Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

MMouse

De bien belles macros... Ca donne envie d'essayer  :)

François III

Elles sont toutes prises avec le 60 mm j'ai également des bagues allonges pour objectif minolta dont je me sers avec succès. Et joujou s'amuse avec une bonnette qui donne également de bons résultats. ;)

François III

François III

François III

Le petit monde en couleur des fourmis et autres libellules...

François III

lino73

De Nyvek  Ce soir je vais chercher une bonnette Nikon close-up NO.2 3T pour la fixer sur mon 50-200mm.

Elle est à 15€...pensez-vous que cela me permettra de réaliser quelques macro ?

Merci par avance

J'en ai une.....ce n'est pas ma préférée car il lui reste un soupçon d'AC (sur un 30 110 c'est à peine discernable du 40 macro Nikon)
A ce prix là je n'hésiterai pas! personnellement je l'ai eu en occasion pour 25€
S'il y a une baisse au delà de 150mm  sur le 50-200 il faut d'abord incriminer l'objectif!

lino73

A mon avis 3D c'est la meilleure adaptation Quoi que 5D permettrait de faire du 1/1
Attention avec 3D une  il faut prendre l'habitude de laisser 30cm entre la lentille frontale et le sujet
souvent on s'approche trop et il faut reculer un petit peu

Personnellement je choisi une ouverture appareil sur A et l'on peut déplacer l'endroit de mise au point sur le sujet
Au début commencer par 11
C'est très rapide sur les sujets en mouvement (papillons, abeillles.....)
Parmi tout ce qui est disponible chez Samsung seul le 60 macro est superieur

lino73

Voici une image prise avec le 30_110 et la bonnette 3D Nikon

lino73

Un petit crop à gauche pour monter l'achromatisme

En tout cas c'est très supportable et çà peut se corriger si necessaire

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 14, 2015, 18:27:43
Voici une image prise avec le 30_110 et la bonnette 3D Nikon

Ah ! j'ai presque la même mais une race différente d'edelweiss ici sous la pluie... au zoom 18x55 mm

François III

lino73

Citation de: joujou le Janvier 14, 2015, 18:58:23
Ah ! j'ai presque la même mais une race différente d'edelweiss ici sous la pluie... au zoom 18x55 mm

Dans ce format difficile de voir s'il y a des AC?

François III

D'il y a quelque temps déjà...

François III

François III

joujou

J'accroche pas sur la première vue de la mouche qui ne fait pas naturelle, surtout avec semble t'il un moucheron qui lui bouffe la tronche. Par contre cette dernière est très bonne.

François III

Bha en fait si l'autre gros con qui a des idées toutes faites sur mon intelligence et la sienne, n'est pas là pour me perturber ,ni l'une ,ni l'autre ne me plaisent. Je les trouve très moyennes et ne les imprimerais pas.
Elles ont toutes deux été prises au soleil couchant ce qui explique sans doute la couleur...

joujou

Citation de: François III le Janvier 23, 2015, 16:42:29
Bha en fait si l'autre gros con qui a des idées toutes faites sur mon intelligence et la sienne, n'est pas là pour me perturber ,ni l'une ,ni l'autre ne me plaisent. Je les trouve très moyennes et ne les imprimerais pas.

Tu te ventes de faire de la poésie à tes heures perdues, mais là franchement tu abuses !  ;D

François III

Il n'y a pas plus tueur et méchant qu'un poète. C'est bien connu...

lino73

Citation de: François III le Janvier 23, 2015, 16:42:29
Elles ont toutes deux été prises au soleil couchant ce qui explique sans doute la couleur...

J'ai la faiblesse de croire qu'un minimum de courtoisie est requis pour s'exprimer.....
Quand à la publication de photos qu'on sait quelconque et sans apport technique vaut mieux éviter aussi!

François III

Ha çà c'est le moins qu'on puisse dire je me suis fait traiter en moins d'une journée d'imbécile, d'esprit déficient ,de pauvre type et je ne sais pas au juste de quoi. C'est pas mal pour un forum courtois.  Et bien sûr je suis très loin d'avoir vraiment exprimé le fond de ma pensée mais je peux aller beaucoup plus loin, s'il le faut.

Pour le reste je tiendrais compte de ton avis Lino ! Bonne nuit.

