Cash Back sur Canon Eos 7D - 60D -Objectifs

Démarré par zeh, Octobre 02, 2012, 20:58:16

« précédent - suivant »

zeh

Annoncé chez Eosnumérique, ça sent bon... ;)

www.eos-numerique.com/sknum/public_html/forums/f11/info-cash-back-sur-canon-eos-7d-60d-objectifs-212881/#post1971176313

S.A.S

Bonsoir

Une bien bonne nouvelle pour ceux qui souhaite acquérir ce fantastique 7D à moindre coût !
J'ai profité de l'offre Cash Bach de Canon de décembre dernier. Résultat 1270 € pour le 7D à payer. Dans les 30 jours suivants était crédité sur mon compte bancaire 120 € de l'offre Canon.
Tarif du 7D = 1270 - 120 € = 1150 €

Mais d'après ce site http://www.canon.co.uk/eoscashbacks/ l'offre serai de 40 £ pour le 60D et 80 £ pour le 7D, donc 50 € pour le 60D et 100 € pour le 7D c'est toujours bon à prendre... :)

bistie

Personnellement sans cashback, j'ai eu mon 7D en Avril 2012 chez Darty au prix de 1169,90 euros..

Attention à la hausse avant le cashback....

canonbeber

Jim_Nastiq

Bonjour,

Ca me parait étrange que l'on se base sur le cash back du site EOS UK (promo datant d'août tout de même...)

Est ce que Baylyns de EOS-Numérique est proche de canon France pour avancer une telle info ?

zeh

Citation de: Jim_Nastiq le Octobre 04, 2012, 13:49:45
Bonjour,

Ca me parait étrange que l'on se base sur le cash back du site EOS UK (promo datant d'août tout de même...)

Est ce que Baylyns de EOS-Numérique est proche de canon France pour avancer une telle info ?

Leurs infos sont souvent solides, il me semble que c'est un intervenant qui fait allusion à Eos UK.
Pour le reste je ne sais pas.

bertoy

Bonne nouvelle  :)
moi qui était en réflexion pour un achat ,je vais patienter

A+

christophe1308

Le truc qui me parait bizarre c'est qu'il y a eu un cash back cet été  :(

Sebas_

Oui, j'ai beneficie d'un cash bask (50E, pas enorme mais mieux que rien) au mois de juin. Le cashback a ete etendu jusqu'en Juillet (deadline = 31 JUL), dc un autre aussi tot m'etonne... surtout que l'info date du mois d'aout!

taotetonio

Sur mon fil, j'en parlais déjà il y a quelques jours ...moi je parie...
Touriste ...il en faut!!!

Jim_Nastiq

christophe1308

Ça me donne ça ton lien

Discussion non spécifié(e). Si vous avez suivi un lien valide, veuillez en informer le webmaster

::)

taotetonio

Donc je propose 200 euros sur le 70-200 IS

One way

En cherchant 3 secondes:
http://www.eos-numerique.com/forums/f139/cashback-no-l-2012-a-213850-post1971188227/

C'est du cashback de radin. Même pas 10% sur la tarif du matériel.

ENZO, -100 euros sur le 16-35II. Tu as toutes les excuses pour convaincre ta femme maintenant ;D ;D ;D.
"Tu veux ma photo!!?"

christophe1308

Ce cashback serait-il annonciateur de la sortie prochaine d'un 70D et d'un 7D II ?

;D

jax

bonsoir
ayant récement acheté un 100L macro (justement grâce a ce cashback),quelqu'un connait il la démarche à faire pour se faire rembourer ?
merci.

je ne trouve rien sur le site de canon France.

bouipoz

A priori tu l'as acheté trop tôt... "1er novembre 2012 et le 20 janvier 2013"
Se coucher tard nuit

jax

mince, pourtant sur le site du vendeur,c était bien marqué 70€ remboursé par canon , a moins qu il n est pas a jour  :-\

bouipoz

Se coucher tard nuit

bouipoz

Citation de: jax le Octobre 16, 2012, 22:45:54
mince, pourtant sur le site du vendeur,c était bien marqué 70€ remboursé par canon , a moins qu il n est pas a jour  :-\

Sans doute... là ils parlent de 50€ pour ton 100mm.
Mais bon rien n'est encore officiel
attendons quelques jours...
Tu ne peux pas te le faire rembourser?
Se coucher tard nuit

