Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

François III

Une que j'ai déjà posté ailleurs. Il y a deux insectes je vous laisse le soin de les trouver ceux ci ne font pas plus d'un  mm de long.

François III

joujou

Ils doivent être bons puisqu'il y en a un qui a été croqué.  :D

joujou

Citation de: François III le Octobre 18, 2014, 00:00:39
Une que j'ai déjà posté ailleurs. Il y a deux insectes je vous laisse le soin de les trouver ceux ci ne font pas plus d'un  mm de long.

Même minuscules ils sont visibles (flèches verte). :D

joujou

Citation de: lino73 le Octobre 17, 2014, 19:49:45
Merci pour l'explication et en réponse du cactus de François

Dans la nature à 2500 m   50_200 + bonnette 3D ouverture équivalente à 8 et focale équivalente à 105

Pas encore de neige à cette altitude ? :D

François III

Oui le but était quand même de les rendre visibles même si j'étais bien surpris ,je n'imaginais pas qu'il y ait des insectes de cette taille.

Croqué et comestible pour la fée Carrabosse sûrement... :D :D

François III

Un bébé mouche qui ne me déplait pas sur une pâquerette.

François III

les pétales d'une fleur de trèfle.

François III

L'intérieur de la fleur de trèfle les araignées font même leurs toiles ici... De grandes artistes. ;)

François III

Quelques autres de cet après midi.

François III

II Une grosse proxi...Ha, mais très grosse...

François III

Pour compter fleurette.

François III

Toutes ont été prises avec le Nx 2000 et 50 200 mm ou 60 mm Macro.

François III

Le temps s'y prètait . Très rare que je puisse prendre un lézard.

François III

François III

Une toute dernière que l'on pourra retrouver dans le fils des éphémères Macro proxi ,toutes marques.

François III

toujours dans le genre champignons. Nx200 et 60mm

François III

François III

François III

joujou

Bonne série de champignons, dans cette dernière je trouve génial que tu ais déclenché au moment propice ou l'abeille survole le papillon, mais ton cadrage trop large et peu intéressant sur la gauche gâche cet instant. Je pense que cette proposition de recadrage met plus en valeur les sujets. ;)

François III

C'est très intérèssant merci joujou. Mais où est l'idée de profondeur et d'infini venue du bokeh?

joujou

Citation de: François III le Octobre 26, 2014, 10:47:31
C'est très intérèssant merci joujou. Mais où est l'idée de profondeur et d'infini venue du bokeh?

Je ne comprend pas ta réponse !
Un recadrage ne change rien à la PdC ou au bokeh qui de toute façon n'est pas perceptible à la taille de ton image sur C.I
- Bruyère Zoom 18x200 mm

joujou

Pour moi le Bokeh c'est le rendu généré par l'optique en fonction du diaphragme. Un excellent bokeh ne peut être réalisé qu'avec des diaphragmes à multiples lames (8 ou plus) et aux bords arrondis de plus :D

joujou

J'ignorai que l' escargot butinait les fleurs ! :D :D :D