Perte de la bague vissante de fixation de l'oeilleton de mon D800

Démarré par romanoel, Septembre 30, 2012, 18:46:22

« précédent - suivant »

romanoel

bonjour à tous,

apres l'achat de mon D800, j'ai acheté l'oeilleton de visée DK19. Tres bien...mais en rangeant l'appareil dans mon sac, j'ai du arracher l'oeilleton de visée (que je n'ai pas retrouvé)....mais surtout j'ai perdu au passage la bague de fixation de l'oeilleton.
J'ai racheté le DK19....mais sans la bague de fixation, je ne peux plus remettre d'oeilleton....du tout. Et cette bague vissante n'est pas fournie avec les oeilletons de remplacement.

Pourriez vous me donner la référence de cette bague svp? ( je n'ai trouvé ca nulle part).

D'avance merci.

Gérard JEAN

Tout est possible

Gérard JEAN

Tout est possible

romanoel

Gérard JEAN

Si tu arrives à reconnaitre la pièce sur ce site tu aura donc la référence. ;)
Tout est possible

romanoel

Gérard JEAN

Tout est possible

JP31

Tu parles bien de la bague métallique qui sert à fixer le DK19 sur le viseur?

Parce que j'ai commandé un DK19 y a pas longtemps, il était livré avec la bague métallique pour le bloquer en place.

Le DK17 c'est juste un protecteur d'oculaire.

JP31

J'avais mal lu, en effet ça semble être un DK-17 qu'il cherche, ils en parlent page 36 du manuel du D800.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

IL semble que tu  parles de ça
http://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Product/Eyepieces/4754/DK-17-Eyepiece.html

Celui que tu as d'origine est le DK17 tout court sans lettre derrière la réf.
car il y a aussi le DK17A: anti-frog
DK17M : loupe
DK17 C : les correcteurs dioptriques.

Au passage pour la recherche de réf et compatibilités des accessoires, le site Nikon USA (dont j'ai mis le lien) est beaucoup plus complet que celui de Nikon France...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

helveto

Le DK-17A n'est pas pour les Français ! Anti-frog = anti grenouilles, tous les Roastbeefs (euh pardon les British...) vous le confirmeront !  Par contre, anti-fog = antibuée, ça le fait...  ;D

Amitiés

luistappa

Comme quoi les correcteurs de frappe produisent des résultats parfois inattendus aussi en Anglais ;)
À noter que dans la VF de nikon France le DK17 est indiqué anti-buée et le DK17A anti-fog... ???
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

romanoel

apres contact avec la boutique nikon, c'est bien le DK17 qu'il me faut.
La bague metallique fournie avec le DK19 vient se reprendre sur la partie vissante du DK17.

Commandé....y'a plus qu'a attendre.

Merci a tous.