Les affreuses signatures

Démarré par Canito, Octobre 12, 2012, 09:25:17

« précédent - suivant »

Canito

(Rien à voir avec la choucroute :) Je viens de découvrir ta série "Photo pauvre", que j'aime beaucoup, et de voir l'évolution de la série "Le 92 de Verso", qui commence sérieusement à prendre forme.

222

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2012, 23:49:55
C'est de notoriété publique sur Chassimages... en plus, il aime pô Gursky !  ;-)
(JMS, c'est la technique : à chacun son truc !)

Jms aime les courbes... Certaines courbes ne sont pas désagréables à regarder...



Reflexnumerick

Citation de: JMS le Octobre 13, 2012, 21:36:20
Sur le marché de l'art l'intérêt est bien entendu la signature ! Le reste vient ensuite, s'il vient.

le web n'est pas une galerie. la visibilité s'organise, elle peut passer par une signature très visible sur les photos postées à cette intention ou bien avoir une présence soutenue sur les forums, ce qui est une signature également en quelque sorte ....
S5 pro-x10-xa1

Canito

Vous en connaissez beaucoup des photographes qui vendent bien des tirages en galerie grâce à leur présence sur les forums ?  ::)

thierry01150

Pas vraiment, mais le contraire: ?
Bien vendre en galerie, et être aussi, accessoirement présent sur des forums?
May the Pasta be with you

ninon

...Vi, vi...il y a quelques marchands dans le temple! ::)

Canito

J'ai écrit vendre bien, et ce grâce à leur présence sur des forum. Pas vendre à bas prix et accessoirement se détendre sur les forums, hein.

thierry01150

Citation de: alain2x le Octobre 14, 2012, 19:13:00
Eux gagnent leur vie avec leur travail.

Moi aussi.
Et ici, parfois le côté amateurs, très amateurs    :-\
Longue et heureuse vie à P Plisson.
May the Pasta be with you

JMS

Vous vous trompez, j'aime bien le marché de l'art, et je me réjouis que peut-être que les oeuvres seront bientôt taxées à l'ISF ! C'st pas normal d'être taxé si tu possèdes des actions minoritaires d'une quincaillerie ou d'un marchand de jambons, et pas si tu possèdes 10 Renoir et 33 Gursky !

Canito

Citation de: JMS le Octobre 15, 2012, 09:41:35
Vous vous trompez, j'aime bien le marché de l'art, et je me réjouis que peut-être que les oeuvres seront bientôt taxées à l'ISF ! C'st pas normal d'être taxé si tu possèdes des actions minoritaires d'une quincaillerie ou d'un marchand de jambons, et pas si tu possèdes 10 Renoir et 33 Gursky !

Tu vois, ça continue.  ;D ;)

thierry01150

J'ai 9 Renoir et 32 Gursky à vendre.  ::)

Bonne semaine à tous.
May the Pasta be with you

JMS

Pour les Gursky il faut envoyer un mel privé à Verso92  ;)

Canito

Est-il possible d'évoquer les grands photographes qui jouissent d'une cote sans nécessairement qu'il soit question de fric, d'arnaque, etc. ?  :)

kochka

Non, parce que leur cote est les seul élément incontestable sur le moment et que sans le marketing des marchands elle serait inexistante.
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Octobre 15, 2012, 13:00:48
Non, parce que leur cote est les seul élément incontestable sur le moment et que sans le marketing des marchands elle serait inexistante.

Et parler de photographie, tou simplement, ça t'est impossible ? Esthétique, émotions, beauté, tout ça, non, rigoureusement impossible ?

kochka

Certes, mais il faut bien un critère commun accepté par tous.
Apparemment celui-là est le seul.
Comme en plus il est bien manipulé, c'est assez intéressant.
Technophile Père Siffleur

Canito

Tu raisonnes comme un modèle Excel (en moins rigoureux). Difficile, dans ces conditions, d'appréhender l'art, l'esthétique et les émotions autrement qu'à travers le prisme du fric.

pourquoipas

Citation de: Canito le Octobre 13, 2012, 08:34:03
Bruno Barbey : http://www.brunobarbey.com

Tiens le seul livre de Bruno Barbey que j'ai est en noir et blanc !  ;D
Flickr makalux

Canito

Citation de: pourquoipas le Octobre 15, 2012, 13:56:00
Tiens le seul livre de Bruno Barbey que j'ai est en noir et blanc !  ;D

Les Italiens, n'est-ce pas ?  :D J'adore ce bouquin.

eiger1004

Citation de: Canito le Octobre 15, 2012, 13:19:50
Tu raisonnes comme un modèle Excel (en moins rigoureux). Difficile, dans ces conditions, d'appréhender l'art, l'esthétique et les émotions autrement qu'à travers le prisme du fric.

