Comparaison photos des D600, D700, D800E

Démarré par Tonton-Bruno, Octobre 13, 2012, 16:40:46

« précédent - suivant »

Terapixel

Citation de: Yann.M le Octobre 16, 2012, 08:22:09
Merci Bruno pour ces tests. Ils confirment ce que je pensais et ce que j'avais lu ici ou là, mais ces tests ont l'avantage de résumer et mettre en image tout ce qui a déjà été dit. Sans surprise on peu s'apercevoir que 36 MPX et sans filtre passe bas on peut imprimer plus grand et plus net, on s'aperçoit également que les limites de correction du bruit ont encore été repoussées. C'est un bon document de référence où chacun pourra en fonction de ses besoins, des ses exigences et de ses moyens faire un choix.

Après si chacun y raconte ses propres besoins, on est parti pour un fil de 50.000 posts  ;D ;D

---------

-> Verso, zut, je passe trop tard, j'aurai pu donner le nom du bled  ;)

Eh oui, sans surprise, on constate que 36 Mpix bien gérés ca reste mieux que 24 mpix ...... bien gérés aussi  :o

Fanzizou

Citation de: Terapixel le Octobre 16, 2012, 13:49:46
Eh oui, sans surprise, on constate que 36 Mpix bien gérés ca reste mieux que 24 mpix ...... bien gérés aussi  :o

Certes, mais ça on le savait sans test. Tout est dans le "combien c'est mieux"  ;D ?

moi aussi c'est pour meubler  ;D

Chonum

Merci pour ce test très intéressant :)

Maintenant, le même sur la dynamique avec de gros écart d'IL !

Je déconne, c'est un sacré boulot de fait déjà.

Frédéric.

Tonton-Bruno

Pour la dynamique, si j'en crois les courbes DXO, on reste en terrain connu.

suliaçais

Bref, si on suit Tonton.....et je suis très impressionné par la qualité de ses tests.....pourquoi acheter un 800E ???  Alors que le 600 est le juste compromis en rapport qualité/prix /performances......un FF qui a ces performances à ce prix....c'est cadeau.....et pour ce prix, on a un filtre.....comme sur le 800...( le bon modèle sansE )
Si je résume....chez Nikon il semblerait qu'il faut payer plus cher pour ne rien avoir de plus !  Sont très forts.....ou nous très cons....ou même les deux a la fois....non...je rigole...moi je suis très fier de mon 800...y a que ma femme qui m'inquiète car elle m'a pris un RV chez un psy.....je l'ai entendue parler de curatelle ou quelque chose d'approchant....rien de grave....le déficit de la France va être résorbé, le chômage régresser, les impôts diminuer, la croissance déferler, Noah va revenir en France payer ses impôts, les oeuvres d'art ne seront pas taxées( donc nos photos....)......bref, la vie est belle....ah j'oubliais...la France a fait match nul avec lEspagne ....et bientot va etre au niveau de la Grèce ! C'est super non ?   Au fait, en Drachmes ça vaut combien un 600???

nikili

Le prix d'un D600 en Grèce est drachmatique !

jeanbart

Citation de: suliaçais le Octobre 17, 2012, 10:15:49
les oeuvres d'art ne seront pas taxées

Y a très, très peu de chances que cela arrive.
La Touraine: what else ?

hyago

Citation de: suliaçais le Octobre 17, 2012, 10:15:49
Bref, si on suit Tonton.....et je suis très impressionné par la qualité de ses tests.....pourquoi acheter un 800E ???  Alors que le 600 est le juste compromis en rapport qualité/prix /performances......un FF qui a ces performances à ce prix....c'est cadeau.....et pour ce prix, on a un filtre.....comme sur le 800...( le bon modèle sansE )
Si je résume....chez Nikon il semblerait qu'il faut payer plus cher pour ne rien avoir de plus !  Sont très forts.....ou nous très cons....ou même les deux a la fois....non...je rigole...moi je suis très fier de mon 800...y a que ma femme qui m'inquiète car elle m'a pris un RV chez un psy.....je l'ai entendue parler de curatelle ou quelque chose d'approchant....rien de grave....le déficit de la France va être résorbé, le chômage régresser, les impôts diminuer, la croissance déferler, Noah va revenir en France payer ses impôts, les oeuvres d'art ne seront pas taxées( donc nos photos....)......bref, la vie est belle....ah j'oubliais...la France a fait match nul avec lEspagne ....et bientot va etre au niveau de la Grèce ! C'est super non ?   Au fait, en Drachmes ça vaut combien un 600???