S.A.S

Il aurait pu faire aussi 200 € sur le 24-70 f2.8 L usm II....  :-X

bouipoz

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2012, 22:48:28
Il aurait pu faire aussi 200 € sur le 24-70 f2.8 L usm II....  :-X
tt à fait d'accord
idem pour le 5DMIII
:)
Se coucher tard nuit

mielou1

Et pourquoi pas sur le 200-400 et 6d   :D

Jamais de cashback sur les produits récents et qui plus est difficile à trouver comme le 24-70 v2

mattoche

Tous les montants sont indiqués sur le site d'europ photo (prichoc)

bouipoz

Citation de: mielou1 le Octobre 17, 2012, 09:15:21
Et pourquoi pas sur le 200-400 et 6d   :D

Jamais de cashback sur les produits récents et qui plus est difficile à trouver comme le 24-70 v2

Oui... mais ca va être l'époque du père noël... on a le droit d'y croire... :)
Se coucher tard nuit

jax

oui justement j ai acheté chez eux. mais bon ,je ne sais pas comment je vais me faire remboursé s il n y a rien sur le site canon France

GM38

Citation de: jax le Octobre 17, 2012, 14:10:12

oui justement j ai acheté chez eux. mais bon ,je ne sais pas comment je vais me faire remboursé s il n y a rien sur le site canon France

si c'est à partir du 1er novembre, avant l'heure c'est pas l'heure  ;)

bertoy

15 jours , c'est pas trop long
et la promo est intéressante

A+

Joel007

Citation de: jax le Octobre 17, 2012, 14:10:12

Si "récemment" est inférieur à 14 jours et que tu as acheté par correspondance, tu fais usage de ton droit de rétractation.

jax

Citation de: Joel007 le Octobre 18, 2012, 08:34:14
Si "récemment" est inférieur à 14 jours et que tu as acheté par correspondance, tu fais usage de ton droit de rétractation.
très bonne idée.merci ;)

canonbeber

Citation de: Joel007 le Octobre 18, 2012, 08:34:14
Le délai légal est de 7 jours si je ne me trompe pas

Joel007

Citation de: canonbeber le Octobre 18, 2012, 14:17:16
Le délai légal est de 7 jours si je ne me trompe pas

Oups, sorry en Belgique c'est 14 jours depuis longtemps.

La France n'a toujours pas transposé la directive IP/08/1474 dans son droit national ?

christophe1308

Non si je ne me trompe pas c'est bien 7 jours en france  :-\

bistie

Je confirme, le cashback va bientôt arriver la preuve sur le site de DARTY.

Le 7D est passé de 1199 euros à 1329 euros !!!!

Cool non ?????

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_7d_nu.html

S.A.S

Citation de: bistie le Octobre 24, 2012, 21:19:09

Cool non ?????

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_7d_nu.html
y' a pas une loin pour interdire ce genre de pratique  ???

christophe1308

;D

Dégoûté : à boulanger de 1149 il y a 1 mois à 1329

Joel007

Citation de: S.A.S le Octobre 24, 2012, 21:33:22
y' a pas une loin pour interdire ce genre de pratique  ???

Ce ne sont pas des soldes au sens de la loi, et la législation européenne interdit à un fabricant d'imposer des prix, donc le revendeur fait ce qu'il veut dans ce beau marché "concurrentiel".

bistie

Y'a pas un professionnel de la vente sur ce forum pour nous indiquer si c'est CANON qui augmente les prix ou les vendeurs ?

D'accord il n'y a peut être pas de loi mais cela ressemble à de la tromperie commerciale ...

J'aimerai avoir aussi un avis de QueChoisir ou de 60 Millions de Consommateurs ou même le magazine Chasseur d'Image (un petite article dans le prochain numéro, pourquoi pas si ce magazine est neutre vis à vis des marques) pour savoir comment ils voient ce genre de pratique.

Qui se manifestera ????

Auvergnat63

Citation de: bistie le Octobre 24, 2012, 21:19:09

Cool non ?????

De toute façon la pratique du cashback est débile et chronophage pour tout le monde

bertoy

Le mieux c'est de ne pas aller l'acheter chez eux , si ils augmentent leurs prix avant
et d'aller dans les enseignes qui maintiennent les leurs

A+

iceman93

Citation de: bertoy le Octobre 25, 2012, 09:26:45
Le mieux c'est de ne pas aller l'acheter chez eux , si ils augmentent leurs prix avant
et d'aller dans les enseignes qui maintiennent les leurs

