Axalp 2012 - Swiss Air force live fire event

Démarré par Aphid, Octobre 12, 2012, 16:44:11

« précédent - suivant »

SKYSKY

Citation de: voxpopuli le Octobre 16, 2012, 20:54:25
Ça doit faire un boucan du tonnerre quand ça passe ! Superbes photos !!!!

Bonsoir voxpopuli,

Non ce n'est pas si bruyant que cela.  ;) Il suffit de fermer la persienne  ;D nom de la figure ci dessous  ;)

SKYSKY

tarmac23

Olivier-J

Bonsoir à tous,

comme Skysky, je me suis régalé de retrouver cette bande de rigolos dans des circonstances qui réveillent le cortex! On était tous très excités de se retrouver ici, dans cet endroit magique ou les avions de chasse nous tournent autour dans un décor de film Paramount.
Après une montée pour rien avec Seb le mercredi, qui aurait pu se révéler payante en cas de changement soudain de météo, on a bien sûr remis ça le jeudi, avec le sourire s'il vous plaît. Monter deux fois le 600 là haut, c'était plus facile que ce que je pensais, même si mes épaules souffraient jeudi soir.
La frayeur pour moi, ça a été le premier passage des F5 jeudi matin... Je n'avais rien de bon! Mais quelques réglages plus tard, et avec la bonne vitesse angulaire (dur à trouver avec ce truc) j'ai fini par arriver à faire quelques trucs sympas.

Olivier-J

Le F5 est difficile à avoir du dessus, ça n'arrive qu'une fois sur cinq environ  :P
Et ça ne rentre plus dans le cadre! Alors on essaie d'autres cadrages... J'aime bien celle là, on dirait un chasseur de Galactica  :)

Olivier-J

Le "moustique"  PC 21 à l'atterro mercredi soir:

Olivier-J

Et dans son élément le jeudi:

Olivier-J

Le F18 dans une lumière particulière!

Olivier-J

La petite dernière pour ce soir (si j'ai le temps, je fais un festival spécial "flares" demain soir  ;) )

Macfredx

Mangez des pommes ;)

SKYSKY

Salut Olivier  ;)

La grosse artillerie arrive, voila ce qu'il fallait.

Ca commence fort, un + pour la une et la deux  ;)

Idem pour moi pour les frayeurs; sauf que j'ai persisté à essayer des trucs à des vitesses pas possible et lorsque je regarde ma corbeille je déprime  :(

Analyse : les passes se font à grande vitesse + la montagne sombre qui "bouffe" la lumière + l'exitation + manque de focale = Il va falloir y retourner  ;D

On attend ta série avec les flares avec impatience  ;)

SKYSKY

Guigui91

Citation de: Olivier-J le Octobre 16, 2012, 22:20:05
Le "moustique"  PC 21 à l'atterro mercredi soir:

C'est un PC 7 celui  ;)
Le PC21 ne décolle pas de Meriringen.

Guigui91

Pique fort ce 1er F5 Olivier ! Avec le MkIII aux fesses?

Olivier-J

Mais vous êtes (presque) tous là  ;D

Salut Guigui, désolé pour la bourde, ma culture aero est assez moyenne! Il a pourtant beaucoup moins de gueule le PC7...
Oui, c'est le 1DIII qui est derrière; très leger recadrage, expo bonne donc def maxi. J'ose pas imaginer ce que donne ce caillou avec un 1DX...
Laisse moi ton mail, je t'envoie le raw si tu veux.

Skysky, il te reste un an pour t'entrainer à main levée  :P

Macfredx, thanks  ;)

Guigui91

Piti F5 avec + bas le lac de Brienz, que je n'avais pas vu depuis 2009 !  :)

Guigui91

Une autre du Solo avec des shockwave bien apparentes !

aryai

Très belles séries  8)

Citation de: SKYSKY le Octobre 16, 2012, 22:41:47

Idem pour moi pour les frayeurs; sauf que j'ai persisté à essayer des trucs à des vitesses pas possible et lorsque je regarde ma corbeille je déprime  :(

Analyse : les passes se font à grande vitesse + la montagne sombre qui "bouffe" la lumière + l'exitation + manque de focale = Il va falloir y retourner  ;D

+1

aryai

Guigui, chacune de tes photos est une claque.  ;)
Même le jeudi je n'ai pas réussi à vous trouver.
Pas du même niveau.

Guigui91

Citation de: aryai le Octobre 17, 2012, 00:06:29
Guigui, chacune de tes photos est une claque.  ;)
Même le jeudi je n'ai pas réussi à vous trouver.

Merci  ;)
On est parti avec le père Walter a env. 04h50 de la voiture, a la fin de la route (au parking): on était largement en avance... (mais obliger en même temps)
la prochaine fois !  :)

ORION

THG

Tout ça pendant que je m'échinais sur mon clavier.

Donc, à tous : FUCK YOU !!!

:D ;) 8)

SKYSKY

Citation de: THG le Octobre 17, 2012, 08:18:07
Tout ça pendant que je m'échinais sur mon clavier.

Donc, à tous : FUCK YOU !!!

:D ;) 8)

Salut THG,

Oui, oui, on connait la chanson :"Fuck you very, very much" et nous tous, on s'échinaient à monter en haut de la montagne pendant que tu étais confortablement assis devant ton ordinateur au chaud  ;)

SKYSKY

SKYSKY

Tarmac23 je n'avais pas vu ton message  ;)

Gugui31 celle du solo F18 avec les shockwaves belle prise  ;)

Comment vas-tu aryai ? La descente jusqu'au télésiège n'a pas été trop dure ? Tu as repris le bus à quelle heure à Axalp ?

Orion une grosse pensée à toi de la haut.

Une petite du Suédois

SKYSKY

voxpopuli

Citation de: SKYSKY le Octobre 17, 2012, 18:19:54
Tarmac23 je n'avais pas vu ton message  ;)

Gugui31 celle du solo F18 avec les shockwaves belle prise  ;)

Comment vas-tu aryai ? La descente jusqu'au télésiège n'a pas été trop dure ? Tu as repris le bus à quelle heure à Axalp ?

Orion une grosse pensée à toi de la haut.

Une petite du Suédois

Le pilote à l'arrière t'a repéré !

SKYSKY
Ça va rester chaud