Allons viens Jeff !!
Il me reste ma guitare,
Je l'allumerai pour toi,
Et on sera espagnols !!!

Dommage de me servir encore d'un boitier digne d'un brocanteur: D700 = Quelle honte !!!  ;D

PS: D600 en Pesetas ça fait: 331.832Pts. = prèsque 4 fois le salaire mensuel de 40% de la population qui a du boulot (26% n'en ont pas de par chez moi)... donc c'est cher...  :-\
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Octobre 17, 2012, 12:41:33

PS: D600 en Pesetas ça fait: 331.832Pts. = 4 fois le salaire mensuel de 40% de la population qui a du boulot... donc c'est cher...  :-\
Et le D700, il coutait moins cher en pesetas ?
;D ;D ;D

hyago

Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2012, 12:48:44

Et le D700, il coutait moins cher en pesetas ?
;D ;D ;D

NON, je l'ai payé 2500€ neuf avec un Sigma 24-70mm f2,8 en cadeau... mais...

C'était tu temps que j'avais de l'argent...
Un médiocre amateur.

Verso92

Allons viens Jeff !!
Il me reste ma guitare,
Je l'allumerai pour toi,
Et on sera espagnols !!!

Dommage de me servir encore d'un boitier digne d'un brocanteur: D700 = Quelle honte !!!  ;D

Non, Jef, t'es pas tout seul : moi aussi, j'suis encore au D700 !

;-)

jeanbart

Quoiqu'il en soit les antiques D3/D700 fonctionnent encore pas mal.  8)

suliaçais

Ouais....mon scoutbox kodak de 1953 aussi....
Bonjour Hyago.....content de voir tes tofs.....

hyago

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2012, 13:02:05
Non, Jef, t'es pas tout seul : moi aussi, j'suis encore au D700 !

;-)

Attention Verso si on va avec un D700, bientôt on va nous traiter de vieux poivrots comme dit Brel dans Jef....  ::) ???

Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2012, 13:02:42
Quoiqu'il en soit les antiques D3/D700 fonctionnent encore pas mal.  8)

On commence par nous traiter de brocanteurs, d'antiquaires, puis comme je dis a Verso, bientôt on ne sera que des vieux poivrots... ;D

Citation de: suliaçais le Octobre 17, 2012, 13:39:54
Ouais....mon scoutbox kodak de 1953 aussi....
Bonjour Hyago.....content de voir tes tofs.....

Ça va la santé suliaçais ? Bien content de te lire... Comme tu vois je me contente de faire des PdV au D700 quand je vais en bagnole à un concert... sinon c'est D7000...

Je les ai prises ce dimanche à un concert de: Stéphanie Cadel & Manuel Lázaro ici à Valencia (la jeune est bretonne)... Violent contre-jour donc mesure pondérée... puis ça passe, c'est un peu mou, mais le D700 s'en tire très bien dans ce contexte.

-

En résumé: On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...  ;) Dans ce cas: D700 + 105VR...

Edit: Au fait, j'aimerais savoir que donne un D600 ou un D800 (E ou non E) dans ces conditions là, car le D7000 dans cette situation se plante en mesure spot ou pondérée centrale alors que le D700 répond présent... Dans certains concerts les gens ne pensent pas aux photos, et se mettent où ils veulent, donc si je n'avais pas eu le D700 sous la main, pas moyen de saisir ces images... C'est vers midi avec un soleil d'enfer qui rentre par les fenêtres derrière les musiciens...  J'imagine qu'il est tôt pour avoir des retours de tests dans ces conditions là...  ::)
Un médiocre amateur.

namzip

Bonjour le fil,

J'ai mis le D600 dans le parc avec les autres et il a commencé par piquer l'objo de mimile.
Par contre, quand le D3 de mon pote lui a dit bonjour petit, il a répondu d'un timide : "Bonjour Monsieur".

