.
J'ai fait une sélèction un peu préparée des plus représentatives (ce qui en fait un bon nombre).
Je faisais défiler tout ça sur une table ou le comptoir du bar à music qui sert un peu de QG.
Sur un portable avec un écran correct et assez grand, avec simplement windows live et ça passait très bien.
Cela passait en boucle, et le public regardait ce qu'il voulait et quand il le voulait.
Il faut tenir compte de comment, ou, et à qui nous allons montrer les photos.

Vous avez certainement vous aussi subi ces interminables "diaporama" de clubs, tous en rang d'oignons sur les chaises inconfortables, ou on se fait ch**r comme des rats morts, merci, plus jamais...
Faut s'adapter au public et à ses nouvelles habitudes car il est gavé d'images....

gau

99,99% sur l'ordinateur (iMac 27") via Lightroom.

Mais je ne désespère pas un jour de reprendre le temps de faire quelques tirages dans un labo pro (déjà fait quelques uns chez Negatif+ mais je maitrise mal la chaîne ce qui a donné des tirages plus ternes que sur mon écran calibré ... faut que j'apprenne ! ^^), et surtout de faire réaliser des livres photos pour garder une trace sympa de mes enfants qui grandissent, des vacances etc.  ;)

grimi

Bonsoir,pour partager:avec une clé "usb" sur la télé grand écran.Le traitement interne donne de superbes images.Sinon c'est sur l'ordinateur et imprimante pour les meilleures(rares).

Verso92

Citation de: roubitch le Septembre 29, 2012, 20:33:59
ben regarde par ex. le rouge magique... et fais la comparaison en mode plein écran, c'est surtout ça qui m'avait marqué, enfin de toutes façon je ne peux plus avoir photofiltre sur osx donc :'(

Je précise au cas où : ViewNx2 est à gauche sur la copie d'écran...
(bon, en même temps, la copie d'écran globale a été postée avec Photofiltre, alors...)

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2012, 13:19:12
Le choix des papiers... quelle idée ! ça a une importance ?

une blague je suppose  :)

Verso92

jac70

- Ecran PC 24 pouces, avec XnView ou Faststone, en mode plein écran.
- LR4 avec un mode plein écran qui laisse quand même une petite bande en haut et en bas.
- Téléviseur HD 1920x1080. A ce propos, je viens de m'apercevoir que la clé USB sur la prise prévue à cet effet sur le téléviseur fournit une image de qualité bien inférieure à la même clé USB dans un lecteur DVD Blue-Ray raccordé au même téléviseur ! Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée !

Jacques

nicofoto33

La pluspart du temps sur l'écran de mon imac... mais pour moi rien ne vaut le tirage, une photo est pour moi "finie" lorsqu'elle est sur papier, encadrée avec une jolie marie-louise (en plus j'aime beaucoup découper les marie-louise).

Parfois aussi, en livre photo (je n'en suis qu'à mon deuxième, mais je trouve l'idée très sympa).
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Nikojorj

Ecran d'ordi, calibré et profilé, et avec un logiciel qui fait la gestion des couleurs tant qu'àf (Lightroom en l'occurence, quoi d'autre comme dirait un bellâtre?).

Sinon, un beau tirage bien sûr, mais j'aime pas les marie-louise (non, y'a pas de message caché).

helyo

Sur un grand et bel écran "wide gamut" étalonné tous les mois mais aussi sur un vieux CRT 22" à tube Trinitron pas si mauvais malgré son âge. Pour visionner les séries de photos finies, je me fais un petit diaporama sur LR 4. Les photos individuelles sont regardées (et scrutées à 100%) le plus souvent dans Bridge.

