ni D600, ni D800 , ni D800E, ni D700 ;-)

Démarré par Fanzizou, Septembre 29, 2012, 23:36:34

« précédent - suivant »

Jinx

3000€ des D3s neufs en Espagne ? Je sens que je vais passer mes prochaines vacances à Barcelone !

JMS

Je crains qu'il n'y en ait plus...c'était une opération "solde" du distributeur de Nikon en Espagne !

chris31

Citation de: Fanzizou le Septembre 29, 2012, 23:49:21

Et puis zut, avec mes mains de 25cm d'envergure, mes 183cm et 89kg, si moi j'ai la flemme de trimballer un D3s, c'est la fin des haricots.

C'était moi à 14 15 ans ça, sauf le poids, j'étais plutôt spaguetti, mais sur les kilos je me suis rattrapé depuis.  ;D

Fred_G

Citation de: Fanzizou le Septembre 30, 2012, 00:23:47
Je me demande si je vais regretter le flash integré pour déporter mon SB800, mais au D3s, y'a plus besoin de flash....(pi un SU machin d'occaz pas trop cher, ça doit se trouver....)
Tu risques effectivement de regretter le flash intégré si tu as l'habitude d'utiliser un flash déporté.
Et dans ce cas, un SB800 d'occase ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un SU 800, fera le même boulot et pourra aussi participer à l'éclairage si nécessaire  ;)
Content pour toi que tu aies fini par faire un choix! Maintenant, il ne faut plus te poser de questions  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

Citation de: Fanzizou le Septembre 30, 2012, 00:25:41
Yep, le nouveau Xpro version light est bien tentant. Mais là heu....je suis plus qu'à sec  ;D
A sec....mais avec un D3s !!!....ça change tout.....surtout avec le 24/120 visse dessus...tu sais, il est devenu subitement trop lourd pour moi....alors que je le trimballais sans problème avant une journée complète...l'ami "Nez-Rouge" peut en témoigner....mais aujourd'hui avec une seule main valide (la droite heureusement), je le garde aux cotes de mon 800 et de mon 7000 qui va être remplace si tout va bien par un Nex 6 ou le nouveau Fuji.....
Le 800 est super...mais le D3s fait tout tellement bien!!!
Félicitations et n'aient aucun regret ! C'est un must have.....
Cordialement

Fanzizou

Citation de: photo63 le Septembre 30, 2012, 11:36:10
Mouais 2950 euros 37000 clics c est pas un affaire non plus .. Hyago en a trouve des neufs en Espagne a ce prix la ... Est il garanti 1 an ?

Garanti 3 mois seulement. Ce qui devrait me suffire pour voir si y'a un loup, et vu le revendeur, je sais que si il ya pb, c'est qu'il s'est fait abusé par le déposant, et ça se réglerai, il ne pourrait pas se permettre la mauvaise pub qui suivrait. Mais je ne suis pas inquiet qd je vois l'état général du matos.

Il a été acheté neuf dans la même boutique par un client habitué, qui vient de swithcher pour un 5DMarkIII (gloups....) parait-il.

arno06

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2012, 15:19:37
Tu risques effectivement de regretter le flash intégré si tu as l'habitude d'utiliser un flash déporté.
Et dans ce cas, un SB800 d'occase ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'un SU 800, fera le même boulot et pourra aussi participer à l'éclairage si nécessaire  ;)
Content pour toi que tu aies fini par faire un choix! Maintenant, il ne faut plus te poser de questions  ;D

et sera largement mieux...
le su 800 a part pour faire joujou ca ne sert pas a grand chose...
Sinon tu te paie un vrai transmetteur radio et la c'est autre chose...mais tu pourras l'utiliser en exterieur en plein soleil ;-)

hyago

Citation de: photo63 le Septembre 30, 2012, 11:47:38
Oui j aimerai voir la facture !

Voici la facture du D3s acheté chez Nikon Spain:

On voit le prix, la taxe ecolo puis les 9,140€ de transport porte a porte: Total = 2,465,92€ + TVA 18% Prix TTC chez moi par un transport genre chronopost = 2.909,79€  

Garantie europe (Pays Bas):

Le boitier est NEUF 100%:

Après 6 photos de test et contrôle du rideau, la 1º photo affichait effectivement le nº 1 au compteur..

