D800 et Photos de surf

Démarré par 4mpx, Octobre 08, 2012, 11:49:20

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Chouette série (j'aime beaucoup plus ces cadrages ... ;D)
Ni pour Ni contre,au contraire

Fanzizou

J'adore la dernière. Elle mériterait un petit recadrage pour décentrer le surfer sur la droite du cadre, mais le coté photo prise à grande ouverture, faible PDC, avec les rochers suggérés derrière, très chouette !

freeflyboy64

Idem que Fanzizou...
Et que Pixel-Z, je préfère nettement cette dernière série de 4mpx :)

Hulyss

Ptain ... 4mpx ils nous fait envie quand même  ;D Mais quand je regarde les cailloux derrière ... ils y sont aussi pour quelque chose (Et franchement ce 200-400 ... olala faut pas que j'y pense trop.)

pepew

8) 8) 8) joli

peut-être pour les crops, tu peux mettre des zones moins importantes, car la compression fait mal.
amha, C'est du à la multitude de gouttelettes. Pas facile à compresser...

Daniel33

Bravo pour la qualité générale de tes photos présentées.

Effectivement ce 200-400 est vraiment performant  ;)
Associé au D800 le crop est de belle qualité pour ce type de photos.

Je ne doute d'ailleurs pas du gain procuré par ce boitier dans ce genre de photo où la vitesse est raisonnablement élevée.

Dans le cas contraire ça se gâte un peu, ce qui le rend moins polyvalent. Mais je pense aussi que ce n'est pas sa vocation, il y d'autres boitiers pour ça :)

Donc pour moi ce sera D4, D800 et futur boitier DX performant en haut ISO...je peux rêver non?  ;D

Une autre approche avec un D300 et 200mm f2 VR1 + TC 20III (histoire d'avoir un point de comparaison de génération pour une focale équivalente)
A 200mm - f5 - ISO500 - 1/3200

Pixel-Z

Citation de: Daniel33 le Octobre 12, 2012, 18:45:28
Bravo pour la qualité générale de tes photos présentées.

Effectivement ce 200-400 est vraiment performant  ;)
Associé au D800 le crop est de belle qualité pour ce type de photos.

Je ne doute d'ailleurs pas du gain procuré par ce boitier dans ce genre de photo où la vitesse est raisonnablement élevée.

Dans le cas contraire ça se gâte un peu, ce qui le rend moins polyvalent. Mais je pense aussi que ce n'est pas sa vocation, il y d'autres boitiers pour ça :)

Donc pour moi ce sera D4, D800 et futur boitier DX performant en haut ISO...je peux rêver non?  ;D

Une autre approche avec un D300 et 200mm f2 VR1 + TC 20III (histoire d'avoir un point de comparaison de génération pour une focale équivalente)
A 200mm - f5 - ISO500 - 1/3200

Maud LE CAR ...tu ne choisis pas tes sujets au hasard  pour la démo !....  ;D
J'attends aussi un DX pro performant de 24mpx digne successeur du D2X.

Daniel33

Pour ce DX ça reste encore bien énigmatique  :-\ 
Pour Maud Le Car j'aurai pu trouver pire je te l'accorde  :D

4mpx

Citation de: Daniel33 le Octobre 12, 2012, 18:45:28

Je pense que tout le monde est d'accord sur le plus gros point faible du D800 : sa cadence de rafale un peu étriquée.
Pour le surf, la cadence de 8 images/sec est le minimum. Par contre pour la qualité d'image, le D800 reste pour moi le champion dans cette discipline (tres longue focale sur tres longue distance).

Concernant Maud, meme avec le maudit D7000 on arrive aussi a la figer :  ;D ;D

1000mm, AF-A & 3D-tracking
Exposer a droite...

Pixel-Z

Citation de: 4mpx le Octobre 12, 2012, 22:00:02
Je pense que tout le monde est d'accord sur le plus gros point faible du D800 : sa cadence de rafale un peu étriquée.
Pour le surf, la cadence de 8 images/sec est le minimum. Par contre pour la qualité d'image, le D800 reste pour moi le champion dans cette discipline (tres longue focale sur tres longue distance).

Concernant Maud, meme avec le maudit D7000 on arrive aussi a la figer :  ;D ;D

1000mm, AF-A & 3D-tracking
on devrait pouvoir cliquer "j'aime".... ;D

motors-photos

Ca donne envie de faire des photos de surf  ;D

jls51

Citation de: 4mpx le Octobre 12, 2012, 22:00:02

Avez -vous déjà essayé cette méthode pour augmenter la cadence sur le D800, elle fonctionne avec le D700.
Il est possible de réaliser des rafales de 8 images/seconde sur 9 vues sans la poignée additionnelle.

1) paramétrer la fonction "e5" en "flash seulement"
2) paramétrer également "e6" en "flash seulement"
3) paramétrer "f5 touche" sur "bracketing en rafale"
4) paramétrer "f5 touche + molettes" sur "bracketing auto"
5) presser la touche FUNC et à l'aide de la molette arrière, régler sur 9 vues, 9F sur le LCD supérieur.
Rester en mode vue par vue donc sur S et non sur Ch mode rafale.
Presser et maintenir la touche FUNC pendant la prise de vue => on a bien les 8 images/seconde.

Lu sur le site, mais je n'ai plus le nom de l'auteur en tête et je m'en excuse au près de celui-ci.

Bluephoto

Citation de: jls51 le Octobre 12, 2012, 23:58:34
Avez -vous déjà essayé cette méthode pour augmenter la cadence sur le D800, elle fonctionne avec le D700.
Il est possible de réaliser des rafales de 8 images/seconde sur 9 vues sans la poignée additionnelle.

1) paramétrer la fonction "e5" en "flash seulement"
2) paramétrer également "e6" en "flash seulement"
3) paramétrer "f5 touche" sur "bracketing en rafale"
4) paramétrer "f5 touche + molettes" sur "bracketing auto"
5) presser la touche FUNC et à l'aide de la molette arrière, régler sur 9 vues, 9F sur le LCD supérieur.
Rester en mode vue par vue donc sur S et non sur Ch mode rafale.
Presser et maintenir la touche FUNC pendant la prise de vue => on a bien les 8 images/seconde.

Lu sur le site, mais je n'ai plus le nom de l'auteur en tête et je m'en excuse au près de celui-ci.

Surprenant !! :o ??? :o