le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

Nez Rouge

premières images de hockey réalisées avec un D800, échangé pour mon vieux D3s qui sera bientôt remplacé par un D4

malheureusement, j'étais installé sur la passerelle réservée aux photographes et je n'ai pas été en mesure de m'approcher davantage de la patinoire à cause de la foule nombreuse dans les gradins

1/500s, 2.8 (200mm et tc14), afc, 21 capteurs, 5000 et 6400 iso, pré-balance des blancs sur la glace, crop 1.2...JPG direct

j'ai été impressionné par la réactivité de l'autofocus et la qualité dans les haut isos, presque comparable au D3s à 6400 iso

Nez Rouge

ce joueur saute de joie dans la baie vitrée pour célébrer son but

Nez Rouge

une autre manifestation de joie

Nez Rouge

Nez Rouge

endroit très sombre et difficile pour obtenir des images avec éclat

le D800 se débrouille à merveille

la rafale 4 images n'est pas trop pénalisante en autant qu'on anticipe l'action

Nez Rouge

5000 iso et l'image est propre

Nez Rouge

j'ai tourné l'objectif dans la foule pour immortaliser cette vendeuse de billets de loterie

Nez Rouge

Verso92

Bizarre : il semblerait que la BdB ne soit pas très homogène sur ta série...

Nez Rouge

une dernière

Verso92

Nez Rouge

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2012, 22:31:16
Bizarre : il semblerait que la BdB ne soit pas très homogène sur ta série...

c'est vrai :(

plusieurs «trous noirs» sur la patinoire à cause du manque des projecteurs au plafond et variante du cycle de l'éclairage (teinte rougâtre parfois) à haute vitesse d'obturation

Hulyss

Très sincèrement on arrive pas à ce que fait un D3s et je ne donnerais même pas ces photos au télégramme.

Jinx

Nez Rouge en visionnant toute la série (sur mon iPad, c'est peut être ça) j'ai l'impression qu'elles sont toutes très molles, voire floues pour certaines. Comme tu as toujours de très belles images bien piquées, ça m'étonne.

Verso92

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 00:04:15
Nez Rouge en visionnant toute la série (sur mon iPad, c'est peut être ça) j'ai l'impression qu'elles sont toutes très molles, voire floues pour certaines. Comme tu as toujours de très belles images bien piquées, ça m'étonne.

J'ai eu un peu la même impression, mais je n'avais pas osé le dire...

Franciscus Corvinus

C'est mon impression aussi. Pour ce qui est de la BdB, peut etre un mélange tres piégeux de lumieres incandescentes et fluorescentes.

Par contre c'est vrai que 5000 ISO, c'est propre... a la définition du web. ;)

Nez Rouge

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 00:04:15
c'est bizarre, sur l'écran de mon ordi, elles semblent bien piquées

Botticelli

Citation de: Nez Rouge le Septembre 30, 2012, 22:35:38
et variante du cycle de l'éclairage (teinte rougâtre parfois) à haute vitesse d'obturation

Il me semble que tu avais dit une fois que c'était atténué en bdb auto ? (que tu n'as pas utilisée ici).
Arrogant, sans limite

Morbus

As-tu demandé au gérant d'aréna la permission de t'installer aux bancs des pénalités. Tu es pratiquement à ras la glace ;-) Les équipes de la LNAH et du midget AAA sont généralement assez conciliantes (si vous n'êtes pas trop nombreux à en faire la demande en même temps).

Pour le piqué, le hockey à f2.8 dans un aréna pas top sur l'éclairage... Vive le Centre Bell.

AFC, tu y es allé en suivi 3D?

Morbus

Je viens de voir certains exifs, 1/500 et f2.8, 200f2 +tc 1.4 (vive le monopod) tu aurais eu intérêt à baisser ta vitesse autour de 1/320 et de fermer un peu plus. Il m'arrive même de descendre jusqu'à 1/250, mais là, c'est « sexy » et ça s'applique plus à une échappée ou alors à une photo du gardien.

Ghislain Mailloux, photographe sportif pro de RDL (que tu connais peut-être), n'hésite pas à descendre jusqu'à 1/200. Personnellement, je sélectionne des vitesses de 1/250 à 1/400. En fermant un peu plus, tu gagnes dans la netteté et dans les textures (gilets et cie).

C'est que mon humble avis que je te partage tout aussi humblement, j'ai vu tes autres photos...  :o wow.

Tonton-Bruno

Bonjour Nez Rouge.

Franchement, tu nous avais habitués à bien mieux, pour ce qui est de la qualité d'image.

Fred_G

Nez Rouge nous avait habitués à mieux préparer les vignettes qu'il poste ici, c'est un fait.

Ne pas tirer de conclusions hâtives sur le matériel.
Ça ne reste que des vignettes de 800 pix de large!
The lunatic is on the grass.

Jinx

Citation de: Fred_G le Octobre 01, 2012, 08:19:00
Nez Rouge nous avait habitués à mieux préparer les vignettes qu'il poste ici, c'est un fait.

Ne pas tirer de conclusions hâtives sur le matériel.
Ça ne reste que des vignettes de 800 pix de large!

J'attends toujours avec impatience de voir ici des photos au D800 qui me feront tomber de ma chaise, hélas tout ce qui a été présenté jusqu'à présent ne m'a pas donné envie de me ruer sur ce boîtier si encensé. C'est pourquoi lorsque j'ai vu le titre de ce fil posté par Nez Rouge (qui présente toujours des photos ultra piquées, comme 4mpx) je me suis dit "enfin"... mais non.

Fred_G

Citation de: GilD le Octobre 01, 2012, 08:33:00
J'attends toujours avec impatience de voir ici des photos au D800 qui me feront tomber de ma chaise, hélas tout ce qui a été présenté jusqu'à présent ne m'a pas donné envie de me ruer sur ce boîtier si encensé. C'est pourquoi lorsque j'ai vu le titre de ce fil posté par Nez Rouge (qui présente toujours des photos ultra piquées, comme 4mpx) je me suis dit "enfin"... mais non.
Et?  ::)

Tu ne crois pas que ceux qui seraient capables de te faire tomber de ta chaise avec des photos au D800 postées sur le web pourraient produire le même effet avec un d90?  ::)

En plus, dans le cas présent, la mise en œuvre n'était sans doute pas optimale.
Et cet éclairage est une vraie calamité d'un point de vue photographique: il est IMPOSSIBLE d'en tirer quoi que ce soit de satisfaisant.
The lunatic is on the grass.

namzip

Citation de: alain2x le Octobre 01, 2012, 08:30:57
Période de rôdage d'un boitier nouveau en tout.

Ça me rappelle le Maudit  ::) ::)

Ha non, le maudit lui au moins il sait se tenir.  ;)

Désolé Nez Rouge de polluer ton fil mais je ne pouvais pas laisser passer.  :)

Le jeune homme au centre est Eliezer Sherbatov. Un jeune Canadien venu tenter sa chance en France.