[OV2] MAJ 1.41 disponible

Démarré par xcomm, Octobre 06, 2012, 23:59:52

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

la mise à jour version 1.41 d'Olympus Viewer 2 est disponible.
MAJ réalisée sous MAC OS.

Évolutions apportées :
- Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
- Ajout de nouveaux filtres et effets artistiques en format RAW et dans la fenêtre "Edition image".

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

painfulgulch

Bonjour,
Elle est disponible pour PC aussi. Modifications apportées...

Ver. 1.41  du 1er septembre 2012
* Support des fichiers RAW pour les derniers appareils photo.
* Ajout de nouveaux filtres et effets artistiques en format RAW et dans la fenêtre "Edition image".
* Ajoute des fonctions d'édition pour les vidéos prisent avec l'appareil photo.(mts, m2ts)

Bonne journée,

xcomm

Bonjour painfulgulch,

Merci pour la précision. Effectivement, sauf problème particulier, les MAJ de ce logiciel sont en général valables simultanément pour ces deux environnements.
Je mettrai à jour mon netbook sous Windows un peu plus tard, donc je n'ai pas de retour à faire pour le moment.

Une question que je me suis toujours posée sous Viewer 2, est la différence, et par conséquence, l'intérêt d'utiliser pour les fichiers RAW le bouton "EDITER" puis éventuellement l'onglet RAW, ou directement le bouton RAW, sachant que certaines fonction se ressemblent dans leur dénomination mais ne sont pas présentées de la même façon dans les menus.

Avez-vous creusé ces différents points, et quelles sont vos habitudes ?

Pour ma part, j'utilise le bouton "EDITER" de la fenêtre principale.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

painfulgulch

Bonjour xcomm,

Je ne "travaille" les fichiers RAW que depuis peu de temps, je n'ai donc pas pas vraiment creusé cet aspect.
Je n'utilise le bouton RAW uniquement comme "filtre" à RAW, quand je ne souhaite voir et travailler que ce type de fichier (seul ou en lot).
Si un utilisateur averti OV2 passe dans le coin et souhaite partager quelques "use case" ?
Bon we,
Daniel

imrryr

Et bien j' utilise ce soft en doublon avec Pse10.

Mise à jour faite (Pc), bon, rien de nouveau pour mon XZ1..... Les nouveaux filtres, je ne les "voient" pas. Je pense que le marketing bride et que' il ne faut pas donner aux anciens boîtiers, des fonctions qui débarqueront prochainement avec les petits nouveaux.....
Sinon un petit point sur les divers dérawtiseurs que j' ai pu tester...
Ov2: les couleurs, la patte Olympus... Trés jolis rendus aux basses sensibilitées, trés facile à prendre en main, traitement par lots, bref, bon et gratuit. Mais un certain manque de souplesse, manque d' outils plus pro genre récupération des hautes lumières, et filtre anti-bruit peu maléable. Le point noir étant une lenteur exaspérante surtout en plein écran !!!
Pse10: aussi facile qu'Ov2 à prendre en main, il est le meilleur des meilleurs concernant le rattrapage d' une zone cramée et de la restitution des micros-détails! Un tueur ce module (caméra raw)! Version hélas allégée du module présent dans lightroom et 'toshop, donc sans corrections optiques, les courbes de niveau et autres trucs de pro de chez pro.....alors, problème? Oui, nul n'est parfait! Les couleurs sont au standard Adobe! On perd la signature Olympus, c' est pas moche biensur, chacun jugeras, mais j' avoue que moi, ça me chagrine un peu.... Autre chose, assez rare mais pas anodine, la saturation des couleurs trés vives! La couleur bouche totalement, ça fais un aplat tout pourris qu'on dirais peint à la main, trés désagréable... Et dans Pse, pas de traitement par lots! Je conseille donc Lightroom vu la baisse de prix de ce dernier. À noter qui si on obtient une image plus "fine" avec Adobe, c'est flagrant sur écran de toute sorte, mais plus sur tirage papier.
Dxo: sympa et de qualité... Nombreux modules, courbes, bruits, rendus de tout les constructeurs simulèe ( génial!) un peu plus fin qe ov2 dans le rendu des détails et corrections optiques hallucinantes!
Trés bon lui aussi, avec des couleurs au dessus d'Adobe à mon goût... Mais des soucis d'ergonomie pour moi et une réduction du bruit et un travail sur les hautes lumières en dessous de Pse !
Dommage, car c'est le seul qui m' à virer une méchante frange pourpre sur un raw.....
CaptureOne: j' avais de l'espoir , les couleurs en Prévisualisation sont superbes et la finesse des détails terrible! Mais une foi sauvées, les images sont plus pareils, c' est un peu terne! Le software demande un Pc puissant, et pour les hautes lumières, faut oublié.... (ce n' est pas la version pro) dommage, il est bien fait lui aussi!

Voilà mon modeste retour d'expérience ( non pro)

imrryr

Donc vous l' aurez compris, c'est Ov2 pour le 100/200 isos, et Pse10 pour tout le reste ET le 100/200 isos "cramé". Je suis sur compact, ça arrive trés vite  ;D

nidob24

(ce n' est pas la version pro) dommage

Effectivement entre Capture One Lite et Capture One Pro, c'est le jour et la nuit.

La fonction principale de la version Lite c'est d'inciter à acheter la version pro !!
Vivre c'est avancer sans cesse

painfulgulch

Citation de: imrryr le Octobre 07, 2012, 17:32:39
Et bien j' utilise ce soft en doublon avec Pse10.
...
Voilà mon modeste retour d'expérience ( non pro)

Intéressant, merci !