Lightroom 4.2 est disponible

Démarré par THG, Octobre 03, 2012, 06:38:28

« précédent - suivant »

THG

Bonjour à tous.

Lightroom 4.2 est disponible.

Prise en charge - entre autres - des Canon EOS-650D, EOS-M, Pentax K-30, Sony Nex-5R et Nex-6, Sony A-99 et prise en charge préliminaire du D600.

Correction de bugs et, notamment, de certains problèmes de performances, qui ne sont pas abordés dans le communiqué officiel.

Comme toujours, plus d'infos sur mon blog : http://goo.gl/CLGJv

SimCI

Merci pour l'info ! ... mais lien a probleme a cet instant

THG

Citation de: rugbyman le Octobre 03, 2012, 07:36:19
merci mais que veut dire (dans ce cas) prise en charge préliminaire ?

Ça veut dire qu'elle est sujette à des modifications, qui pourraient entraîner des variations de rendu d'image entre la prise en charge préliminaire et la prise en charge définitive.

Dans la pratique, c'est juste une question de calage des profils, et s'il y a des différences au niveau des tons et des teintes, elles seront subtiles, voire indécelables.

THG

SimCI

Oui, mais sur ton site j'etais en 404 . Donc j'ai Google un peu pour trouver le bon.

THG

Citation de: SimCI le Octobre 03, 2012, 07:48:57
Oui, mais sur ton site j'etais en 404 . Donc j'ai Google un peu pour trouver le bon.

ah ok, je viens de le constater. bizarre, parce que ce lien sur le site d'Adobe France marchait très bien hier... c'est corrigé

comme toujours, on ne peut compter que sur les structures US...

un signe de plus qu'on est le pays de la loose à tous les niveaux  ;D

Eric01

Bonjour,

Téléchargé et installé, le défilement est plus fluide dans la bibliothèque et le logiciel semble être plus réactif. Par contre, j'ai pas trouvé Camera Raw 7.2 pour Photoshop CS6 sur le site d'Adobe, il y a bien DNG Converter 7.2, mais en Anglais.

Eric

THG

Citation de: Eric01 le Octobre 03, 2012, 08:33:09
Bonjour,

Téléchargé et installé, le défilement est plus fluide dans la bibliothèque et le logiciel semble être plus réactif. Par contre, j'ai pas trouvé Camera Raw 7.2 pour Photoshop CS6 sur le site d'Adobe, il y a bien DNG Converter 7.2, mais en Anglais.

Eric

Il faut utiliser la mise à jour via Photoshop.

Eric01

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 08:57:53
Il faut utiliser la mise à jour via Photoshop.

Merci pour ta réponse, j'ai essayé, avant de poster, mais ça m'indique qu'il n'y a pas de maj disponible (mac).

Il faut peut être patienter un peu...

Eric

THG

Eric, je viens d'essayer et c'est dispo p
Citation de: Eric01 le Octobre 03, 2012, 09:07:47
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, avant de poster, mais ça m'indique qu'il n'y a pas de maj disponible (mac).

Il faut peut être patienter un peu...

Eric

Eric, je viens d'essayer et c'est dispo.

Eric01

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 09:13:19
Eric, je viens d'essayer et c'est dispo.

Ca ne marche pas chez moi, bizarre, je suis toujours en version 7.1.0.354 pour Camera Raw sous CS6, en même temps, c'est pas la fin du monde  ;)

Eric01

Pourtant dans les préférences de Application Manager, Camera Raw est bien coché. J'ai même redémarrer le mac, mais c'est pareil, pas de mise à jour disponible.
Bon, je pourrai toujours l'installer en manuel dès qu'il sera disponible au téléchargement.

Eric

Hydroquinone

Je confirme la nette augmentation de réactivité du logiciel notamment sur le défilement des vignettes: je retrouve quasiment la réactivité de la version 3 que je conserve en parallèle car j'ai la flemme de convertir toutes mes photos !. :'(

tenmangu81

Citation de: Eric01 le Octobre 03, 2012, 08:33:09

Par contre, j'ai pas trouvé Camera Raw 7.2 pour Photoshop CS6 sur le site d'Adobe, il y a bien DNG Converter 7.2, mais en Anglais.

Eric

Chez moi, camera raw 7.2 m'a été proposé en mise à jour dès que LR4.2 a été téléchargé... ???

Verdi

Le Sigma DP2 Meril n'est toujours pas supporté !

Indalo

Bonjour,
Suite à ce fil, j'ai ouvert Lightroom 4.1 et un message m'invitais a télécharger la mise à jour pour Lightroom 4.2 automatiquement, réalisé, sans problème. :D
Merci de l'info.

JCR

Ça pédale très vite pour le chargement des vignettes  ;)

É-B

Pour trouver le bon lien, n'hésitez pas à lancer votre logiciel  :) ::) :D

Jc.

