ni D600, ni D800 , ni D800E, ni D700 ;-)

Démarré par Fanzizou, Septembre 29, 2012, 23:36:34

« précédent - suivant »

Fanzizou

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis il parait  ;D

Ce samedi je vais donc prendre en main D800(E) et D600. Déjà par rapport à tous ce que j'ai lu ici première constatation: en qualité apparente je les trouve très très similaires (certains vont hurler mais j'assumerai ma position jusqu'au bout). Taille et poids assez comparable (le D800 m'a paru assez petit finalement). 2 beaux appareils de mon point de vue, seuls les séries à 1 chiffres se démarquent vraiment. Les viseurs sont très comparables. La couverture AF du D600 est tout de même bien en retrait, mais ça je le savais.

Et en parlant de série à 1 chiffre.....je demande à tout hasard si un D3s ne serait pas là pour me narguer....

"Ben justement, je viens d'en rentrer 1 hier. Il a 1 an et demi, 37000 clics, pas une rayure, comme neuf. 2950€".

Ben vendu, je suis reparti avec, plus un 24-120 f4.

Délesté pour un bon moment je suis  ;D

Et depuis ce soir je découvre the beast  ::) C'est mon premier pro pur et dur, y'a du taf  :P

Pas plus de 5 min d'hésitation quand j'ai eu les 3 boitiers devant moi. C'est plus gros, c plus lourd, mais c tellement mieux  ;D

Et en plus, je me retrouve avec des RAW plus légers que ceux de mon S5, le rêêêêve  ;D

Pas d'achat de CF, de RAM, de PC, je fais des économies (ça c'est que je dis à ma femme...)

J'ai un D70 + S5 + 16-85 à vendre.

Gilopix

Pour moi, tu as 1000 fois eu raison, j'ai fait comme toi, exactement, et je suis reparti avec un beau boitier à 1 chiffre. Rien à voir, vraiment   :D

Verso92

Citation de: Gilopix le Septembre 29, 2012, 23:41:56
Pour moi, tu as 1000 fois eu raison, j'ai fait comme toi, exactement, et je suis reparti avec un beau boitier à 1 chiffre. Rien à voir, vraiment   :D

Reste plus qu'à faire des photos avec...
(parce que moi, j'en connais un qui s'est acheté un F4s, et qui le laissait souvent à la maison parce qu'il le trouvait trop encombrant et lourd... mais je vous ai rien dit, hein !  ;-)

viktor nettoyeur

En voilà un choix qu'il est excellent. Bon amusement   :)
Il s'appelle Juste Leblanc

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2012, 23:43:54
(parce que moi, j'en connais un qui s'est acheté un F4s, et qui le laissait souvent à la maison parce qu'il le trouvait trop encombrant et lourd... mais je vous ai rien dit, hein !  ;-)

C'est clair !
Déjà que j'ai parfois tendance à laisser mon S5 pour le X10, et qu'en plus je manque de temps, c'est un peu une folie.

Mais depuis le temps que je veux la faire....on a qu'une vie !

Et puis zut, avec mes mains de 25cm d'envergure, mes 183cm et 89kg, si moi j'ai la flemme de trimballer un D3s, c'est la fin des haricots.

C'est plutôt de pas oser l'ammerner dans certains endroits qui m'inquiète un peu en fait.

Gilopix

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2012, 23:43:54

Je pense faire entre 8 et 10.000 clics dans les 15j qui viennent. Pour commencer. Pis celui-là, je ne le trouve pas lourd. Un peu encombrant, je ne dis pas, mais j'ai toujours mon D700 au cas où la discrétion s'impose  ;D

Pis, comme Fanzizou, je pense qu'on n'a qu'une vie, et ça aurait été dommage de rater cela !

Jinx

Tu as fait un excellent choix, et je pense qu'un D3s viendra accompagner mon D700 des que possible, ça fait très longtemps que j'ai envie de ce fabuleux boîtier !

Tonton-Bruno

Bravo Fanzizou. Tu as fait un excellent choix, et tu ne le regretteras pas.

Bien sûr c'est lourd, et à la longue, tu t'en lasseras un peu. Ce sera alors une excellente occasion pour le compléter par un Fuji APS !

En attendant, tu es le roi de la nuit !

Fanzizou

Je me demande si je vais regretter le flash integré pour déporter mon SB800, mais au D3s, y'a plus besoin de flash....(pi un SU machin d'occaz pas trop cher, ça doit se trouver....)

La je m'amuse avec les traitement NEF intégrés, après mesure BDB PRE après que tout le monde soit couché, à corriger des portraits fait sous tungstène entre 4k et 10kisos

et je suis scotché.....(bien que je note qq points chauds qui remontent en bleus vifs désagréables !).

Je trouve aussi le mode DX en grisé pas mal du tout. Bon ça fait que 5Mpix, mais on sort du A3 avec ça (en tout les cas moi oui avec une bonne optique).

