j'ai ressorti mon reflex 6M pixels

Démarré par zoul75, Octobre 11, 2012, 16:29:57

« précédent - suivant »

zoul75

et ca pique fort.
Apres réflexion je me demande si nos aps-c actuels ne sont pas trop pixelisés.
j'ai vraiment l'impression que mon 6M pique plus avec pourtant une optique normale.
les photosites sont plus gros sur un 6M que sur un 14 M de pixels par exemple, ce qui peut expliquer cela.
les aps actuels demande vraiment des objos de pointe pour en tirer toute la quintessence
bien sur mon 6M peche par une bdb moins précise un viseur plus petit une ergonomie moindre mais je trouve que la qualité des photos tient la comparaison.
il faudrait qu'ils ressortent des reflex 6M avec une bdb plus fiable et avec les capteurs et les algos actuels ils pourraient monter minimum a 6400 isos.
la course aux pixels devient vraiment ridicule et inutile pour la majorité des photographes amateurs que nous sommes qui dépassent rarement le format A4 en tirage.

Reflexnumerick

tu n'as rien compris !

tu causes photos là, pas bizness ....
p.s : sinon voir ICI

S5 pro-x10-xa1

TomZeCat

J'ai connu un photographe professionnel (quelque peu raté mais à l'égo surdimensionné) qui utilisait les 21 Mp son 5D Mark II pour recadrer comme il faut. Après je vous laisse déduire tout ce que vous voulez de ce que je viens de dire.
Pour la bdb, elle est en auto tout le temps sur mes boitiers. La bdb auto est à l'ouest uniquement quand je suis dans un bar (où je photographie des concerts), dans un gymnase (où je photographie du sport)...

NikoBellic

Mais comment vas tu vendre un reflex en 2012 à 6 ou 10 mpix alors que le petit compact a 70 euros fait 14 ...

Le problème est marketing et tant que tu auras de vendeurs qui l'utiliseront comme une argument de vente .........

C'est le chat qui se mord la queue car le gars qui s'achete un 24 ou 36 mpx sur lequel il lui colle l'objo de kit va effectivement faire des images piquées selon les limites de son objo mais en plus comme il va zoomer à 100% sur son pc en rentrant à la maison, il aura en plus le sentiment de faire des images floues ... va comprendre

rascal

plus piqué ? quelle taille de visionnage ?

perso, j'ai bien apprécié le passage de 6 à 12 même sans visionnage XXL...

Sebas_

J'en suis a 12, c'est tres pique avec du L.
mais ca "depique" vite des qu'on croppe ;)

Michel

Je me sers de temps en temps de mon IST-DS. Il me donne de meilleurs résultats que les K10/K20D. Mais par rapport au K5, ce dernier lui est supérieur, bien que les images aient un rendu voisin. Mais l'IST-DS n'a pas de stabilisation ni de nettoyage du capteur. Personnellement le nombre de pixels, je m'en fiche. On serait resté à 6 ce serait trés bien.

clodomir

zoul75

clodomir

Verso92

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 16:29:57
et ca pique fort.
Apres réflexion je me demande si nos aps-c actuels ne sont pas trop pixelisés.

Non.

yoda

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 20:32:14
Non.
disons qu'ils sont assez pixellisés.
(il y en a combien qui font des tirages de 1m2 ? ou qui font des crops de malade ?)

Verso92

Citation de: yoda le Octobre 11, 2012, 20:40:47
disons qu'ils sont assez pixellisés.
(il y en a combien qui font des tirages de 1m2 ? ou qui font des crops de malade ?)

Tu penses vraiment que tu ne verras strictement aucune différence sur un tirage A2 (voire A3) entre une image issue d'un D70, même "s" (par exemple), et celle délivrée par un D800E (sans crop) ?

Powerdoc

Quand je compare mon meilleur APS C, a mon feu 6 Mpixels , et bien j'en conclu que les 16 MP de mon fuji X pro sont bien meilleurs, et que feu mon 10 D est loin, loin derrière.

ValentinD

Citation de: Powerdoc le Octobre 11, 2012, 21:53:29
Quand je compare mon meilleur APS C, a mon feu 6 Mpixels , et bien j'en conclu que les 16 MP de mon fuji X pro sont bien meilleurs, et que feu mon 10 D est loin, loin derrière.
c'est logique...
je vois pas comment un capteur vieux de quelques années peut être meilleur que les derniers et excellents aps-c ???...

MarcF44

"More pixels doesn't help: holding the camera still does..."
© Ken Rockwell
...à propos du D40 (6Mp)
Qui veut mon HC120 Macro ?

zoul75

Citation de: valoo21 le Octobre 11, 2012, 21:57:03
c'est logique...
je vois pas comment un capteur vieux de quelques années peut être meilleur que les derniers et excellents aps-c ???...

mon vieux compact de 3M de pixel(vieux de 10 ans) fait de plus belles photos que certains compact recents qui ont une definitio 5 fois superieurs.

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Octobre 11, 2012, 21:57:03
c'est logique...

Ben oui, je ne vois pas comment on peut regretter les 6 Mpixels. Actuellement le meilleur compromis se situe à 16 Mpixels, mais cela évoluera dans le futur.
Simplement il ne faut pas comparer un crop 100 % d'un 6 Mp a un crop d'un 24 mp.
Quand on a compris cela, on a tout compris.

ValentinD

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:08:12
mon vieux compact de 3M de pixel(vieux de 10 ans) fait de plus belles photos que certains compact recents qui ont une definitio 5 fois superieurs.

Oui, mais les compacts étaient très cher il y a 10ans, donc mieux fait et finis et les compacts premier prix actuellement sont un peu bâclés...
donc la qualité est moindre.

Verso92

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:08:12

A prix égal ? ça m'étonnerait fort !

zoul75

Citation de: valoo21 le Octobre 11, 2012, 22:11:11
Oui, mais les compacts étaient très cher il y a 10ans, donc mieux fait et finis et les compacts premier prix actuellement sont un peu bâclés...
donc la qualité est moindre.
non mon compact avait couté 150 euros donc pas dans les plus chers mais si on suit votre raisonnement même bâclé un ppareil avec un capteur récent devrait explosé un vieux appareil de plus de 10ans .. ::)

dailleurs je suis sur que si on faisait un "blind test" ( le mot est peut etre mal choisi pour des photos..) sur un lot de photos prises par des recents aps et des anciens reflex de 6M beaucoup n'y verrai que du feu...

yoda

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 20:42:53
Tu penses vraiment que tu ne verras strictement aucune différence sur un tirage A2 (voire A3) entre une image issue d'un D70, même "s" (par exemple), et celle délivrée par un D800E (sans crop) ?
t'a pas suivi??
je ne parlais pas des APS-C de 6mp ,je parlais d'APS-C actuels à 16 mp!
remonte un peu les posts!

ValentinD

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:23:02

dailleurs je suis sur que si on faisait un "blind test" ( le mot est peut etre mal choisi pour des photos..) sur un lot de photos prises par des recents aps et des anciens reflex de 6M beaucoup n'y verrai que du feu...

Bien sur, mais en grand agrandissements et pour croper, c'est moins bien...

Verso92

Citation de: yoda le Octobre 11, 2012, 22:23:53
t'a pas suivi??
je ne parlais pas des APS-C de 6mp ,je parlais d'APS-C actuels à 16 mp!
remonte un peu les posts!

Tu penses vraiment que tu ne verras strictement aucune différence sur un tirage A2 (voire A3) entre une image issue d'un D70, même "s" (par exemple), et celle délivrée par un D7000 (sans crop) ?