Des news sur LR5 ?

Démarré par É-B, Octobre 15, 2012, 13:37:42

« précédent - suivant »

É-B

Je commence à me lasser de mon D4 et de LR4. ::) :P

Ce serait bien que le D5 et LR5 sortent ensemble. Mon côté "numérologie"...  ;D

Plus sérieusement, il manque à quoi à LR4 à part un concurrent digne de ce nom  :D ?

On enlève quoi ?
On améliore quoi ?
On ajoute quoi ?

Je me contenterai de U-points ou de réels équivalents.

A vous.  :)

Nikojorj

Chouette, une lettre au Père Noël dès Octobre! ;D

Assemblage de panoramas en paramétrique, et dans la même veine HDR et focus stacking.
Et je tiens à préciser que j'ai été vachement sage hein!

É-B

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2012, 13:47:30
Assemblage de panoramas en paramétrique, et dans la même veine HDR et focus stacking.
Et je tiens à préciser que j'ai été vachement sage hein!

J'ai été sage aussi. Il suffirait qu'ils fassent un gros chèque pour avoir les U-Points  :)

Nikojorj

C'est pas déjà gougueule qu'a fait le gros chèque?
Mais bon tout ça pour des Upoints... Arrrgh et voilà je suis pas sage. N'empêche, Père Noël, j'ai quand même essayé!

É-B

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2012, 13:55:56
C'est pas déjà gougueule qu'a fait le gros chèque?

Si  :(
Mais de là à être certain qu'ils ont obtenu l'exclusivité... Pas leur genre d'accaparer  ;D

Mais je fais confiance à l'équipe de LR pour nous offrir un équivalent plus pratique qu'une ligne horizontale...

THG

La sortie estimée de Lr5, c'est aux alentours de février/mars 2014, alors on a le temps...

Nikojorj

Oui mais moi j'ai été plus sage qu'É-B d'abord!
J'aurais droit à mes assemblages?

É-B

Citation de: THG le Octobre 15, 2012, 14:48:33
La sortie estimée de Lr5, c'est aux alentours de février/mars 2014, alors on a le temps...

Ah mais ça va pas du tout !
Le D5 sortira sans doute en 2013 !

Putain, on peut même plus consommer  ;D

Christophe Mely

Alors, pisk'on y est, moi j'aimerais bien un module carte un peu plus travaillé avec par exemple la possibilité de créer / éditer ses tracés de randonnées ainsi qu'une amélioration sensible de la gestion d'iceux-ci et une fonction d'annotation de la carte...voilà :)

THG

Citation de: Nikojorj le Octobre 15, 2012, 14:52:48
Oui mais moi j'ai été plus sage qu'É-B d'abord!
J'aurais droit à mes assemblages?

Avec les technologies introduites par les spécifications DNG 1.4 (gestion de la transparence, fichiers 32 bits a virgule flottante, compression avec pertes), plus l'adaptation automatique du panneau réglages de base aux fichiers 32 bits importés (l'expo passe ainsi de +/- 5 IL à +/- 10 IL), je serais quand même très étonné que Lr5 ne fasse pas un pas marqaunt dans cette direction - et ce serait une nouvelle révolution dans le domaine du logiciel de développement Raw.

J'entrevois également, presqu'à coup sûr :
- La reconnaissance de visages et d'objets.
- Un pont direct entre les vidéos gérées par le catalogue et les applications de montage maison.
- Pinceau non sphérique et reconstruction d'image à la place du dépètouilleur.

jamix2

Citation de: CMely le Octobre 15, 2012, 16:17:36
Alors, pisk'on y est, moi j'aimerais bien un module carte un peu plus travaillé avec par exemple la possibilité de créer / éditer ses tracés de randonnées ainsi qu'une amélioration sensible de la gestion d'iceux-ci et une fonction d'annotation de la carte...voilà :)
...et la prise en compte de l'altitude svp.

THG

Citation de: jamix2 le Octobre 15, 2012, 20:10:13
...et la prise en compte de l'altitude svp.