Le 24-120 m'a l'air royal sur ce boitier. Je retrouve enfin des fonds flous à 120mm. Alors que le f5.6 du 16-85 à 85mm en DX, quedalle !
Mon vieux 18-35 AFD a l'air de pas mal se comporter à f8, je suis plutôt agréablement surpris après les horreurs que j'ai lu sur cette optique.

Je garde les excellentes optiques pour demain !

Voilà pour les premières impressions à chaud...

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 30, 2012, 00:10:31
Bravo Fanzizou. Tu as fait un excellent choix, et tu ne le regretteras pas.

Bien sûr c'est lourd, et à la longue, tu t'en lasseras un peu. Ce sera alors une excellente occasion pour le compléter par un Fuji APS !

En attendant, tu es le roi de la nuit !

Yep, le nouveau Xpro version light est bien tentant. Mais là heu....je suis plus qu'à sec  ;D

saboli

Bravo Fanzizou !

A ta place j'aurai fait le même choix et je serais tout autant heureux que tu l'es ce soir  :)
Depuis que j'ai goûté au plaisir du monobloc avec le S3 (oui c'est de loin pas la même qualité
mais la prise en main est très agréable) je rêve d'un monobloc Nikon.
Par contre, gardes ton S5 ... à un moment donné tu va bien te languir des jpegs directs,
des belles couleurs et de blancs non crâmés  ;D
Allez une photo de la bête qu'on bave !!!

Fanzizou

Citation de: saboli le Septembre 30, 2012, 00:26:42
Bravo Fanzizou !

A ta place j'aurai fait le même choix et je serais tout autant heureux que tu l'es ce soir  :)
Depuis que j'ai goûté au plaisir du monobloc avec le S3 (oui c'est de loin pas la même qualité
mais la prise en main est très agréable) je rêve d'un monobloc Nikon.
Par contre, gardes ton S5 ... à un moment donné tu va bien te languir des jpegs directs,
des belles couleurs et de blancs non crâmés  ;D
Allez une photo de la bête qu'on bave !!!

hop, au smartphone  ;D

saboli

Ah oui, là on sent que c'est du lourd  ;D

Belle bête en tout cas !

Botticelli

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2012, 23:36:34
"Ben justement, je viens d'en rentrer 1 hier. Il a 1 an et demi, 37000 clics, pas une rayure, comme neuf. 2950€".

Un peu osé comme formulation : 1 an et demi, 37000 clics, comme neuf. "Très peu usé" ok, "comme neuf" faut peut-être pas pousser. Ah ces vendeurs ;)

En tout cas, un bien bel outil, félicitations !
Arrogant, sans limite

ddi

Citation de: Botticelli le Septembre 30, 2012, 01:35:27
Un peu osé comme formulation : 1 an et demi, 37000 clics, comme neuf. "Très peu usé" ok, "comme neuf" faut peut-être pas pousser. Ah ces vendeurs ;)

si si , il a raison ...il est comme neuf : quasiment pas de déclenchement !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158009.0.html

jojobabar

Certainement un superbe appareil...en fait j'en ai eu 1 en main quelque temps: ça respire le robuste et la longévité...

(bon perso, j'aurais quand prit un d800E pour d'autres raisons...)

Profites bien en tous cas!
On y croit...

geargies

8). Haha .. Très bon choix!! Un peu lourd mébon..;)

Fanzizou

Citation de: Botticelli le Septembre 30, 2012, 01:35:27

le comme neuf est de moi en fait :-) Et pour son aspect plutôt que ses 37kclics (que je vais vérifier tout de même)

Cervelo45

Très bon choix, certainement ...
Mais tout dépend de l'usage. Le D3s est un outil de travail.

arno06

Puis bon tu verras avec 12 pmix il y a aussi des details ;-)

arno06

Le crop pour les d800istes !

MDR!!!

Sebmansoros

Le D800 et sa poignée doit être bien aussi lourd non?

Jinx

arno06

Citation de: photo63 le Septembre 30, 2012, 11:36:10
Mouais 2950 euros 37000 clics c est pas un affaire non plus .. Hyago en a trouve des neufs en Espagne a ce prix la ... Est il garanti 1 an ?

La au moins a 37000 clics il est presque rode !!!!
Hihihihihi.

helveto

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2012, 23:49:21

...Et puis zut, avec mes mains de 25cm d'envergure, mes 183cm et 89kg, si moi j'ai la flemme de trimballer un D3s, c'est la fin des haricots....

Itou pour moi ! J'ai troqué (façon de parler...) mon D700 contre un D4 pas pour les 4 Mpixels en plus, mais après avoir collé mes "petites" mimines sur un D4 j'ai constaté qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et la différence de poids, comparée à mon bon quintal +, c'est peanuts... Bon, on me rétorquera que j'ai mis tout plein de vis en titane et en Ergal sur mon vélo pour gagner quelques grammes, mais C'EST PAS LA MEME CHOSE... ;D

Amitiés