Mais au fait joujou où as tu pris que j'écrivais de la poésie je n'ai jamais dis çà ,j'ai dis que j'avais fais une recherche sur l'alphabet, son origine ,ce qu'il signifie, d'où viennent les signes c'est plutôt scientifique çà , et n'a pas grand chose à voire avec la poésie encore que ce soit beaucoup moins sot qu'un ordinateur et encore beaucoup moins que trois qui ont bien choisi leur vie.

François III

D'ailleurs je n'ai aucune raison de ne pas dire exactement ce que je pense de ce genre d'individu et après tout ... Je tiens à dormir!

Notre société à fabriquée beaucoup de personnages de la sorte à qui tout est du et qui n'ont comme valeur morale que leur égo sur-dimensionné.

On leur doit tout parce qu'ils s'occupent d'humanitaire mais on leur doit tout parce qu'ils ont mis des gens sur le trottoir dans la rue par leur égoïsme qu'ils ne tolèrent évidemment pas, parce qu'eux valent beaucoup mieux, principe de base de leur notion primitive et exclusive de leur égalitarisme devant la loi et de leur humanisme.

Si je résiste à ce type je suis évidemment un pauvre type qui ressemble à s'y méprendre aux autres croisés sur le trottoir dans la rue et qui couchent dans leurs cartons.
Un pauvre qu'il faut soigner parce que le nombrilisme de cet homme fait évidemment que lui seul à l'intelligence et le talent pour exister alors que les autres ne l'ont évidement pas.
C'est à dire que sa conscience humaine s'arrête à sa mauvaise foi.
Il joue à l'homme au travail et s'intéresse à ses temps perdus aux pauvres à qui il fait la mendicité  de sa présence par sa morale. Elle reste malheureusement encore à définir!
Il pense apporter un soin mais il n'est pas secouriste , pas pompier ,pas médecin, c'est juste un type attiré par son contraire et qui vient lui faire la morale et lui asséner sa satisfaction d'être bon dans son esprit . Il guérie sa misère intellectuelle et structurelle par la comparaison avec la misère des autres et les rabaisse. Alors il est le seul générateur de la misère qui l'entour, à laquelle il ne peut évidement rien puisqu'elle le sert dans son hédonisme flatteur.Ce seront les autres qui évidemment auront créé cette misère qui le sert. Ce n'est pas son vote citoyen, c'est la conjoncture, la mondialisation le monde entier qui l'auront créé.
Je suis beau parce que je m'occupe de pauvres. Je suis intelligent parce que je travaille sur un ordinateur. Mais c'est curieux tout de même cette propension qu'on les gens qui travaillent sur des ordinateurs ,sans être spécialement sortis de polytechnique. De penser qu'ils sont les seuls à travailler et à exister et que tout leur est du, comme si des mains mécaniques devaient changer leurs couches, parce qu'ils n'ont plus la force de se lever pour aller faire leur petits besoins?
C'est curieux cette satisfaction de soi ,généralement les gens qui font du bien autour d'eux ne le crient pas , ils le font par devoir, par nécessité ou par qualité morale, jamais par vanité, amour de soi, rejet des autres.
Alors évidemment sans être vraiment intelligent quand on en rencontre et bien on retrousse les manche et on met les mains dedans, jusqu'à ce que le message, même injuste, passe...
Parce qu'évidemment ,il ne peut pas être autre chose qu'injuste . Hé ho on mérites une médaille on travaille on va chercher des pauv' gens sur les trottoirs et on les aide à trouver un abris pour la nuit . On est utile, comme la mouche du coche pour les clodos qui préfèreraient certainement l'efficacité d'une assistante sociale et un logement durable que les aides bien intentionnées de ces braves gens qui en plus leurs font la morale.
Parce qu'ils sont intelligent et qu'eux seuls bien sûr, savent discerner le bien du mal ,ils jouent constamment entre ces deux visages. C'est un peut la mentalité des restos du coeur on est des "enfoirés " on le sait, mais on s'arrange parce qu'on s'aime beaucoup plus que l'on ne respecte les autres...

Ho mais bien évidement on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'écris mais bon , je pense que c'est assez vain.C'est injuste mais curieusement çà sonne vrai...

MMouse

Bonjour à tous,

Savez-vous où trouver des bagues allonges compatibles avec les Samsung NX? Tant pis pour les automatismes, je désespère de trouver un tube compatible...  ???

Merci d'avance

François III

Des bagues allonges avec des objectifs Samsungs ? Il n'y en a pas à ma connaissance. Des bagues avec des objectifs tiers oui il en a.Il suffit de les monter sur la bague d'adaptation .