le D4 en action

Démarré par Nez Rouge, Octobre 14, 2012, 01:17:48

« précédent - suivant »

freeflyboy64

Une question pour toute la dernière série : le mode de mesure d'expo varie-t-il selon les images (matricielle, pondérée...), ou est-ce toujours le même ?
Merci !

raoul34

Sur la dernière série, on retrouve le vrai Nez Rouge, l'a essuyé la frontale le cousin  :D :D .

Raoul 8)

Nez Rouge

Citation de: freeflyboy64 le Octobre 14, 2012, 18:05:09
Une question pour toute la dernière série : le mode de mesure d'expo varie-t-il selon les images (matricielle, pondérée...), ou est-ce toujours le même ?
Merci !
toujours le même: matricielle, mode A, f8 ou f11 pour la dernière série, auto-iso, picture control à neutre ou paysage....je ne me creuse pas les méninges avec les côtés techniques, je n'ai pas le temps en raison de mon travail qui m'oblige parfois à rapporter des images au plus vite à cause des heures de tombée.

arno06

Citation de: raoul34 le Octobre 14, 2012, 19:51:55
  Sur la dernière série, on retrouve le vrai Nez Rouge, l'a essuyé la frontale le cousin  :D :D .

Raoul 8)

+1

namzip

Bonjour le fil,

Une image (un bout) brute de capteur. 1/500 f: 2,8 3200 iso. Picture Control en standard contraste et saturation auto accentuation sur 4.

D'habitude je suis en mode manuel iso auto et correction sur +1 (iso résultant 6400). Les conditions sont telles que DdB sur auto 1 ça donne ça sur la glace.

Je rêve d'une belle patinoire comme celles de la Magnus.  ;)

Depuis qu'un graphiste fou s'amuse avec mes images (programmes, affiches et couve), je ne me fais plus de souci pour la BDB  :D

Nez Rouge

l'aréna où je travaille est l'un des pires que je connaisse en terme de mauvais éclairage...trous de lumières partout sur la patinoire que ne donne aucune chance pour sortir des photos winner, sauf lorsque les joueurs sont placés sous un projecteur et encore...l'éclairage n'est pas le même pour les deux buts de chaque côté de la patinoire, casse-tête assuré pour les photographes

je vais y amener patrick jammes la semaine prochaine pour lui faire voir les difficultés d'un reportage photo....en plus les vitres sont sales et égratignées...je me dis que si je réussis à faire une bonne photo sur place, je suis capable de shooter n'importe où dans le monde ;)

p.jammes

Bonne idée Nez Rouge que de nous faire voir un match de hockey. Ce sera une première pour moi.
A+

Nez Rouge

namzip

Citation de: Nez Rouge le Octobre 15, 2012, 14:54:26
l'aréna où je travaille est l'un des pires que je connaisse en terme de mauvais éclairage...trous de lumières partout sur la patinoire que ne donne aucune chance pour sortir des photos winner, sauf lorsque les joueurs sont placés sous un projecteur et encore...l'éclairage n'est pas le même pour les deux buts de chaque côté de la patinoire, casse-tête assuré pour les photographes

je vais y amener patrick jammes la semaine prochaine pour lui faire voir les difficultés d'un reportage photo....en plus les vitres sont sales et égratignées...je me dis que si je réussis à faire une bonne photo sur place, je suis capable de shooter n'importe où dans le monde ;)

On a la même patinoire.  :)

Il y a trois ans, il n'y avait pas de vitre. C'était des filets tout autour et les photographes se pressaient à tour de rôle au poteau à coté du banc.

C'est l'une des plus petites avec 56 x 26 m. il y a la place pour 300 spectateurs et les soirs de semaine c'est moins de 100.
L'équipe féminine est l'une des meilleures d'Europe et elle joue devant un public composé d'amis et des membres de leurs familles.