Je pense que la hiérarchie est respectée et il sait où est sa caisse.  ;)

flight33

Citation de: namzip le Octobre 17, 2012, 15:53:15

Par contre, quand le D3 de mon pote lui a dit bonjour petit, il a répondu d'un timide : "Bonjour Monsieur".

Je pense que la hiérarchie est respectée et il sait où est sa caisse.  ;)

:D

suliaçais

Elles sont superbes tes photos Hyago.....et la guitare...ça me parle....j'ai appris la guitare classique dans mes jeunes années puis New Orleans dans un petit orchestre de jazz....j'ai encore ma guitare mais hélas plus de main gauche....et pour les barrés...ça me gène...mais je garde espoir que ça revienne !
amitiés
François

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 13, 2012, 19:12:38
Et chacun de nous n'apportera qu'un seul objectif. Sinon, c'est le bazar, et bonjour les complications.

On discute de tout ça en privé, si tu veux bien.

A tout le monde: le plus compliqué, c'est de vérifier que tous les boitiers sont réglés de la même manière.
Nous avons passé une demi-heure à essayer de mettre tous les réglages à l'identique, et pourtant, sur le terrain, ce n'était pas totalement le cas!

je trouve géniale l'idée de faire les tests avec un simple 800 (merci Alain).Ce serait vraiment intéressant de se rendre compte en pratique de l'effet du filtre sur le capteur de 36MP....et comment il se comporte aussi par rapport au 600 !!! et en comparant le rendu des 3 boitiers filtrés on appréhenderait mieux (suivant les exigences de chacun) l'intéret des pixels en sur-nombre...
En tous cas...chapeau Tonton, et merci a tous....

Aria

PS: D600 en Pesetas ça fait: 331.832Pts. = prèsque 4 fois le salaire mensuel de 40% de la population qui a du boulot (26% n'en ont pas de par chez moi)... donc c'est cher...  :-\

Salut Hyago...ça me rappelle le temps ou pour 1 franc je changeais 24pts...je connaissais une boutique intitulée "tout à 100pts"  :)...bref ! un temps heureux, des heures heureuses et...... :'( le temps passe trop vite !

parkmar

HS! Tonton! dans un post tu avais expliqué comment avec PHS (je n'ai que le CS 3 mais j'avais trouvé la fonction) on pouvait restreindre les perspectives (il me semble que c'est au sujet d'un objectif PC où Archi intervenait; tu expliquais après transformation manuelle d'aller et là je ne sais plus mais je crois qu'il s'agit d'une "transformation en cylindre" ou une histoire dans ce goût là. Merci si tu pouvais expliquer de nouveau et là je te promets de prendre des notes pour te pas t'ennuyer à nouveau :D
Merci et félicitations pour tous ces tests! j'ai bien noter l'abbaye de Vaux Cernay: tes photos sont splendides. Joli le cadre pour les tests et la table a l'air sympa ;)
Cordialement.

Tonton-Bruno

Bonjour parkmar !

Ce que tu cherches se trouve dans ce fil.

A bientôt, j'espère.

Chonum

Arf en IL, ils pourraient donner cela en bits ou en db :)

archi_91

Je suis étonné que personne n'ai osé insinuer que Tonton étant l'heureux possesseur du D600,
il est normal qu'il sorte en tête du comparatif... ;D ;D ;D

Vous baissez, les mecs, vous baissez.... 8)
Mithridatisé pour les claviers

parkmar

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 17, 2012, 18:46:38
Bonjour parkmar !

Ce que tu cherches se trouve dans ce fil.

A bientôt, j'espère.

Ah merci! c'est cela et je vais l'enregistrer ;)
Cordialement.

suliaçais

Citation de: archi_91 le Octobre 17, 2012, 18:58:08
Je suis étonné que personne n'ai osé insinuer que Tonton étant l'heureux possesseur du D600,
il est normal qu'il sorte en tête du comparatif... ;D ;D ;D

Vous baissez, les mecs, vous baissez.... 8)
On aime bienTonton....alors on n'osait pas le Dire bien qu'on l'ait tous pensé ! :D