C'est tout de même comme ça que c'est le plus facile de juger.
Si tu me dis que ma photo est "vachement bien, bravo" que je te demande quel prix tu mettrais pour l'afficher chez toi et que tu me réponds gêner; "Ah, bah non, j'irai pas jusqu'à l'acheter un €uro", ça relativise ton enthousiasme, non?
Eric Michel

Canito

Citation de: eiger1004 le Octobre 15, 2012, 14:45:26
C'est tout de même comme ça que c'est le plus facile de juger.
Si tu me dis que ma photo est "vachement bien, bravo" que je te demande quel prix tu mettrais pour l'afficher chez toi et que tu me réponds gêner; "Ah, bah non, j'irai pas jusqu'à l'acheter un €uro", ça relativise ton enthousiasme, non?

Cela n'arrivera pas, pour la simple et bonne raison que je ne fais des compliments (en toute subjectivité, bien sûr) que lorsque je pense vraiment ce que je dis. Pour généraliser un peu le propos, le critère de l'argent ne me paraît pas tout à fait pertinent, dans la mesure où, d'une part, on peut très bien trouver belle une photographie sans nécessairement souhaiter ou pouvoir l'acheter, et où, d'autre part, on peut acheter une photographie uniquement dans le cadre d'une démarche d'investissement. Mais ce qui m'attriste, c'est que l'on ne puisse pas évoquer ici certains photographes, sans qu'immédiatement il soit question de fric, de prétendues arnaques et de tout le blabla habituel sur les bobos, le snobisme, etc.

pourquoipas

Citation de: Canito le Octobre 15, 2012, 14:42:52
Les Italiens, n'est-ce pas ?  :D J'adore ce bouquin.

indeed !

Tu conseil quel livre en particulier en couleurs ?
Flickr makalux

kochka

Citation de: Canito le Octobre 15, 2012, 13:19:50
Tu raisonnes comme un modèle Excel (en moins rigoureux). Difficile, dans ces conditions, d'appréhender l'art, l'esthétique et les émotions autrement qu'à travers le prisme du fric.
La perception individuelle de l'art est avant tout individuelle donc non comparable d'un individu à un autre. 
Faudrait-il alors se baser sur l'avis de majorité? Le prix est que le reflet de l'avis de la majorité modulé par les marchands
Regarde l'évolution des modes; ce qui est porté au pinacle un jour, part à la benne un autre jour.
On retape à grand frais les voiture d'avant guerre, alors que moins de 10 ans après le guerre, elles partaient à la casse par pleins wagons. On faisait du stock car avec des Bugatti, parce que leur châssis était solide!!!!!
Une de mes amies collectionnait depuis des années les vases en pâte de verre achetés ou deux euros dans les vides greniers. Quinze ans après, ce type de vase étant revenu à la mode, elle les revendait dans les 800€ pièce, ce qui l'a bien aidée en période de dèche.
Le prix est le seul élément incontestable à un moment donné car il représente la valeur d'échange du produit, reconnue par le société
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: pourquoipas le Octobre 15, 2012, 15:24:01
indeed !

Tu conseil quel livre en particulier en couleurs ?

Tous ses livres sur le Maroc, qu'il connait merveilleusement bien, sont excellents. Il a publié, aux éditions de la Martinière, une rétrospective sobrement intitulée "Maroc", avec une préface des époux Le Clézio (dont il avait illustré le "Gens des nuages"). A avoir dans sa bibliothèque.

Canito

Citation de: kochka le Octobre 15, 2012, 15:41:19

La perception individuelle de l'art est avant tout individuelle donc non comparable d'un individu à un autre. 
Faudrait-il alors se baser sur l'avis de majorité? Le prix est que le reflet de l'avis de la majorité modulé par les marchands
Regarde l'évolution des modes; ce qui est porté au pinacle un jour, part à la benne un autre jour.
On retape à grand frais les voiture d'avant guerre, alors que moins de 10 ans après le guerre, elles partaient à la casse par pleins wagons. On faisait du stock car avec des Bugatti, parce que leur châssis était solide!!!!!
Une de mes amies collectionnait depuis des années les vases en pâte de verre achetés ou deux euros dans les vides greniers. Quinze ans après, ce type de vase étant revenu à la mode, elle les revendait dans les 800€ pièce, ce qui l'a bien aidée en période de dèche.
Le prix est le seul élément incontestable à un moment donné car il représente la valeur d'échange du produit, reconnue par le société


Mais qui diable a-t-il parlé de ce satané "élément incontestable" ?! Je te parle simplement de discuter de ce que l'on aime, de partager des émotions ressenties, en laissant pour une fois de côté tout ce qui est marchand, contingent, objectif, et même la notion d'art. Chaque fois tu ramènes tout aux mêmes sempiternelles histoires. (En outre, je ne vois pas ce que viennent faire dans la discussion tes bagnoles et tes vases en pâte de verre.  ::))