LaurentD

Citation de: Nez Rouge le Octobre 14, 2012, 15:25:15
une petite série pour finir...D4 et 28-300...jpg direct et picture control à paysage....photos prises lorsque je m'en vais dans des reportages et que je ne peux pas faire autrement que de stopper mon véhicule

Et tu as bien raison, le résultat est splendide.
Ce serait dommage de manquer ça

geargies

8) y'a pas besoin (de tirer ça au clair) .. il y a une très nette différence de rendu D4/ D3s.. et effectivement on est en plein dans le fameux "rendu argentique" qu'on attendait depuis des lustres.. alors évidemment si on veut un rendu numérique, il va falloir retourner au D3s ou au D3x.. mais toutes tes photos sont magnifiques!! j'adore l'automne dans les arbres..

Nez Rouge

t'es fine

les feuilles commencent déjà à tomber et l'éclat des couleurs est rendu presque terne

Broadpek

CitationJe rêve d'une belle patinoire comme celles de la Magnus.
Ca va, tu n'es point trop gourmand. :D
Euh sinon, pour votre venue chez nous, vous aurez droit au Palais des Sports de Gerland, ça ira?? 4 500 places; un poil plus que la patinoire qui jauge à 4 000.
Glace moyenne d'après ce que je sais (58*28).
Le mardi 11 décembre à 20h normalement, mais je te confirmerai si tu veux.
Tu n'auras plus qu'à venir voir ce match. ;)
J'y serais bien entendu.
Alors tu es le bienvenue. ;)

archi_91

Comme Jeanbart, je ne veux pas être désagréable, car je suis conscient des qualités de photographe de notre ami Canadien...

Mais, moi avec mes yeux pleins de poussières et de taches, j'avoue que je ne vois pas ce que ce nouveau boitier t'apporte, Nez rouge.

Les paysages avec des couleurs d'automne sont magnifiques, mais pourquoi un D4 dans ce cas...
Quant aux photos de hockey, certes la température de couleur des lampes qui éclairent les patinoires sont délicates à maitriser, mais la balance des blancs...
Pour les photos de Foot américain, j'avoue ne pas être convaincu...du tout...

Encore une fois, je te présente mes plus plates excuses si je t'ai blessé, mais vraiment, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté ce boitier...pour de telles photos...

A vous, je m'attends à de très violentes réactions...compte tenue des 4 pages de "louanges" qui précèdent... ;D ;D ;D

Mithridatisé pour les claviers

Michel Hilt

Citation de: archi_91 le Octobre 15, 2012, 18:47:30
Comme Jeanbart, je ne veux pas être désagréable, car je suis conscient des qualités de photographe de notre ami Canadien...

Mais, moi avec mes yeux pleins de poussières et de taches, j'avoue que je ne vois pas ce que ce nouveau boitier t'apporte, Nez rouge.

Les paysages avec des couleurs d'automne sont magnifiques, mais pourquoi un D4 dans ce cas...
Quant aux photos de hockey, certes la température de couleur des lampes qui éclairent les patinoires sont délicates à maitriser, mais la balance des blancs...

Encore une fois, je te présente mes plus plates excuses si je t'ai blessé, mais vraiment, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté ce boitier...pour de telles photos...

A vous, je m'attends à de très violentes réactions...compte tenue des 4 pages de "louanges" qui précèdent... ;D ;D ;D

Tu dis ça Archi parce qu'il y a l'atlantique à traverser!!!! :D

Broadpek

Il ne faut pas sous-estimer les éclairages des patinoires.
J'ai mis longtemps à sortir quelque chose de correct à cause de ça. Je suis passé par presque tous les stades, des photos bleutées à la glace brûlée en passant par des séries sous-ex qui passaient direct à la poubelle.
Je pense que c'est juste une question de bdb et un choix d'exifs qui me semble à affiner.
Le fait qui me laisse penser ça, c'est la cage qui est systématiquement nette. Et quitte à passer pour un allumé, je dirais que parfois il faut y aller à la "bourrin" pour voir.
Balance des blancs auto, réglages par défaut du boîtier et une vitesse pas excessive.
Il n'y a aucune raison qu'un D4 ou un D800 n'arrive pas à faire du hockey, où alors je n'y comprends plus rien. ???

