Panasonic G5

Démarré par Cartaya, Octobre 03, 2012, 16:25:54

« précédent - suivant »

TomZeCat

Pour un premier message, tu aurais pu attendre le vendredi ;)
Si personne ici ne conteste qu'on puisse faire de belles photos sur hybrides, tu es sur le forum REFLEX ;)
Comme on peut le voir ici:

Mais bon... Certains en profiteront pour y placer des idées sur les hybrides ? ;D

Cartaya

3 nouvelles photos sont apparues dans ce test : à 3200 et 6400 isos .

deko

pas trés clair la catégorie hybride

car olympus/panasonic ainsi que samsung, qui ne font plus que des hybrides sont sous  forum reflex

ainsi que les nex de sony

d'ailleurs peut être tous les sony maintenant car le A99 a un EVF

PANA-SONY

Oui, en fait, le "forum REFLEX" devrait plutôt désormais s'intituler tout simplement "forum APPAREILS A OBJECTIFS INTERCHANGEABLES", ce serait en effet beaucoup plus clair et cohérent ... .

Quoi qu'il en soit, il aurait fallu évidemment de toutes façons ouvrir ce fil consacré exclusivement au Panasonic G5 certainement pas dans une section "toutes marques" mais bien dans la section consacrée aux ... "OLYMPUS § PANASONIC" ! ;)

Cartaya

Pana-Sony : Pas d'accord avec toi .
C'est intentionnellement que j'ai posté ce sujet " Lumix G5" , dans la catégorie "Reflex toutes marques" .
Les autres "sans miroir" y étant aussi déjà présents , pourquoi-pas ce G5 .
Et aussi pour sortir Olympus et Panasonic de leur ghetto , dans lequel tu les renvoies , comme des parents pauvres .
La section µ4/3 du forum C.I. semble un peu dormante , au contraire du Forum Lumix , très actif et très animé .
C'est aussi pour faire savoir qu'il existe aussi d'autres marques que Canon et Nikon , dont le quasi-monopole est pour le moins , usurpé .
Par exemple , voyez dans Focus-Numérique le test du Canon 650D  (dont Chasseur d'Images nous rabat les oreilles) : les 3200 et 6400 isos n'ont rien de transcendant , et le piqué pas terrible .
Que gagnerez-vous quand il ne restera plus que Canon et Nikon sur le marché mondial de la photo ?
Voilà , c'était pour rétablir un peu la vérité .   

MGI

Ton intervention est complétement déplacée et n'apporte rien aux débats inter marques déjà bien assez virulents  ???
Je possède dans le désordre: Pentax, Canon, Olympus, Fuji et Sony et je ne consulte ce forum que pour apprendre et, éventuellement demander des renseignements à plus experts que moi !
Comme dans toute société légèrement évoluée, il me semble qu'il faille d'abord s'intégrer, calmement si possible ?
Merci de vouloir bien y réfléchir, si pas trop demander  :(

deko

je préfére retirer ce message, car il ne va pas plaire à tous

PANA-SONY

Citation de: Cartaya le Octobre 07, 2012, 08:30:35
pourquoi-pas ce G5 .
Tout à fait d'accord avec toi ! ;) :
Citation de: PANA-SONY le Septembre 20, 2012, 11:25:01
Même si le capteur du GH3 n'est pas celui du G5 et lui est donc, logiquement espérons-le en tous cas !, (très ?) supérieur, je dirais malgré tout qu'à ce jour le G5 me semble être au sein de la gamme Panasonic actuelle le boîtier le plus "équilibré" en terme de rapport qualité/possibilités/poids/encombrement/prix ... .
Citation de: Cartaya le Octobre 07, 2012, 08:30:35
Et aussi pour sortir Olympus et Panasonic de leur ghetto , dans lequel tu les renvoies , comme des parents pauvres .
Là, ça va être beaucoup plus long de citer toutes mes interventions sur ce forum en faveur d'Olympus et Panasonic ! ... . Ce n'est pas de leur ghetto que je sors régulièrement Olympus et Panasonic mais de mon ... fourre-tout ! ... .
Il ne faut pas confondre "ghetto" avec "indispensable classement" ... .
Voilà , c'était pour rétablir un peu la vérité . ;)

Cartaya

http://www.forumlumix.com/t89332-quelques-photos-faites-avec-un-g5

D'autres photos postées récemment . Une trentaine en tout à ce jour .