le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

suliaçais

Je crois que l'absorption des vibrations dues au mouvement du miroir est importante....lorsque je suis passé du 700 au 3D, j'ai tout de suite remarqué une capacité supérieure du monobloc a faire des photos nettes....peut- être que certains boitiers sont moins bons que d'autres sur cet aspect....

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 02, 2012, 15:06:34
Evidemment, avec de telles coéquipières, on a envie de faire des heures supplémentaires !

Cela va beaucoup mieux, et si tu ne te laisses plus troubler par le charme de ton binôme, tu penseras à mettre la bonne BdB et ce sera nickel !  ;)

Pareil que Tonton....

Nez Rouge

et elle est plus mignonne que les joueurs de hockey ::)

Fred_G

Maintenant que tu as fait la démonstration qu'il était nul en "Hockey", je pense qu'il est temps de voir ce que ce boitier est capable de donner en "Charme"  ::)

;D
The lunatic is on the grass.

Broadpek

Je me permets une petite incursion chez les jaunes car le hockey est une de mes passions (en tant que spectateur et photographe amateur).
Pourquoi un tc 1,4 avec le D800 sur le 200mm???
A mon avis, c'est se tirer une balle dans le pied.
Autant faire sans et recadrer, ce que permet quand même largement le D800, non?
Sinon, merci à namzip pour la photo du match à Neuilly. ;D
Je supporte les blancs. ;)

jdm

Je pense que Nez Rouge en fait exprès pour nous embêter  ;)

dX-Man

Nez Rouge

gate

Citation de: jdm le Octobre 02, 2012, 18:31:08
Je pense que Nez Rouge en fait exprès pour nous embêter  ;)

J'ai toujours dis que le D800 n'est pas fait pour la photo studio, il devient complètement perdu avec la balance des blancs devant une belle fille!  ;)

Nez Rouge

Citation de: Broadpek le Octobre 02, 2012, 18:21:55
Je me permets une petite incursion chez les jaunes car le hockey est une de mes passions (en tant que spectateur et photographe amateur).
Pourquoi un tc 1,4 avec le D800 sur le 200mm???
A mon avis, c'est se tirer une balle dans le pied.
Autant faire sans et recadrer, ce que permet quand même largement le D800, non?
Sinon, merci à namzip pour la photo du match à Neuilly. ;D
Je supporte les blancs. ;)

tu soulèves un bon point mais je voulais tout simplement tester le combo avec le D800

Sillusus

Citation de: Nez Rouge le Octobre 02, 2012, 12:10:22

les retrouvailles approchent...apporte ton D4, on va faire «chier» sillusus avec son antique D300 ;D

on va aller visiter les baleines, les oies blanches et les ours noirs, en autant que la météo soit du bon bord
???  ???  ???

En attendant que tu le fasses <<chier>> avec un D4, je te signale que <<l'antique>> lui il fait des photos en montagne là où le D800 devrait être roi et qu'après avoir fait les premières suite a une montée de 500M, en descendant il s'en est tapé une autre montagne de 300M. pour d'autres photos.

Quand reçois-tu ton D4 qu'on lui en fasse prendre?

P.S. Sur les montagnes, il y avait peut être la moitié de français, tous très sympa en passant.

Sillusus

C'est vrai également que s'il avait des sujets aussi intéressants a photographier que ceux de Nez Rouge, <<l'Antique>> ne perdrait pas son temps a grimper sur les montagnes...   :(

MarcF44

Citation de: Nez Rouge le Octobre 02, 2012, 12:17:23
une de mes amies journalistes de la télé locale
Très jolie, dès que tu as une série de portraits tu peux ouvrir un autre fil  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Nez Rouge

bonne idée, marc ;)

méchantes bonnes photos, en passant, sillusus

le D4 devrait normalement arriver aujourd'hui ou demain

je viens de m'apercevoir que ce n'est pas évident de trouver le bon réglage pour le JPG direct avec le D800

je vais le rapporter aujourd'hui chez mon revendeur....ce fut une erreur de ma part d'en avoir fait l'acquisition...l'expérience, c'est le trophée des erreurs passées (comme c'écrit un peu plus haut)

Broadpek

Citationtu soulèves un bon point mais je voulais tout simplement tester le combo avec le D800
Je ne connais rien à l'univers Nikon donc je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
J'ai juste compris que pour le hockey, l'af doit être au top, sinon c'est la cata.
Après je ne saisis pas tout de l'humour et de l'esprit, ne connaissant pas les différents intervenants, mais quand je lis que le D800 ne serait pas apte à monter en première ligne sur du hockey avec un 200 mm ouvrant à 2,8, j'avoue être plus que perplexe.
A vous de me dire si c'est là du second degré ou pas. ;D
Sinon pourquoi ne pas tester le tc dans des conditions appropriées?
Je pose peut-être une question bête, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit d'utiliser un tc pour le hockey.