arno06

Citation de: Broadpek le Octobre 15, 2012, 20:34:37
Il ne faut pas sous-estimer les éclairages des patinoires.
J'ai mis longtemps à sortir quelque chose de correct à cause de ça. Je suis passé par presque tous les stades, des photos bleutées à la glace brûlée en passant par des séries sous-ex qui passaient direct à la poubelle.
Je pense que c'est juste une question de bdb et un choix d'exifs qui me semble à affiner.
Le fait qui me laisse penser ça, c'est la cage qui est systématiquement nette. Et quitte à passer pour un allumé, je dirais que parfois il faut y aller à la "bourrin" pour voir.
Balance des blancs auto, réglages par défaut du boîtier et une vitesse pas excessive.
Il n'y a aucune raison qu'un D4 ou un D800 n'arrive pas à faire du hockey, où alors je n'y comprends plus rien. ???
Les eclairages de patinoires etaient ils calibres pour le d3S et le d700 et ne passeraient il pas bien sur le d4 et d800 c'est ca que tu veux dire ?

arno06

Mais puisqu on te dit que c'est le rendu argentique qui fait ca ....
Comprennent vraiment rien ces vieux !  >:( ;D ;D

Broadpek

Citation de: arno06 le Octobre 15, 2012, 20:49:38

Les eclairages de patinoires etaient ils calibres pour le d3S et le d700 et ne passeraient il pas bien sur le d4 et d800 c'est ca que tu veux dire ?
Non mais d'un boîtier à l'autre, il peut y avoir des différences.
Et les habitudes que tu peux avoir avec un boîtier peuvent être remises en question avec un nouveau boîtier qui va être utilisé de la même façon.
Dans une patinoire, j'ai souvent remarqué que l'éclairage induit en erreur les boîtiers quand on cherche trop à tout contrôler.
Dans celle où je pratique le plus souvent, c'est un éclairage blanc tungstène ou un truc dans le genre. Si je règle ma bdb sur tungstène, c'est atroce, avec un rendu métallique. Cependant dans certains coins, il faudrait pourtant affiner, mais je laisse en auto sinon c'est trop casse tête.
Dans tous les cas, s'il s'avère qu'un D4 n'aime pas les patinoires alors c'est vraiment bizarre.

Nez Rouge

je n'ai pas dit mon dernier mot, c'est mal me connaître

le D3s était la machine idéale pour le hockey et le D4 le deviendra, mais en mieux.....juré craché

histoire à suivre ;)

Botticelli

C'est bien, ne te laisse pas faire... Tout ça c'est de manœuvres pour te pousser à jeter le D4 et venir le récupérer dans la poubelle :D
Arrogant, sans limite

Nez Rouge

Sillusus

Citation de: Botticelli le Octobre 16, 2012, 01:37:34
C'est bien, ne te laisse pas faire... Tout ça c'est de manœuvres pour te pousser à jeter le D4 et venir le récupérer dans la poubelle :D

C'est du temps perdu, je surveille le forum et je sais où est sa poubelle, j'étais juste a côté lorsque ses chr...ss de pigeons m'ont laissés un souvenir sur l'épaule  ???  ???  ???, de plus pas besoin de traverser l'Atlantique.

arno06

Citation de: Sillusus le Octobre 16, 2012, 02:22:26
C'est du temps perdu, je surveille le forum et je sais où est sa poubelle, j'étais juste a côté lorsque ses chr...ss de pigeons m'ont laissés un souvenir sur l'épaule  ???  ???  ???, de plus pas besoin de traverser l'Atlantique.

Malin toi !
Entre parenthèse je ne vois pas pourquoi le d4 ne deviendrait pas l arme idéale pour nez rouge ...

Gilopix

Citation de: Nez Rouge le Octobre 15, 2012, 23:32:38
je n'ai pas dit mon dernier mot, c'est mal me connaître

le D3s était la machine idéale pour le hockey et le D4 le deviendra, mais en mieux.....juré craché

histoire à suivre ;)

On n'en doute pas  :) une piste: mets le picture control sur standard.