Garantie quand achat à vendeur sur internet ?

Démarré par saharadust, Octobre 02, 2012, 15:51:40

« précédent - suivant »

saharadust

Bonjour,

J'ai fais il y a quelques temps l'achat d'un objectif Canon (neuf) sur amazon.
Cet objectif a cessé de fonctionner subitement sans avoir pourtant subi aucune chute ni choc.
Je pense qu'il est encore sous garantie puisqu'acheté en janvier dernier, j'ai lu que la facture d'achat suffisait à pouvoir faire marcher la garantie dans un SAV canon.

Savez vous si une facture amazon peut faire l'affaire ?

Merci beaucoup !

pieme30

Soit c'est AMAZON qui est le vendeur et il est responsable de la garantie assurée par CANON ...voir sur le site la procédure à suivre , soit c'est un marchand dont la vitrine se trouve sur AMAZON (y est elle toujours?) et c'est lui qui vous indiquera la procédure en passant vraisemblablement par lui ...s'il existe toujours !
Sinon posez la question à CANON France, qui n'assurera directement la garantie que si ce produit a été importé par lui ...!!!et que vous avez une facture d'un distributeur reconnu par lui, car il existe de nombreuses importations parallèles dont CANON France n'a pas à assurer la garantie ...la garantie internationale n'est souvent limitée qu'au pays d'achat ...mais si c'est en Europe ça peut se passer très bien et surement plus facilement qu'à Hong Kong..!!