Hélàs il n'y en avait que 6 unités de disponibles...  ;) Je le refilerai a son propio en main ce mois prochain. ;)
Un médiocre amateur.

arno06

Citation de: hyago le Octobre 01, 2012, 11:58:53
Voici la facture du D3s acheté chez Nikon Spain:

On voit le prix, la taxe ecolo puis les 9,140€ de transport porte a porte: Total = 2,465,92€ + TVA 18% Prix TTC chez moi par un transport genre chronopost = 2.909,79€  

Garantie europe (Pays Bas):

Le boitier est NEUF 100%:

Après 6 photos de test et contrôle du rideau, la 1º photo affichait effectivement le nº 1 au compteur..

Hélàs il n'y en avait que 6 unités de disponibles...  ;) Je le refilerai a son propio en main ce mois prochain. ;)

en meme temps je pense preferer acheter un boitier d'ocaz a 30000 clic comme le d3s a cote de chez moi que en espagne...
toujours plus simple pour le sav ;-) puis a 37000 clics au moins les probleme electrique de mise en service son deja eliminés...

Orange

CitationTrès bon choix, certainement ...
Mais tout dépend de l'usage. Le D3s est un outil de travail.

Très juste...
Pour ma part je ne comprends pas ton choix... Après mon D2X et la galère que ça a été pour le transport (trop lourd) plus jamais je ne prendrai un Nikon à un chiffre.
J'ai préféré le D700 au D3 car franchement même si la construction est meilleure sur les pros à un chiffre c'est vraiment une galère dès qu'on commence à faire des bornes.
Mon D700 en trek ça passait mais un D3... non autant le laisser à la maison et prendre un compact.

Et en reportage un D700 c'était plus discret, moins lourd, plus maniable pour une qualité d'image équivalente. Seul le viseur 100% me manquait vraiment...

Mais le D800E est arrivé comme le messie... et c'est une bombe...

Après si un Nikon pro te tentait ok, mais tu vas voir qu'à l'utilisation ça peut devenir une vraie galère. Le genre de joujou superlatif qu'on laisse à la maison si on est pas obligé de s'en servir...
Désolé, mais franchement je ne comprends pas...

ricoco

Citation de: Gilopix le Septembre 29, 2012, 23:41:56
Pour moi, tu as 1000 fois eu raison, j'ai fait comme toi, exactement, et je suis reparti avec un beau boitier à 1 chiffre. Rien à voir, vraiment   :D

Citation de: Gilopix le Septembre 29, 2012, 23:52:26
Je pense faire entre 8 et 10.000 clics dans les 15j qui viennent. Pour commencer. Pis celui-là, je ne le trouve pas lourd. Un peu encombrant, je ne dis pas, mais j'ai toujours mon D700 au cas où la discrétion s'impose  ;D

Pis, comme Fanzizou, je pense qu'on n'a qu'une vie, et ça aurait été dommage de rater cela !
Hello Gilo

T'as pris quel boitier à 1 chiffre ? Un D3S ? le D3 de Jean-Pierre ?  ;D

Fanzizou

Citation de: Orange le Octobre 01, 2012, 12:08:37
Très juste...
Pour ma part je ne comprends pas ton choix... Après mon D2X et la galère que ça a été pour le transport (trop lourd) plus jamais je ne prendrai un Nikon à un chiffre.
J'ai préféré le D700 au D3 car franchement même si la construction est meilleure sur les pros à un chiffre c'est vraiment une galère dès qu'on commence à faire des bornes.
Mon D700 en trek ça passait mais un D3... non autant le laisser à la maison et prendre un compact.

Et en reportage un D700 c'était plus discret, moins lourd, plus maniable pour une qualité d'image équivalente. Seul le viseur 100% me manquait vraiment...

Après si un Nikon pro te tentait ok, mais tu vas voir qu'à l'utilisation ça peut devenir une vraie galère. Le genre de joujou superlatif qu'on laisse à la maison si on est pas obligé de s'en servir...