Ce qui doit l'être est imprimé "maison" avec beaucoup de soin et un peu d'encre (trop!!  :'( )  Ultrachrome K3 dans le format qui convient. A4 le plus souvent mais plus si affinités. Pour finir, en expo, c'est cadre Nilsen en alu noir brossé et marie-louise ivoire.... Pour la prochaine, je suis en train de fabriquer une série de caisse américaine en noir presque mat, pour changer et parce que le sujet s'y prête bien. http://photoclubpsm.over-blog.com/   Venez nombreux au vernissage  ;)

Jean Louis

De mon côté je les projette en 3 mètres de base avec un vidéoprojecteur HD calibré.
La photo! retour vers le passé

É-B

Berzou

Sur une tablette samsung ca passe tres bien, et avec 2 doigts on peut zoomer sur les details interessants. et le site web s occuppe des formats (picasa, flickr).

foutografe

Sur écran PC photo ou Mac i24 ou TV full HD, pratiquement pas de tirages papier mais en argentique pour mes photos perso je ne fais que de la diapo et pratiquement pas de tirages papier.

Berzou

Citation de: Berzou le Décembre 22, 2012, 22:28:49
Sur une tablette samsung ca passe tres bien, et avec 2 doigts on peut zoomer sur les details interessants. et le site web s occuppe des formats (picasa, flickr).

j ai change d avis
je voudrai bien identifier une tablette "qualite photo" ?

hexar

Nikojorj

Citation de: Berzou le Juillet 28, 2013, 23:29:06
je voudrai bien identifier une tablette "qualite photo" ?
Le paramètre de base ça me semblerait l'écran IPS décemment calibré, et là halleluja y'en a bien plus que dans les portables, cf. http://www.anandtech.com/show/7176/nexus-7-2013-mini-review/2 par exemple.

Prosco

Dans l'ordre :

1 - Livres 30x30 qualité prestige (papier souple finition verni).
2 - Ipad Rétina en générant des diaporamas Pdf via LR ; l'inconvénient est que le "reader" d'Adobe ne prend pas en compte les transitions entre diapo, générés par LR  ??? ??? ???
3 - Diaporamas sur écran réalisés avec Director.

Pour le 3, je cherche, désespérément un générateur de diaporama qui produirait des exécutable et non des avi ou autre format vidéo.

VentdeSable

Citation de: Prosco le Juillet 29, 2013, 16:54:11
Dans l'ordre :

1 - Livres 30x30 qualité prestige (papier souple finition verni).
2 - Ipad Rétina en générant des diaporamas Pdf via LR ; l'inconvénient est que le "reader" d'Adobe ne prend pas en compte les transitions entre diapo, générés par LR  ??? ??? ???
3 - Diaporamas sur écran réalisés avec Director.

Pour le 3, je cherche, désespérément un générateur de diaporama qui produirait des exécutable et non des avi ou autre format vidéo.
Picture to Exe est un générateur de diaporama qui vous rendra ce service et bien d'autres. En tous cas, j'en suis bien content.

J

Prosco

Citation de: VentdeSable le Juillet 29, 2013, 17:05:14

Picture to Exe est un générateur de diaporama qui vous rendra ce service et bien d'autres. En tous cas, j'en suis bien content.

Merci pour l'info.

A tous hasard, Picture to exe permet-il de lancer un diaporama "enfant" à partir d'un diaporama "parent".  :) :) :)

Prosco

Citation de: Prosco le Juillet 30, 2013, 12:23:22
Merci pour l'info.

A tous hasard, Picture to exe permet-il de lancer un diaporama "enfant" à partir d'un diaporama "parent".  :) :) :)

VentdeSable, je viens de tester PictureToExe et il est possible, à partir d'un diaporama, d'en lancer un autre. J'adopte  ;) ;) ;)

VentdeSable

Et pour la bande son vous utiliserez Audacity qui est un petit éditeur vous permettant de mettre les sons dans le bon format et de les coupler à votre diaporama.

Je n'étais pas bien sûr qu'il puisse lancer d'autres diaporamas...

Je vous encourage à explorer la fonction pan - zoom : une promenade dans une grosse image avec mise en abime. Selon la taille et les mouvements, cela demande une carte graphique un peu musclée...

J

Berzou

Citation de: Nikojorj le Juillet 29, 2013, 11:12:35
Le paramètre de base ça me semblerait l'écran IPS décemment calibré, et là halleluja y'en a bien plus que dans les portables, cf. http://www.anandtech.com/show/7176/nexus-7-2013-mini-review/2 par exemple.

merci c'est intéressant
je suis attiré mais en 10 pouces
il semble y avoir plusieurs marques qui font du nexus... ??