pourquoi les dvd gravables ne font pas la capacité indiquée?

Démarré par titisteph, Mai 29, 2008, 09:29:52

« précédent - suivant »

Zaphod

J'ajoute que pour ma part, j'apprécierais beaucoup que mon système d'exploitation puisse m'afficher des unités en puissances de 10, et non pas en puissance de 2, parce que c'est beaucoup plus logique, moins confus, et que je compte beaucoup plus facilement en puissance de 10.
Je pense qu'il en a la puissance de calcul nécéssaire ;)

tili

Citation de: Zaphod le Juin 05, 2008, 07:20:04
J'ajoute que pour ma part, j'apprécierais beaucoup que mon système d'exploitation puisse m'afficher des unités en puissances de 10, et non pas en puissance de 2, parce que c'est beaucoup plus logique, moins confus, et que je compte beaucoup plus facilement en puissance de 10.
Je pense qu'il en a la puissance de calcul nécéssaire ;)

Ca ne représente que moins de 3% de différence. Est-ce primordial ?

Zaphod

3% de différence pour un ko, mais pour un Go c'est déja plus de 7%...

La question c'est surtout : quel est l'avantage pour l'utilisateur d'avoir un système basé sur les puissances de 2 ?
Entre le choix facile pour l'ordinateur et le choix facile pour l'utilisateur, pourquoi les informaticiens ont choisi celui facile pour l'ordinateur

tili

Citation de: Zaphod le Juin 05, 2008, 20:41:29
3% de différence pour un ko, mais pour un Go c'est déja plus de 7%...

La question c'est surtout : quel est l'avantage pour l'utilisateur d'avoir un système basé sur les puissances de 2 ?
Entre le choix facile pour l'ordinateur et le choix facile pour l'utilisateur, pourquoi les informaticiens ont choisi celui facile pour l'ordinateur

Parce qu'on ordinateur est à la base est outil fait pour être manipulé par des informaticiens et que la notion d'ordinateur individuel est trop récente pour que cette évolution soit complète.