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 06:38:28
Bonjour à tous.
Lightroom 4.2 est disponible.
...
Comme toujours, plus d'infos sur mon blog : http://goo.gl/CLGJv

Merci Gilles.

tenmangu81

Et le module développement ne rame plus !!
Reste à voir le module livres, qui posait problème sur de nombreux points (perte de livre après développement d'image "in situ", perte de texte,...). Adobe dit que la version 4.2 a réglé quelques bugs à ce sujet. A voir.

Eric01

Citation de: tenmangu81 le Octobre 03, 2012, 11:50:12
Chez moi, camera raw 7.2 m'a été proposé en mise à jour dès que LR4.2 a été téléchargé... ???

Pourtant, j'ai installé et ouvert Lr 4.2 en premier, et c'est ensuite que j'ai ouvert CS6, mais rien ne m'a été demandé.
D'ailleur, Lr 4.1 m'a bien indiqué que la version 4.2 était disponible ce matin et c'est comme ça que je l'ai téléchargé.
Mais pour CS6, pas moyen, pas de ACR 7.2 de dispo !

Eric

Eric01

En faisant une petite recherche, je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème de mise à jour de ACR 7.2 pour CS6, mais malheureusement, j'ai toujours pas trouvé de solutions. Pas de lien non plus pour le téléchargement, mise à part la version "Release Candidate".

bazile

La réactivité est en TRES nette amélioration sur ma config "ancienne", mise à genou par la v4.1
Preuve que ce soft, au demeurant excellent, a été programmé avec les pieds, quoiqu'en dira THG sur la complexité des nouveaux algorithmes, ... enfin, passons ...
Merci Adobe

THG

Citation de: bazile le Octobre 03, 2012, 18:29:18
Preuve que ce soft, au demeurant excellent, a été programmé avec les pieds,

Quand je lis des trucs comme ça, ça me laisse pantois.

De tous les types ou petits génies dont j'ai lu la prose ou que j'ai connus et qui parlaient de programmation avec les pieds aucun, évidemment, ne travaille depuis chez Adobe ou a eu les c***lles d'envoyer un CV... 

Moi je ne m'occupe pas de ce qu'il y a sous le capot, j'utilise et je partage ce que j'ai appris. Pas plus compliqué.

kaf

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 19:14:25

Sans aller jusque dire que c'est programmé avec les pieds (de part ma profession, j'ai une idée de la complexité de ce qu'il y a sous le capot, justement), il y avait clairement un problème. La mise à jour est très nettement plus performante que la version précédente, c'est un fait. Qui s'en plaindrait? ;)

bazile

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 19:14:25

De tous les types ou petits génies dont j'ai lu la prose ou que j'ai connus et qui parlaient de programmation avec les pieds aucun, évidemment, ne travaille depuis chez Adobe ou a eu les c***lles d'envoyer un CV... 

Moi je ne m'occupe pas de ce qu'il y a sous le capot, j'utilise et je partage ce que j'ai appris. Pas plus compliqué.
Je ne suis ni petit génie et encore moins informaticien, mais quand je vois le résultat, je me dis : pourquoi ce qui est fait maintenant ne l'a pas été il y a quelques mois, à la sortie de LR 4 ? Et pour reprendre l'expression, heureusement qu'Abode ne s'est pas contenté de lire la prose de certains types qui disaient: bah dommage pour ton ordi d'il y a 2 ans, va falloir vivre avec son temps et réinvestir ...  ::)

THG

Citation de: bazile le Octobre 03, 2012, 19:51:18
Je ne suis ni petit génie et encore moins informaticien, mais quand je vois le résultat, je me dis : pourquoi ce qui est fait maintenant ne l'a pas été il y a quelques mois, à la sortie de LR 4 ? Et pour reprendre l'expression, heureusement qu'Abode ne s'est pas contenté de lire la prose de certains types qui disaient: bah dommage pour ton ordi d'il y a 2 ans, va falloir vivre avec son temps et réinvestir ...  ::)

Ben ouai, j'assume totalement mes propos et j'insiste: pour faire tourner Lr4, notamment dans des flux de production soutenus, les machines d'il y a deux ans commencent à ramer. On verra combien de temps tu arrives à tenir.

Et quant à ma prose, rassure-toi, j'en fais part directement à qui de droit.

THG

Citation de: kaf le Octobre 03, 2012, 19:40:56
Sans aller jusque dire que c'est programmé avec les pieds (de part ma profession, j'ai une idée de la complexité de ce qu'il y a sous le capot, justement), il y avait clairement un problème. La mise à jour est très nettement plus performante que la version précédente, c'est un fait. Qui s'en plaindrait? ;)

C'est très simple, quelqu'un est tombé sur un sac de noeuds quasi indécelable, et a remis de l'ordre. Et c'est grâce au retour des utilisateurs, à grande échelle, que ce sac de noeuds a été localisé, puis traité.

bazile

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 20:01:53
Ben ouai, j'assume totalement mes propos et j'insiste: pour faire tourner Lr4, notamment dans des flux de production soutenus, les machines d'il y a deux ans commencent à ramer. On verra combien de temps tu arrives à tenir.