A+
voila qui est dit : vous allez en magasin faire une photo avec votre ifone 5 et le jour ou vous êtes décidé et que l'opé cash back est lancée vous sortez votre tel et vous dites au vendeur c'est quoi ca
la loi dit pour les soldes (est ce aussi valable pour le cash back j'en sais rien) : " Il est interdit par la loi de faire une augmentation des prix pendant les soldes. Le prix qui est pris en compte pour mettre un article en soldes doit être le dernier prix pratiqué dans les 30 jours avant le début des soldes ». La loi stipule aussi que les articles achetés 8 jours avant les soldes ne peuvent pas être mis en rayon pendant la période des soldes."
je sais ca fait pas trop avancer le scmilblic mais bon faut y aller au culot et faire le forcing pour avoir le prix d'avant parfois ca marche ... c'est vous qui voyez  ;)
hybride ma créativité

jipT

Citation de: iceman93 le Octobre 25, 2012, 09:41:04
voila qui est dit : vous allez en magasin faire une photo avec votre ifone 5 et le jour ou vous êtes décidé et que l'opé cash back est lancée vous sortez votre tel et vous dites au vendeur c'est quoi ca
la loi dit pour les soldes (est ce aussi valable pour le cash back j'en sais rien) : " Il est interdit par la loi de faire une augmentation des prix pendant les soldes. Le prix qui est pris en compte pour mettre un article en soldes doit être le dernier prix pratiqué dans les 30 jours avant le début des soldes ». La loi stipule aussi que les articles achetés 8 jours avant les soldes ne peuvent pas être mis en rayon pendant la période des soldes."
je sais ca fait pas trop avancer le scmilblic mais bon faut y aller au culot et faire le forcing pour avoir le prix d'avant parfois ca marche ... c'est vous qui voyez  ;)
tu sais ce que sont légalement des soldes ? apparemment non.

En France, c'est le vendeur qui détermine son prix (et accessoirement le niveau de service qu'il assure) sans vendre à perte (à part pendant les soldes justement).

C'est pour ça que le cash-back est la seule méthode qu'ont les constructeurs-importateurs pour nous faire bénéficier d'une promo et la rendre visible. (J'aimerais bien que ceux qui râle contre ces opérations, explique comment un constructeur pourrait faire la même chose plus facilement)

Le vendeur ayant la liberté de son prix, il peut l'augmenter avant le cash-back, cela n'est pas illégale, par contre ce n'est pas très "fair-play", au consommateur d'être vigilant et d'aller acheter ailleurs en n'oubliant pas de râler auprès de l'enseigne pour le faire savoir.

jip

Joel007

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 25, 2012, 06:49:41
De toute façon la pratique du cashback est débile et chronophage pour tout le monde

Rien ne t'oblige à remplir le formulaire et à réclamer le cash-back.   Moi je suis très heureux d'avoir pu récupérer 200 euros sur un objectif acheté chez un revendeur sérieux (PCH à Bruxelles) qui n'a pas augmenté les prix pendant la période du cash-back.

JamesBond

Citation de: jipT le Octobre 25, 2012, 17:49:12
[…] Le vendeur ayant la liberté de son prix, il peut l'augmenter avant le cash-back, cela n'est pas illégal, par contre ce n'est pas très "fair-play"[…]

Bah... il faut bien qu'ils rattrapent la perte dûe à la promo du week-end sur le 5D MkIII ; on déshabille Paul pour habiller Jacques.
Dans le petit monde du commerce, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Ne reste plus qu'à attendre un cash-back sur le 5D, et alors il y aura une promo de week-end sur le 7D à 1079,99 €.  ;D
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: bistie le Octobre 25, 2012, 06:40:27
Y'a pas un professionnel de la vente sur ce forum pour nous indiquer si c'est CANON qui augmente les prix ou les vendeurs ?[...]

Sans être celui que vous appelez de vos voeux, il semble qu'il y ait plusieurs tarifs :
- celui, officiel de Canon, que personne n'applique ou presque, excepté ceux qui souhaite mettre la clé sous la paillasson en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
- le "street price", plus ou moins élastique et fondé sur la libre concurrence (et on voit ce que cela donne pour des Magasins comme Boulanger Ex-Saturn).

Aussi, peut-être que le célèbre magasin qui vend aussi le temps qui fait (météo de confiance) a-t-il jugé bon de rejoindre le tarif Canon pour faire appliquer ce Cash-Back non moins officiel.
Question de logique... floue.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: jipT le Octobre 25, 2012, 17:49:12
tu sais ce que sont légalement des soldes ? apparemment non.

En France, c'est le vendeur qui détermine son prix (et accessoirement le niveau de service qu'il assure) sans vendre à perte (à part pendant les soldes justement).