Bah oui, j'en avais envie c'est vrai, et je voulais tester un AF réputé sans concession... Je ne fais pas énormement de photos, je ne vais pas le trimballer sans arrêt.

On verra bien à l'usage. Il y a déjà pleins de raffinements que je découvre, qui sont vraiment agréables à l'usage (je pense ici aux personnalisations infinies possibles, il faut dompter tout ça, mais une fois apprivoisé, que du bonheur à mon avis).

Soit je me suis trompé et je pourrais sans doute encore le revendre dans 1 an ou 2, soit il me plait vraiment, et rien ne m'empêchera de le compléter ou remplacer par un D600 ou son remplaçant, voir un D800E d'occasion qd le D900 uniquement sans filtre AA sortira !

J'ai fait le test dans le sac 24-120 + 70-200 + 18-35 + SB800 c vrai que c'est très lourd. Mais je ne pense pas devoir me trimballer tout ça selon ce que je veux faire. 24-120 + 50 f1.4 suffira très souvent...ou TC14 + 300AFS f4 ou 70-200 + X10...

Bref, faut bien faire un choix à un moment donné.

jps1

Enfin un fil interressant sur les boitiers a 1 chiffre.
J'en ai un peu raz le bol que les D800 et D600 occupent tous les fils actuellement.
On y parle de tout et de n'importe quoi, cher, pas cher...
Dès que j'aurai la possibilité , je choisirai un boitier a un chiffre !

Didier_Driessens

depuis le F5, j'en ai un. On n'est quand même pas des mauviettes... J'ai 61 ans et je vais encore en montagne avec un sac à dos de 10kgs.

Didier

sekijou

Citation de: Gilopix le Septembre 29, 2012, 23:41:56
Pour moi, tu as 1000 fois eu raison, j'ai fait comme toi, exactement, et je suis reparti avec un beau boitier à 1 chiffre. Rien à voir, vraiment   :D

j'ai egalement franchi ce pas , en l'etat du marché actuel avec le D800 et D600 dans les etalages , j'ai acheté un D3s , je m'etendrais pas sur mes motivations , juste que le D3s correspond mieux a ma pratique que le D800 .

acheté dans une boutique parisienne , etat neuf , nettoyé , revisé et garanti un an , 30.000 au compteur .
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Orange

CitationBah oui, j'en avais envie c'est vrai, et je voulais tester un AF réputé sans concession... Je ne fais pas énormement de photos, je ne vais pas le trimballer sans arrêt.

On verra bien à l'usage. Il y a déjà pleins de raffinements que je découvre, qui sont vraiment agréables à l'usage (je pense ici aux personnalisations infinies possibles, il faut dompter tout ça, mais une fois apprivoisé, que du bonheur à mon avis).

Soit je me suis trompé et je pourrais sans doute encore le revendre dans 1 an ou 2, soit il me plait vraiment, et rien ne m'empêchera de le compléter ou remplacer par un D600 ou son remplaçant, voir un D800E d'occasion qd le D900 uniquement sans filtre AA sortira !

J'ai fait le test dans le sac 24-120 + 70-200 + 18-35 + SB800 c vrai que c'est très lourd. Mais je ne pense pas devoir me trimballer tout ça selon ce que je veux faire. 24-120 + 50 f1.4 suffira très souvent...ou TC14 + 300AFS f4 ou 70-200 + X10...

Bref, faut bien faire un choix à un moment donné.
Des raffinements tu en trouve  aussi sur le D800. L'horizon virtuel 3D par exemple est vraiment un truc que j'utilise tout le temps maintenant pour avoir des horizons impeccables. Un vrai plus.

Mais je comprends que tu puisses avoir eu envie de te faire plaisir surtout si tu ne le trimballes pas ton appareil tous les jours. Mais depuis le D700 il y a un positionnement pro léger chez Nikon qui me paraît plus judicieux si on s'en sert au quotidien.
Je ne suis pas une mauviette, mais pas un galérien non plus ;-)

Fanzizou

Citation de: Orange le Octobre 01, 2012, 13:22:57

Des raffinements tu en trouve  aussi sur le D800. L'horizon virtuel 3D par exemple est vraiment un truc que j'utilise tout le temps maintenant pour avoir des horizons impeccables. Un vrai plus.

