A99 = FF Provisoire à Tester le Marché ?

Démarré par geo444, Octobre 10, 2012, 12:44:46

« précédent - suivant »

dav38

son propos est que Pentax ne sors pas de full frame :)
A99 nex 6

JCCU

Il a même ouvert un fil sur le forum Pentax pour pleurer sa misère sur le sujet  :D

Manus_45

Je croyais que son propos était que le futur (à plus ou moins long termes) serait un boitier sans miroir, avec un af-capteur performant et donc forcément équipé d'un EVF.
Et dans ce cas, il faudrait vite qu'il aille ouvrir des fils "6D, 5DIII et 1DX = FF Provisoire à Tester le Marché ?" et "D600, D800 et D4 = FF Provisoire à Tester le Marché ?"
Manu

JCCU

Non, ils sont une étape derrière (pas d'EVF) Ce serait plutot "impasses technologique"  :D

Paleofredo

salut a tous,
je sais que c'est tentant de défendre corps et bien notre marque..mais avouez qu'en ce moment "c'est trouble" non?
où est le concurrent sérieux du canon 6d ou du d800 ou du prochain d600?  voire du d7000 ou du canon 7d (déja vieux pourtant)

entre parentheses : je viens d'acheter un eos 7D; bon l'ergonomie me file la nausée...mais avec le dernier firmware, c'est un engin incroyable!!!

rascal

pour le 6D et D600, à voir s'ils sortent 1, pas sûr que les ventes du a850 les incitent beaucoup dans ce sens.

je ne vois pas pourquoi, en l'état actuel des connaissances, le a99 ne serait pas un copncurrent sérieux des 5D3 et D800.

pour le d7000 7D, entre les 2, on peut mettre le a77.

Paleofredo

Ben j'ai entre les mains le  7D et l'alpha 77 d'un copain justement... :)

Jean-Claude Gelbard

Pour rascal : L'A850 n'était pas siglé Canikon, et l'aura de Sony auprès des amateurs experts n'est pas encore ce qu'elle devrait être, en grande partie à cause des erreurs stratégiques de Minolta dans la 2è moitié des années 90 : Le format APS... chronique d'un plantage annoncé, entre autres par Guy-Michel, et sur tous les tons, encore... lui a causé un retard impossible à remonter pour les reflex numériques, si bien qu'il a fini par jeter l'éponge. Sony a bien repris le flambeau, mais avec un gros handicap ! Il lui faudra des reins très solides, même si le succès des Nex est un bon encouragement ; et aussi beaucoup de temps.
L'Alpha 99 a un handicap sérieux : son viseur ! Ayant un A900, je ne vois absolument aucune raison qui me pousserait à le revendre pour en acheter un...

Pour Paleofredo : A quel point de vue l'EOS 7D est-il un engin "incroyable" ? ça m'intéresse.

Manus_45

Citation de: JCGelbard le Octobre 11, 2012, 13:24:08
Pour Paleofredo : A quel point de vue l'EOS 7D est-il un engin "incroyable" ? ça m'intéresse.

Mode Troll : ON

Bah il l'a dit : quand on le prend en main, on a envie de vomir ! ;D

Mode Troll : OFF
Manu

efmlz

ce qui me fait le plus raler en ce moment, c'est qu'il y a des lumières et des ciels pas possibles (lumière du soir sur des arbres avec ciel clair et nuages tourmentés dans le fond) et contrairement à JCG (ou bien j'ai mal lu  ;D) l'a850 avec le transstandard à 2,8 ne rentre pas dans mes poches pour l'avoir en permanence sur moi, je ne vous parle pas des 4 biches avant-hier matin qui ont traversé la route dans la brume,
donc sony c'est très clair pour moi: nex6  :D
en réflex c'est peut-être un peu plus voilé dans la boule de mame irma, encore que ...  8)
car en fait à toujours vouloir la meilleure formule 1, on n'aurait pas un peu oublié qu'on est beaucoup à ne pas savoir rouler aussi vite et que sony propose quand même largement de quoi faire des photos ?
pour le futur flagship avec rafale 12im/s, AF double par contraste et phase, viseur conjugué OVF-EVF, 36mpix, transtandard à 2,0 constant, 1,2/50 et 4/500SSM, je passe mon tour  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

...
Ayant un A900, je ne vois absolument aucune raison qui me pousserait à le revendre pour en acheter un...
.