Daniel33

Nez rouge : j'ai lu le post vite fait alors désolé si c'est une redite  :)

Côté vitesse d'obturation, pour le hockey, celles ci étaient elles identiques à celles utilisées par le D3s?

Le fond de ma pensée (évoquée sur un autre post) c'est de recouper des avis parfois contradictoires sur la nécessite d'avoir des vitesses d'obtu supérieures avec le D800 notamment en condition d'éclairage difficile et photo d'action.

Parce que tes portraits ont tous une qualité bien supérieure (me semble t'il) à tes photos de hockey de ce post.

diddy

Citation de: cgleroy le Octobre 02, 2012, 10:36:12
Nez Rouge:

Mes premières photos avec le D800E et Nikkor 600/4 VR ont été assez decevantes... il faut maîtriser surtout le postprocess, 4mpx m´a donné un conseil très bon: poser la netetté à cero dans le boîtier et apres développer les RAW´s avec NX2...
[/quot
Moi aussi, j'ai des problemes avec mon d800e et une 600mmf4vr Vous sembler dire qu'il a une recette

Pixel-Z

Citation de: diddy le Octobre 03, 2012, 19:18:32
Citation de: cgleroy le Octobre 02, 2012, 10:36:12
Nez Rouge:

Mes premières photos avec le D800E et Nikkor 600/4 VR ont été assez decevantes... il faut maîtriser surtout le postprocess, 4mpx m´a donné un conseil très bon: poser la netetté à cero dans le boîtier et apres développer les RAW´s avec NX2...

Moi aussi, j'ai des problemes avec mon d800e et une 600mmf4vr Vous sembler dire qu'il a une recette

Quel genre de problémes ?
Ni pour Ni contre,au contraire

diddy

les Photos sont moche,  manque de détail ,comme si les photos sont hors focus . Je travail toujours sur un trépied  et souvent avec un déclencheur MC-30. J'ai fait les test back et front focus j'ai modifier un peu la camera
Merci

Pixel-Z

Curieux,ce probléme n'apparait qu'avec le 600mm ?

En voilà une au D800E+600 (pourtant au 1/125)
Ni pour Ni contre,au contraire

diddy

La camera est parti chez Nikon pour voir si elle a un probleme

Nez Rouge

Citation de: Broadpek le Octobre 03, 2012, 17:59:46
Je ne connais rien à l'univers Nikon donc je ne m'aventurerais pas sur ce terrain.
J'ai juste compris que pour le hockey, l'af doit être au top, sinon c'est la cata.
Après je ne saisis pas tout de l'humour et de l'esprit, ne connaissant pas les différents intervenants, mais quand je lis que le D800 ne serait pas apte à monter en première ligne sur du hockey avec un 200 mm ouvrant à 2,8, j'avoue être plus que perplexe.
A vous de me dire si c'est là du second degré ou pas. ;D
Sinon pourquoi ne pas tester le tc dans des conditions appropriées?
Je pose peut-être une question bête, mais jamais il ne me viendrait à l'esprit d'utiliser un tc pour le hockey.
j'utilise souvent le TC14 sur le 200 durant les matches de foot en soirée ou dans les arénas pour les photos de hockey
(je fouille dans mes archives et je reviens dans quelques instants)
avec le D3s dans le passé

aujourd'hui, ce sera le D4 qui vient tout juste d'arriver à la maison: premières impressions, il ressemble au D3s comme deux gouttes d'eau....méchant beau viseur, belle ergonomie, le déclenchement semble un peu plus doux...le jpg est beau sans réglage pointu...bref, je retrouve mes habitudes d'antan ;)

Nez Rouge

toutes les photos ont été réalisées avec le D3s, l'hiver dernier et la photo de soccer cet été

200 à f2

Nez Rouge

tc17

Nez Rouge

200 à f2

Nez Rouge

tc14 à 2.8