Lightroom 4.2 est disponible

Démarré par THG, Octobre 03, 2012, 06:38:28

« précédent - suivant »

THG

Bonjour à tous.

Lightroom 4.2 est disponible.

Prise en charge - entre autres - des Canon EOS-650D, EOS-M, Pentax K-30, Sony Nex-5R et Nex-6, Sony A-99 et prise en charge préliminaire du D600.

Correction de bugs et, notamment, de certains problèmes de performances, qui ne sont pas abordés dans le communiqué officiel.

Comme toujours, plus d'infos sur mon blog : http://goo.gl/CLGJv

SimCI

Merci pour l'info ! ... mais lien a probleme a cet instant

THG

Citation de: rugbyman le Octobre 03, 2012, 07:36:19
merci mais que veut dire (dans ce cas) prise en charge préliminaire ?

Ça veut dire qu'elle est sujette à des modifications, qui pourraient entraîner des variations de rendu d'image entre la prise en charge préliminaire et la prise en charge définitive.

Dans la pratique, c'est juste une question de calage des profils, et s'il y a des différences au niveau des tons et des teintes, elles seront subtiles, voire indécelables.

THG

SimCI

Oui, mais sur ton site j'etais en 404 . Donc j'ai Google un peu pour trouver le bon.

THG

Citation de: SimCI le Octobre 03, 2012, 07:48:57
Oui, mais sur ton site j'etais en 404 . Donc j'ai Google un peu pour trouver le bon.

ah ok, je viens de le constater. bizarre, parce que ce lien sur le site d'Adobe France marchait très bien hier... c'est corrigé

comme toujours, on ne peut compter que sur les structures US...

un signe de plus qu'on est le pays de la loose à tous les niveaux  ;D

Eric01

Bonjour,

Téléchargé et installé, le défilement est plus fluide dans la bibliothèque et le logiciel semble être plus réactif. Par contre, j'ai pas trouvé Camera Raw 7.2 pour Photoshop CS6 sur le site d'Adobe, il y a bien DNG Converter 7.2, mais en Anglais.

Eric

THG

Citation de: Eric01 le Octobre 03, 2012, 08:33:09
Bonjour,

Téléchargé et installé, le défilement est plus fluide dans la bibliothèque et le logiciel semble être plus réactif. Par contre, j'ai pas trouvé Camera Raw 7.2 pour Photoshop CS6 sur le site d'Adobe, il y a bien DNG Converter 7.2, mais en Anglais.

Eric

Il faut utiliser la mise à jour via Photoshop.

Eric01

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 08:57:53
Il faut utiliser la mise à jour via Photoshop.

Merci pour ta réponse, j'ai essayé, avant de poster, mais ça m'indique qu'il n'y a pas de maj disponible (mac).

Il faut peut être patienter un peu...

Eric

THG

Eric, je viens d'essayer et c'est dispo p
Citation de: Eric01 le Octobre 03, 2012, 09:07:47
Merci pour ta réponse, j'ai essayé, avant de poster, mais ça m'indique qu'il n'y a pas de maj disponible (mac).

Il faut peut être patienter un peu...

Eric

Eric, je viens d'essayer et c'est dispo.

Eric01

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 09:13:19
Eric, je viens d'essayer et c'est dispo.

Ca ne marche pas chez moi, bizarre, je suis toujours en version 7.1.0.354 pour Camera Raw sous CS6, en même temps, c'est pas la fin du monde  ;)

Eric01

Pourtant dans les préférences de Application Manager, Camera Raw est bien coché. J'ai même redémarrer le mac, mais c'est pareil, pas de mise à jour disponible.
Bon, je pourrai toujours l'installer en manuel dès qu'il sera disponible au téléchargement.

Eric

Hydroquinone

Je confirme la nette augmentation de réactivité du logiciel notamment sur le défilement des vignettes: je retrouve quasiment la réactivité de la version 3 que je conserve en parallèle car j'ai la flemme de convertir toutes mes photos !. :'(

tenmangu81

Citation de: Eric01 le Octobre 03, 2012, 08:33:09

Par contre, j'ai pas trouvé Camera Raw 7.2 pour Photoshop CS6 sur le site d'Adobe, il y a bien DNG Converter 7.2, mais en Anglais.

Eric

Chez moi, camera raw 7.2 m'a été proposé en mise à jour dès que LR4.2 a été téléchargé... ???

Verdi

Le Sigma DP2 Meril n'est toujours pas supporté !

Indalo

Bonjour,
Suite à ce fil, j'ai ouvert Lightroom 4.1 et un message m'invitais a télécharger la mise à jour pour Lightroom 4.2 automatiquement, réalisé, sans problème. :D
Merci de l'info.

JCR

Ça pédale très vite pour le chargement des vignettes  ;)

É-B

Pour trouver le bon lien, n'hésitez pas à lancer votre logiciel  :) ::) :D

Jc.

Citation de: THG le Octobre 03, 2012, 06:38:28
Bonjour à tous.
Lightroom 4.2 est disponible.
...
Comme toujours, plus d'infos sur mon blog : http://goo.gl/CLGJv

Merci Gilles.

tenmangu81

Et le module développement ne rame plus !!
Reste à voir le module livres, qui posait problème sur de nombreux points (perte de livre après développement d'image "in situ", perte de texte,...). Adobe dit que la version 4.2 a réglé quelques bugs à ce sujet. A voir.

Eric01

Citation de: tenmangu81 le Octobre 03, 2012, 11:50:12
Chez moi, camera raw 7.2 m'a été proposé en mise à jour dès que LR4.2 a été téléchargé... ???

Pourtant, j'ai installé et ouvert Lr 4.2 en premier, et c'est ensuite que j'ai ouvert CS6, mais rien ne m'a été demandé.
D'ailleur, Lr 4.1 m'a bien indiqué que la version 4.2 était disponible ce matin et c'est comme ça que je l'ai téléchargé.
Mais pour CS6, pas moyen, pas de ACR 7.2 de dispo !

Eric

Eric01

En faisant une petite recherche, je vois que je ne suis pas tout seul à avoir ce problème de mise à jour de ACR 7.2 pour CS6, mais malheureusement, j'ai toujours pas trouvé de solutions. Pas de lien non plus pour le téléchargement, mise à part la version "Release Candidate".

bazile

La réactivité est en TRES nette amélioration sur ma config "ancienne", mise à genou par la v4.1
Preuve que ce soft, au demeurant excellent, a été programmé avec les pieds, quoiqu'en dira THG sur la complexité des nouveaux algorithmes, ... enfin, passons ...
Merci Adobe