Mais je comprends que tu puisses avoir eu envie de te faire plaisir surtout si tu ne le trimballes pas ton appareil tous les jours. Mais depuis le D700 il y a un positionnement pro léger chez Nikon qui me paraît plus judicieux si on s'en sert au quotidien.
Je ne suis pas une mauviette, mais pas un galérien non plus ;-)

J'ai hésité pas mal quoiqu'il en soit. Mais 12Mpix me suffisent, et je pense que je passerai moins de temps (le temps, ce qui m'est le plus précieux ces temps ci...) en post-traitement qu'avec le D800 pour des résultats largement convaincants jusqu'au A2 voir plus. Ca plus la rafale nettement supérieure, l'AF connu et reconnu, la certitude de ne pas avoir à faire évoluer mon informatique dans l'immédiat, a emporté le morceau...

Le seul argument négatif, c'est le poids de l'engin. Mais je me suis dis que c'était surtout le choix de passer du DX au FX qui avait une conséquence sur le poids du sac à transporter. Dès lors, va pour un boitier pro !

tansui

Excellent choix Fanzizou, depuis que j'ai essayé le D3s j'en rêve ;) je n'ai pas encore essayé le D4 mais pour l'instant le D3s est pour moi en le meilleur Nikon numérique de tous les temps (juste devant de D2hs) même la balance des blancs est moins jaunâtre que sur les autres Nikon c'est dire :D, tout le reste est au top, seul le prix et le poids m'ont fait reculer et en fait j'espérais que le d600 serait tout simplement une version "éco" équipée du capteur du D3s ....hélas :(

arno06

Citation de: tansui le Octobre 01, 2012, 15:12:27
Excellent choix Fanzizou, depuis que j'ai essayé le D3s j'en rêve ;) je n'ai pas encore essayé le D4 mais pour l'instant le D3s est pour moi en le meilleur Nikon numérique de tous les temps (juste devant de D2hs) même la balance des blancs est moins jaunâtre que sur les autres Nikon c'est dire :D, tout le reste est au top, seul le prix et le poids m'ont fait reculer et en fait j'espérais que le d600 serait tout simplement une version "éco" équipée du capteur du D3s ....hélas :(

latu as surement trop aimé le boitier pour etre objectif je pense  ;-)

tansui

Fanzizou

Citation de: arno06 le Octobre 01, 2012, 15:14:18
latu as surement trop aimé le boitier pour etre objectif je pense  ;-)

Ca dépend par rapport à quel Nikon on compare. Moi c'est par rapport à un D70, et je trouve qu'il n'y a pas photo. Mais c'est sans doute gonfflé de remonter aussi loin  ::)

Je suis plutôt agréablement surpris par la balance auto, vu toutes les horreurs que j'ai lu dessus, et mon expérience du sujet sur le D70 vs Fuji S5.

De toutes les façons je vais bosser en RAW, alors...

Hulyss

hyago ... tu es un homme heureux  :-\ :'( Belle affaire profites en bien.

ntt.service

Citation de: Orange le Octobre 01, 2012, 12:08:37
Très juste...

Faut arrêter avec ces conneries de poids, surtout quand on compare un D3s ou pas a un D700!
Combien? 500 grammes d'écart? C'est le poids d'une bouteille de 50cl d'eau ou d'un pull léger!
Même sur une journée tu arrives vraiment a sentir une telle différence que ça en devient insupportable?

J'espère au moins qu'il n'y a pas de grip a ton D700...

Lorca

sekijou

ceux qui font la guerre au poid acheterons un sony nex9 , pour moi le poid du D3s est le parfait equilibre quand je monte mon 300F2.8 , le D3s a egalement l'avantage d'utiliser des EN-EL4 qui ont une capacitée record qu'on ne retrouve plus sur les D800 ou D600.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116