le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Citation de: Morbus le Octobre 02, 2012, 01:43:24
Beaucoup mieux! Ça ne se compare même pas. Y a de la texture (gilet, mur,...)

Ce qui ne veut pas dire, loin de là, que le D800 n'est pas fait pour le hockey.

Est-ce que le TC a joué un aussi mauvais rôle avec cette lentille de rêve qu'est le 200f2 ?  :-\ Je me dis que non, tu ne dois pas en être à ton premier essai avec ce combo. Un lissage du bruit trop fort? Un export avec un réglage qui pourrit la photo?

Question HS, tu collabores pour qui en média écrit?
L'Hebdo Charlevoisien (La Malbaie et Baie-Saint-Paul)

Nez Rouge

Citation de: p.jammes le Octobre 01, 2012, 18:58:30
Je vois que les vacances sont finis. Je pense prendre plutôt mon D4 que le D800 pour te rendre visite et parer à toutes les éventualités. Pas encore trop vu l'avantage des 36Mpx par rapport aux 16Mpx, mais je ne suis pas très actif en ce moment.
A+
les retrouvailles approchent...apporte ton D4, on va faire «chier» sillusus avec son antique D300 ;D

on va aller visiter les baleines, les oies blanches et les ours noirs, en autant que la météo soit du bon bord

Nez Rouge

hier soir, point de presse dans une nouvelle garderie

bruno, j'ai exactement suivi à la lettre les réglages que tu m'as suggérés avec le D800

j'ai simplement oublié de changer la balance des blancs auto sur fluo

3600 iso

Nez Rouge

5000 iso

les petits bonhommes étaient étonnés de me voir avec un gros D800 ::)

Nez Rouge

et finalement à 6400 iso avec le 28-300vr, 1/60s, 5.6 à 125mm

les deux premières ont été réalisées avec le 16-35mm...jpg direct

une de mes amies journalistes de la télé locale

4mpx

Bonjour Nez Rouge,

Le D800 ne peut pas remplacer ton ancien D3s : deux boitiers a vocation très très différente. Le D4, oui !
Etant de génération différente, le D800 nécessite des réglages et/ou des développements différents également du D3s.

Moi-meme, après des mois d'utilisation je suis toujours dans la phase d'apprentissage au niveau des réglages JPEG direct et du développement des NEF.
Je vais essayer les réglages JPEG direct dans le post de Tonton Bruno ci-dessus pour voir ce que ça donne avec le 18-300 : je vais partir en vacances dans deux semaines et je compte faire uniquement des JPEG avec le combo D800+18-300.
Exposer a droite...

Nez Rouge

pourquoi le 18-300 et non le 28-300?

bonnes vacances, en passant

4mpx

J'ai toujours 4 boitiers DX que j'utilise régulièrement.
Exposer a droite...

ddi

Citation de: Nez Rouge le Octobre 01, 2012, 18:53:08
dites-moi si cette photo vous semble nette sur l'écran de vos ordis?

même si elle est très compressée
sur le mien, elle semble se dédoubler d'un façon très subtile

n'est-il pas possible que ce soit tout simplement l'exemplaire de D800 que tu possèdes qui a un souci ?

Au vu de ta production passée (sur D3S, D700  et D90 ...)  , c'est quand même étrange non ?

Je veux bien croire qu'il faille s'adapter à un nouveau matériel , mais c'est surtout valable pour des néophytes.

tu dois pouvoir faire quelques photos nettes non ?  :D

EDIT: pour être plus précis .. je doute que tu en soit la cause !

Nez Rouge

Tonton-Bruno

Citation de: Nez Rouge le Octobre 02, 2012, 12:17:23

Evidemment, avec de telles coéquipières, on a envie de faire des heures supplémentaires !

Cela va beaucoup mieux, et si tu ne te laisses plus troubler par le charme de ton binôme, tu penseras à mettre la bonne BdB et ce sera nickel !  ;)

Nez Rouge

suliaçais

Je crois que l'absorption des vibrations dues au mouvement du miroir est importante....lorsque je suis passé du 700 au 3D, j'ai tout de suite remarqué une capacité supérieure du monobloc a faire des photos nettes....peut- être que certains boitiers sont moins bons que d'autres sur cet aspect....