ça c'est pas Lightroom mais l'interface Google.

quand je relève ma position avec l'iPhone ou le module GP-1, l'élévation est bien  présente dans les métadonnées.

THG

Citation de: CMely le Octobre 15, 2012, 16:17:36

les relevés d'itinéraire fonctionnent parfaitement dans le module cartes.

LaurentD

Pour LR5, j'aimerais pouvoir réaliser un timelapse.
Même si c'est très simple avec CS5, ce serai bien d'avoir directement l'option dans LR

THG

Citation de: LaurentD le Octobre 15, 2012, 23:04:36
Pour LR5, j'aimerais pouvoir réaliser un timelapse.
Même si c'est très simple avec CS5, ce serai bien d'avoir directement l'option dans LR

Il existe un plugin pour ça.

THG

Citation de: Matapan le Octobre 15, 2012, 22:30:01
Sous LR4, dans "Carte", l'altitude apparait même si c'est une carte Google.

Lorsqu'on géolocalise avec la carte Google, en glissant une photo dessus, on n'a pas l'information d'élévation.

C'est une contrainte et limitation du kit Google Maps, Aperture est affecté par le même problème.

Col Hanzaplast

Depuis 2009 les aficionados de l'infra rouge pleurent pour un channel mixeur minimum.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Olivier Chauvignat

J'aimerais un curseur de contraste directement dans l'histogramme interactif...
Photo Workshops

jamix2

Citation de: THG le Octobre 15, 2012, 20:54:57
quand je relève ma position avec l'iPhone ou le module GP-1, l'élévation est bien  présente dans les métadonnées.
Lorsque je récupère les positions de mon traceur via LR l'altitude n'est pas renseignée.
Lorsque je récupère ces mêmes positions via un logiciel externe l'altitude est lue par LR dans les XMP. Donc LR doit pouvoir le faire, non ?

LaurentD

Citation de: THG le Octobre 16, 2012, 07:53:06
Il existe un plugin pour ça.

Merci pour l'info, je vais faire une recherche

valain

J'aimerai pouvoir ouvrir une image avec le clic droit "ouvrir avec..." et inscrire mes IPTC directement dans mes NEF, sans fichier sidecar.
Sinon, je ne me mettrai pas à Lightroom. ;D

THG

Citation de: valain le Octobre 16, 2012, 20:46:17
J'aimerai pouvoir ouvrir une image avec le clic droit "ouvrir avec..." et inscrire mes IPTC directement dans mes NEF, sans fichier sidecar.

Ce qui est contraire à la philosophie Lightroom : on ne modifie jamais l'original, d'où le sidecar.

Et je ne vois pas en quoi la présence du sidecar est un handicap, d'autant que les métadonnées sont d'abord inscrites dans le catalogue.

tenmangu81

Une solution, peut-être : convertir les NEF en DNG à l'importation dans Lightroom, et je pense qu'alors tout sera inscrit dans les DNG, sans side-car. Gilles me corrigera si je me trompe.

Nikojorj

Citation de: tenmangu81 le Octobre 16, 2012, 21:36:39
Une solution, peut-être : convertir les NEF en DNG à l'importation dans Lightroom, et je pense qu'alors tout sera inscrit dans les DNG, sans side-car. Gilles me corrigera si je me trompe.
Oui - ça peut être vu comme un avantage (pour la portabilité?), ou un inconvénient (pour la sauvegarde incrémentale, et le principe de séparation données/traitement en général).

J'aimerai pouvoir ouvrir une image avec le clic droit "ouvrir avec..." [...] Sinon, je ne me mettrai pas à Lightroom. ;D
Eh bien tu resteras avec des trucs lents et lourds et ce sera bien fait pour toi, nananère!  :P

valain

"Eh bien tu resteras avec des trucs lents et lourds et ce sera bien fait pour toi, nananère!"
Faux: ouvrir une photo avec Nxview ou la visionneuse de seven  (qui tous deux affichent les corrections faites au NEF)est bien plus rapide que d'ouvrir Lightroom puis ensuite afficher l'image.   ;D