j'ai ressorti mon reflex 6M pixels

Démarré par zoul75, Octobre 11, 2012, 16:29:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:23:02
non mon compact avait couté 150 euros donc pas dans les plus chers mais si on suit votre raisonnement même bâclé un ppareil avec un capteur récent devrait explosé un vieux appareil de plus de 10ans .. ::)

Oui... c'est le cas.

zoul75

oui c est sur mais la n'etait pas le propos, je disais que pour la plupart des photographes amateurs qui tirent rarement au dessus du A4  (quand ils tirent....) un 6millions de pixels est largement suffisant et beaucoup moins exigeant en optique qu'un 15 M
c'est pas parce qu'on aura plus de pixels qu'on fera de plus belles photos et que le piqué sera meilleur, y a qu'a voir la photo  postée par verso pour s'en convaincre(un paté de pixel)  :) (je plaisante verso)
en tout cas plus de pixels ne veut pas dire photo plus piquée

zoul75

Citation de: valoo21 le Octobre 11, 2012, 22:25:43
Bien sur, mais en grand agrandissements et pour croper, c'est moins bien...
oui c est sur mais la n'etait pas le propos, je disais que pour la plupart des photographes amateurs qui tirent rarement au dessus du A4  (quand ils tirent....) un 6millions de pixels est largement suffisant et beaucoup moins exigeant en optique qu'un 15 M
c'est pas parce qu'on aura plus de pixels qu'on fera de plus belles photos et que le piqué sera meilleur, y a qu'a voir la photo  postée par verso pour s'en convaincre  :) (je plaisante verso)
en tout cas plus de pixels ne veut pas dire photo plus piquée

zoul75

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 22:55:01
Oui... c'est le cas.
je suis desolé verso mais c est pas avec ta photo que tu vas me convaincre bien au contraire  :)

Verso92

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:57:57
oui c est sur mais la n'etait pas le propos, je disais que pour la plupart des photographes amateurs qui tirent rarement au dessus du A4  (quand ils tirent....) un 6millions de pixels est largement suffisant et beaucoup moins exigeant en optique qu'un 15 M

En tirage A4 (ou au-dessus), il est bien sûr faux de prétendre qu'un 15 MPixels est plus exigeant qu'un 6 MPixels avec les objectifs. C'est évident, mais bon... vaut mieux l'affirmer haut et fort pour éviter tout malentendu !
Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:59:10
je suis desolé verso mais c est pas avec ta photo que tu vas me convaincre bien au contraire  :)

Cette photo, je l'ai postée pour montrer ce qu'on pouvait obtenir avec un 3,3 MPixels, vendu près de 9 000F à l'époque (quand même !)...
Ramenée à 1024 pixels de large, elle est bien sûr très regardable. Mais prétendre qu'un Lumix LX-5, un Canon S95, etc, ne fait pas mieux aujourd'hui, je ne suis pas d'accord...

zoul75

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 23:03:14
Cette photo, je l'ai postée pour montrer ce qu'on pouvait obtenir avec un 3,3 MPixels, vendu près de 9 000F à l'époque (quand même !)...
Ramenée à 1024 pixels de large, elle est bien sûr très regardable. Mais prétendre qu'un Lumix LX-5, un Canon S95, etc, ne fait pas mieux aujourd'hui, je ne suis pas d'accord...
ben t'as pas fait une affaire  ;)ou alors t'as pris la plus moche de ta collection pour appuyer tes dires ;)

Verso92

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 23:07:20
ben t'as pas fait une affaire  ;)ou alors t'as pris la plus moche de ta collection pour appuyer tes dires ;)

Tu en penses ce que tu veux, mais le Coolpix 990 était un des meilleurs APN de son époque (et pour trouver un meilleur 3,3 MPixels que le 990, va falloir que tu cherches un peu, quand même...).

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 22:54:08
Tu penses vraiment que tu ne verras strictement aucune différence sur un tirage A2 (voire A3) entre une image issue d'un D70, même "s" (par exemple), et celle délivrée par un D7000 (sans crop) ?

disons que si différence il y a , elle sera visible par l'amateur épris de technique car si la photo est bonne, n'est ce pas? 6 oui 30 MP, on s'en fout un peu ...enfin, je m'en fous beaucoup surtout
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2012, 23:11:32
disons que si différence il y a , elle sera visible par l'amateur épris de technique car si la photo est bonne, n'est ce pas? 6 oui 30 MP, on s'en fout un peu ...enfin, je m'en fous beaucoup surtout

Oui, on s'en fout...
D'ailleurs, moi je faisais aussi des photos avec ça, à l'époque, hein :

Nikojorj

Citation de: zoul75 le Octobre 11, 2012, 22:56:47
pour la plupart des photographes amateurs qui tirent rarement au dessus du A4  (quand ils tirent....) un 6millions de pixels est largement suffisant et beaucoup moins exigeant en optique qu'un 15 M
Faut savoir alors! Soit on a besoin de tous les détails et il vaut mieux 16MP, soit ça passe sans et ce n'est pas plus exigeant sur l'optique...

Après, c'est vrai que 6MP suffisent à un bon A4 et font même des A3+ très décents (j'en ai qq uns sur papier autour de moi là...) mais il faut bien déboulonner le mythe, on ne gagnerait rien à retourner à cette résolution (sauf sur la taille des fichiers... vive le DNG compressé!), le bruit d'un appareil plus pixellisé est un poil meilleur sur tirage car plus fin même s'il parait plus intense à 100%, toutes choses égales par ailleurs.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 23:13:35
Oui, on s'en fout...
D'ailleurs, moi je faisais aussi des photos avec ça, à l'époque, hein :

en fait, il est évident que la technologie, même si elle t'intéresse n'est pas ta motivation première ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Nikojorj le Octobre 11, 2012, 23:21:23
Après, c'est vrai que 6MP suffisent à un bon A4 et font même des A3+ très décents (j'en ai qq uns sur papier autour de moi là...) [...]

Personne ne dit le contraire, il me semble...
Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2012, 23:24:25
en fait, il est évident que la technologie, même si elle t'intéresse n'est pas ta motivation première ....

Assurément...
Mais à partir du moment où on en parle, le mieux est de rester dans le sujet, ne crois-tu pas ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 23:33:26
...Mais à partir du moment où on en parle, le mieux est de rester dans le sujet, ne crois-tu pas ?
" j'ai ressorti mon reflex 6M pixels"

moi aussi

S5 pro-x10-xa1

zoul75

Verso92

zoul75

TomZeCat

Verso92

pscl57

Les couleurs sont bizarres. En principe les pare-battages sont orangés.

yoda

Citation de: pscl57 le Octobre 12, 2012, 20:54:48
ben oui...
là ils sont...saumon ! ;D ;D ;D ;D

Verso92

On est chez les "anglais", ne l'oublions pas...  ;-)

Reflexnumerick

Les couleurs nikon, fideles a ....elles mêmes
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Somedays

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2012, 22:18:32
A prix égal ? ça m'étonnerait fort !

Ça bruite fort...à 400 iso.

Nostalgie... :)

patrice

où cela des parebats ?