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 02, 2012, 15:06:34
Evidemment, avec de telles coéquipières, on a envie de faire des heures supplémentaires !

Cela va beaucoup mieux, et si tu ne te laisses plus troubler par le charme de ton binôme, tu penseras à mettre la bonne BdB et ce sera nickel !  ;)

Pareil que Tonton....

Nez Rouge

et elle est plus mignonne que les joueurs de hockey ::)

Fred_G

Maintenant que tu as fait la démonstration qu'il était nul en "Hockey", je pense qu'il est temps de voir ce que ce boitier est capable de donner en "Charme"  ::)

;D
The lunatic is on the grass.

Broadpek

Je me permets une petite incursion chez les jaunes car le hockey est une de mes passions (en tant que spectateur et photographe amateur).
Pourquoi un tc 1,4 avec le D800 sur le 200mm???
A mon avis, c'est se tirer une balle dans le pied.
Autant faire sans et recadrer, ce que permet quand même largement le D800, non?
Sinon, merci à namzip pour la photo du match à Neuilly. ;D
Je supporte les blancs. ;)

jdm

Je pense que Nez Rouge en fait exprès pour nous embêter  ;)

dX-Man

Nez Rouge

gate

Citation de: jdm le Octobre 02, 2012, 18:31:08
Je pense que Nez Rouge en fait exprès pour nous embêter  ;)

J'ai toujours dis que le D800 n'est pas fait pour la photo studio, il devient complètement perdu avec la balance des blancs devant une belle fille!  ;)

Nez Rouge

Citation de: Broadpek le Octobre 02, 2012, 18:21:55
Je me permets une petite incursion chez les jaunes car le hockey est une de mes passions (en tant que spectateur et photographe amateur).
Pourquoi un tc 1,4 avec le D800 sur le 200mm???
A mon avis, c'est se tirer une balle dans le pied.
Autant faire sans et recadrer, ce que permet quand même largement le D800, non?
Sinon, merci à namzip pour la photo du match à Neuilly. ;D
Je supporte les blancs. ;)

tu soulèves un bon point mais je voulais tout simplement tester le combo avec le D800

Sillusus

Citation de: Nez Rouge le Octobre 02, 2012, 12:10:22

les retrouvailles approchent...apporte ton D4, on va faire «chier» sillusus avec son antique D300 ;D

on va aller visiter les baleines, les oies blanches et les ours noirs, en autant que la météo soit du bon bord
???  ???  ???

En attendant que tu le fasses <<chier>> avec un D4, je te signale que <<l'antique>> lui il fait des photos en montagne là où le D800 devrait être roi et qu'après avoir fait les premières suite a une montée de 500M, en descendant il s'en est tapé une autre montagne de 300M. pour d'autres photos.

Quand reçois-tu ton D4 qu'on lui en fasse prendre?

P.S. Sur les montagnes, il y avait peut être la moitié de français, tous très sympa en passant.

Sillusus

C'est vrai également que s'il avait des sujets aussi intéressants a photographier que ceux de Nez Rouge, <<l'Antique>> ne perdrait pas son temps a grimper sur les montagnes...   :(

MarcF44

Citation de: Nez Rouge le Octobre 02, 2012, 12:17:23
Très jolie, dès que tu as une série de portraits tu peux ouvrir un autre fil  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Nez Rouge

bonne idée, marc ;)

méchantes bonnes photos, en passant, sillusus

le D4 devrait normalement arriver aujourd'hui ou demain

je viens de m'apercevoir que ce n'est pas évident de trouver le bon réglage pour le JPG direct avec le D800

je vais le rapporter aujourd'hui chez mon revendeur....ce fut une erreur de ma part d'en avoir fait l'acquisition...l'expérience, c'est le trophée des erreurs passées (comme c'écrit un peu plus haut)