Et quant à ma prose, rassure-toi, j'en fais part directement à qui de droit.
Au pire, jusque LR5.  ;)

THG

Citation de: bazile le Octobre 03, 2012, 20:17:30
Au pire, jusque LR5.  ;)

Si d'autres fonctions sont ajoutées, ça va pas aller en s'améliorant.

De quel ordi disposes-tu ?

Laurent A

Le différence de perf est spectaculaire sur petite config : je ne sais pas s'il faut féliciter Adobe pour cette version ou les blâmer pour la précédente... ::)

En tout cas c'est un soulagement, du coup, plus de regret d'être passé à LR4
Laurent

Eric01

Bonjour,

Ce matin, mon Mac est réveillé, Photoshop vient de voir la mise à jour pour ACR 7.2, hier, pas moyen ! Je ne comprends pas !

Eric

Jc.

Ben m... ! Suis le mouton noir alors, parce que si le passage du mode bibliothèque au mode développement s'est amélioré, Lr  rame bien plus et "plante" au bout de 3 ou 4 exports en jpg, motif "not enough memory" ...
Bon, ma config n'est pas au top, mais je vois une nette différence entre la 4.1 et la 4.2, et pas dans le bon sens.

jipT

Une nette amélioration sur une de mes config un peu ancienne (quadCore+4gO) joli travail Mr Adobe.

Sinon une petite modif que j'ai remarquée entre la 4.1 et la 4.2,

Avec une config bi-écran, lorsqu'on est dans le module recadrage (et le 2eme écran qui affiche l'image en totalité)
En 4.1 (et avant) lorsqu'après une opération de recadrage (rotation ou recadrage) je relâchais la souris, l'image du deuxième écran se mettait à jour sans que j'ai besoin de confirmer l'action (en fermant l'outil) alors qu'en 4.2 ça ne le fait plus (c'est un peu moins pratique)
jip

vincent3569

Je ne suis ni petit génie et encore moins informaticien, mais quand je vois le résultat, je me dis : pourquoi ce qui est fait maintenant ne l'a pas été il y a quelques mois, à la sortie de LR 4 ?

En fait, pour faire simple sans être simpliste, il faut voir le cycle de vie d'un logiciel comme une courbe en U :
Le départ du U, c'est la version d'avant, arrivée à très bonne stabilité avec les fonctions existantes.
A chaque nouvelle version, les développeurs apportent leur lot de nouveautés et patatra, malgrè toute la bonne volonté des équipes Adobe () qui évidement travaillent avec un très grand sérieux et ne codent pas avec leurs pieds), des nouveaux bugs arrivent, souvent non décelables avant une diffusion de masse du logiciel : on est au creux du U.
La fin du U, c'est toutes les versions .x afin de corriger les différents bugs avec les nouvelles fonctionnalités et faire remonter la courbe de satisfaction des utilisateurs (Adobe n'est évidement pas mécène et essayer de soigner un minimum ses clients afin qu'il ne changent pas de cremerie).

Bref, la vie d'une application informatique et des équipes travaillant dessus, c'est un peu comme le mythe de Sisyphe...

Après, ne pas entendre et ne pas traiter, cela aurait été de l'autisme de la part d'Adobe, mais tes n'est pas le cas avec la version LR 4.2.

JCR

Oui c'est vrai ça, pourquoi n'y avait il pas d'ABS sur la deudeuche................ ;D

Eric01

Citation de: JCR le Octobre 05, 2012, 10:13:14
Oui c'est vrai ça, pourquoi n'y avait il pas d'ABS sur la deudeuche................ ;D

Pas besoin, les freins à tambours n'étaient pas assès puissant pour bloquer les roues  ;D

vincent3569

Citation de: Eric01 le Octobre 05, 2012, 10:16:11
Pas besoin, les freins à tambours n'étaient pas assès puissant pour bloquer les roues  ;D
Excellent !

Jeepee

Citation de: jipT le Octobre 05, 2012, 08:20:54
Une nette amélioration sur une de mes config un peu ancienne (quadCore+4gO) joli travail Mr Adobe.

+1

Citation de: jipT le Octobre 05, 2012, 08:20:54
Sinon une petite modif que j'ai remarquée entre la 4.1 et la 4.2,

Avec une config bi-écran, lorsqu'on est dans le module recadrage (et le 2eme écran qui affiche l'image en totalité)
En 4.1 (et avant) lorsqu'après une opération de recadrage (rotation ou recadrage) je relâchais la souris, l'image du deuxième écran se mettait à jour sans que j'ai besoin de confirmer l'action (en fermant l'outil) alors qu'en 4.2 ça ne le fait plus (c'est un peu moins pratique)

Curieux, pas chez moi.  ???
La version 4.2 se comporte comme la 4.1.

kikoo

Je confirme qu'avec cette mise à jour, LR est beaucoup plus fluide... Nickel!

ctof

A jipT ,
J'ai refais la manip de recadrage avec 2eme écran ouvert, la mise à jour avant validation se fait bien sur celui-ci (petit delais d'une demi seconde) au relachement de la souris. Si on fait echap, reprend le cadrage initial ,sans enregistrement de modification.
Config quad core - 8Gb- win7-64