C'est pour ça que le cash-back est la seule méthode qu'ont les constructeurs-importateurs pour nous faire bénéficier d'une promo et la rendre visible. (J'aimerais bien que ceux qui râle contre ces opérations, explique comment un constructeur pourrait faire la même chose plus facilement)

Le vendeur ayant la liberté de son prix, il peut l'augmenter avant le cash-back, cela n'est pas illégale, par contre ce n'est pas très "fair-play", au consommateur d'être vigilant et d'aller acheter ailleurs en n'oubliant pas de râler auprès de l'enseigne pour le faire savoir.

jip
c'est pas moi qui n'y connais rien c'estle mec qui a marqué ca en italique je n'ai fait que reporter ses dires  ;)
pour le reste de ton énoncé c'est peu ou prou ce que j'ai dit 
hybride ma créativité

jipT

Oui nous sommes d'accord, le truc qui m'a fait tiquer c'est la comparaison solde/cash back.
Sinon c'est l'appréciation sur le cash back d'auvergnat63 qui m'a aussi fait réagir (mais ça c'est pas toi)

Jip

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2012, 18:13:57
Bah... il faut bien qu'ils rattrapent la perte dûe à la promo du week-end sur le 5D MkIII ; on déshabille Paul pour habiller Jacques.
Dans le petit monde du commerce, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Ne reste plus qu'à attendre un cash-back sur le 5D, et alors il y aura une promo de week-end sur le 7D à 1079,99 €.  ;D

Lavoisier  ;)

bertoy

Pour ma part

j'ai depuis un bon moment relevé les prix sur le matériel qui m'intéresse (meilleur prix en magasin FNAC)

( 7D + 15-85  ,  70-200 )

et des que le CB est officielje vois quel réduction ca me fait
et si les prix n'ont pas changés , c'est la que j'irais , sinon je regarderais ailleurs
c'est pas plus compliqué que ça

A+

Joel007

Pixels66

Citation de: bistie le Octobre 25, 2012, 06:40:27
Y'a pas un professionnel de la vente sur ce forum pour nous indiquer si c'est CANON qui augmente les prix ou les vendeurs ?

D'accord il n'y a peut être pas de loi mais cela ressemble à de la tromperie commerciale ...

J'aimerai avoir aussi un avis de QueChoisir ou de 60 Millions de Consommateurs ou même le magazine Chasseur d'Image (un petite article dans le prochain numéro, pourquoi pas si ce magazine est neutre vis à vis des marques) pour savoir comment ils voient ce genre de pratique.

Qui se manifestera ????

La marque conseille un tarif public  maximum... après chaque enseigne décide du prix de vente  et de s'aligner ou non sur certains sites...d'ou des fluctuations

Mais pour bien comprendre la marge  qu'il reste au revendeur, il faudrait que le prix conseillé par le fabricant soit indiqué à coté du prix " de la rue".  A  savoir que la marge revendeur est construite sur le tarif conseillé par la marque.........  on en est bien loin  dans les magasins.

rsp

One way

"Tu veux ma photo!!?"

bertoy

Oui l'offre est en ligne sur le site de CANON*

et pour les prix ils sont inchangés ,dans certaines enseignes

A+

bertoy

Citation de: bertoy le Novembre 01, 2012, 08:17:20
Oui l'offre est en ligne sur le site de CANON*

et pour les prix ils sont inchangés ,dans certaines enseignes (pas d'augmentation )
apres c'est canon qui rembourse

A+

Néthéril

Un petit post qui pourrai ne pas forcément plaire à la charte du site. Si nécessaire, n'hésitez pas.

Rapidement pour rigoler. En ce moment je louche très fortement sur un 70-200mm f2.8 IS II USM. Avant Cash Back j'ai relevé les prix sur 6 sites différents à la mi octobre et je les ai relevé ce jour :

Miss Numérique : 2299€ -> 2199€ écart -100€
Digit Photo :       2154€ -> 2149€ écart -5€
Bieser Oehling :   2149€ -> 2149€ écart 0€
FNAC :               2199€ -> 2245€ écart +46€
Darty :               2249€ -> 2249€ écart 0€
Redcoon :           2109€ -> 2064€ écart -45€

Au final, il n'y a pour le moment aucune remonté de prix, au contraire, on voit que certains commerçants ont tendance à faire un effort. Seul la "grande distribution" a des prix haut, mais on va dire comme d'hab. Mais bon cela peut se relever intéressant si vous possédez certaines cartes avec des promos flash parfois, de plus cela peut rassurer certaines personne sur la question de la garantie.
Les prix sont hors frais de port. 

taotetonio