Tu peux acheter le A99 et garder ton A900!  :D (Il faudra une fortune dans 10 ans, quand Canikon seront passés en EVF depuis 5 ans et que les derniers "OVFistes" se chercheront désespérément  des boitiers  ;D)

Paleofredo

Pour rascal : L'A850 n'était pas siglé Canikon, et l'aura de Sony auprès des amateurs experts n'est pas encore ce qu'elle devrait être, en grande partie à cause des erreurs stratégiques de Minolta dans la 2è moitié des années 90 : Le format APS... chronique d'un plantage annoncé, entre autres par Guy-Michel, et sur tous les tons, encore... lui a causé un retard impossible à remonter pour les reflex numériques, si bien qu'il a fini par jeter l'éponge. Sony a bien repris le flambeau, mais avec un gros handicap ! Il lui faudra des reins très solides, même si le succès des Nex est un bon encouragement ; et aussi beaucoup de temps.
L'Alpha 99 a un handicap sérieux : son viseur ! Ayant un A900, je ne vois absolument aucune raison qui me pousserait à le revendre pour en acheter un...

Ben déja l'autofocus dépote! c'est nouveau pour moi

après la qualité de construction est impressionnante je trouve, et le viseur me va très bien (je suis un habitué des jolis viseurs dynax 7 9 7d et alpha 700...)
et 18 megapixels me suffisent bien avec cet OVF...évidemment il fait lui aussi de belles images certainement (je vous dirai) mais je ne suis pas un iso-ayatollah ni un coupeur de pixels en quatre...alors
il ne me reste plus qu'a apprivoiser l'engin (ergonomie a des années lumière de minolta et sony...)

Paleofredo

En fait, je suis sur la bonne voie....je deviens comme Vianet!!!! Multi-marques!!!  ;D ;D ;D
à moi les écureuils...

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que, lorsque j'ai acheté l'A900, l'AF était un peu... flegmatique, mais la V2.0 du firmware a sacrément amélioré les choses ! Et avec les optiques ultrasoniques, c'est vraiment nerveux et silencieux.

Paleofredo

et du coup je vais surement vendre mon tokina atx 300 f 2.8... :)

rascal

[at] paleofredo : "gaffe" à l'écran du 7D, il est beau, et flatteur... souvent même un peu trop par rapport à ce que l'on obtient en vrai sur le PC (propos de possesseurs de 7D et constaté par moi aussi).

JPDL 95

Quelle horreur ce fil >:(
Je ne suis pas obligé de le lire ni de participer, je sais mais la mauvaise foi pseudo-technique du troll initiateur du fil, les grognements du paleo du fond de sa caverne et les "c'était mieux avant" du papy de service, ça me donne envie de fuir ce forum.

rascal

hé oui...

comme beaucoup avant toi...

ce qui explique l'ambiance de la section Sony...

JCCU

Conclusion: autant en baffer certains .Au moins, on peut se faire plaisir  ;D

efmlz

honnêtement ce forum ne me parait pas pire que d'autres  8)

celui-ci est moins technique mais l'ambiance y est sympa: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113144.2525.html

:D

Bowie Ken et Alain Di

Jean-Claude Gelbard

Pour efmlz : je plaisantais, bien sûr ! Quand je voyage léger - donc la plupart du temps, si je n'ai pas un projet de photo précis -, j'ai toujours le HX9V (modèle de l'an dernier) dans la sacoche, et il me fait de bonnes images. Le HX20V de cette année est paraît-il encore meilleur, mais je ne suis pas geek à ce point comme mon fils, qui change son iPhone dès la sortie du nouveau modèle ; il en est donc à son 5è et subit les bugs qui vont avec. Le HX21V, peut-être, l'an prochain ?

Paleofredo

Cette section prend quand même les allures de secte parfois: je pense être légitime à acheter un second boitier ailleurs car je tiens à l'OVF voila tout (si ça c'est un grognement ma foi).

Quoi qu'il arrive, Sony (qui fait toujours de belles choses cela va sans dire) nous force la main en laissant définitivement tomber l'OVF.

Je vous signale au passage que je continue en Sony (pas trop le choix j'ai 9 optiques et trois flashs...parlons en du changement du socket flash tiens...)

Des fois je rêve quand même, les réactions face aux réserves sur les SLT me font toujours penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zrzMhU_4m-g

efmlz

ni EVF, ni OVF,
I said ni, ni! ni!
I want a shrubery!

merci paléo d'avoir relevé le niveau culturel de ce fil  :D

marco56

Citation de: jerome_munich le Octobre 12, 2012, 22:32:47
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni!

Çà, c'est constructif !
Pas le décodeur, de mon côté.
Après, on se plaint des fautes d'orthographe mais là, c'est le summum !
L'alcool y est pour quelque chose, le we arrivant ?
Pitoyable, j'espérais un peu plus en lisant l'intitulé du fil.
Je sors, après cette brève entrée...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Dymep

Je ne vois pas de fautes d'orthographe, et un peu de culture n'a rien de déplacé ici ;D

Le choix de Sony de privilégier l'EVF est certes discutable, mais bien dans le ton de la marque, qui pour exister face à Canikon, est obligé d'innover; cela n'aurait sans doute pas été le cas si le nom de Minolta avait pu continuer à exister en photo...