NEX 7: A quand un nouveau firmware?

Démarré par Glouglou, Octobre 15, 2012, 18:30:06

« précédent - suivant »

Glouglou

Les reflex viennent de bénéficier d'un nouveau firmware (ajout de correction d'objectifs et débrayage du bouton video).

La même chose pour le nex 7 avec en plus plus de souplesse dans le paramétrage des  molettes s'il vous plait M SONY.
Bernard

renkin

CCD1024

effectivement, quelques améliorations bénéfiques et attendues pour certaines : (mais ils se sont pas foulés !!! )
This utility upgrades the NEX-7 firmware to version 1.01, and provides the following benefits:

Addition of capability to enable or disable the MOVIE button
    Addition of exposure settings of bracket shooting (three frames /1.0EV,2.0EV, 3.0EV)
    Improvement of response for showing auto review image.
    Improvement of image quality when using a wide angle lens
    Improvement of indication when setting "Flexible Spot".

Amaniman

Citation de: CCD1024 le Octobre 17, 2012, 17:41:51
effectivement, quelques améliorations bénéfiques et attendues pour certaines : (mais ils se sont pas foulés !!! )
This utility upgrades the NEX-7 firmware to version 1.01, and provides the following benefits:

Addition of capability to enable or disable the MOVIE button
    Addition of exposure settings of bracket shooting (three frames /1.0EV,2.0EV, 3.0EV)
    Improvement of response for showing auto review image.
    Improvement of image quality when using a wide angle lens
    Improvement of indication when setting "Flexible Spot".

Et bien déjà, de pouvoir neutraliser le bouton vidéo, c' est bien !

Si ça corrige les angles magenta avec les optiques tierces, JR va être content.  ;)

Amaniman

Amaniman

Mise à jour faite (heu Seven 64 pourtant Jacques, et je trouve le petit logiciel de maj très bien fait).

Bouton Video OFF !! (Que 2 possibilités ON ou OFF, pas de truc genre "deux pressions pour filmer", mais m' en fiche, je n' en ai jamais fait).

Amaniman

Citation de: JR94320 le Octobre 17, 2012, 20:24:44
C'est pas moi qui le dit (pas en 64 bits) mais Sony 

Ah... pour XP et Vista (les Astérix), mais ça roule pour Seven.

livre

J'avais écris à sony le 20/03/2012 et 7 mois après 4 améliorations sur les 14 demandées
manque : nettoyage capteur pendant cette période l'écran LCD ne transmet aucune indication.
intervallomètre incorporé, une télécommande filaire,
j'avais demandé un pancake de qualité, peut-être que le 16*50 sera de qualité.
je passe le reste

hdgvonbingo

et on fait comment quand on a un mac ???.....
ils ont de l'humour chez Sony

Amaniman

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 18, 2012, 08:46:26
et on fait comment quand on a un mac ???.....
ils ont de l'humour chez Sony

On ne râle pas et on cherche un tout petit, tout petit, tout petit peu :

http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-7/downloads/FW_NEX7_V101_MAC
                      ::) ::) ::)

hdgvonbingo

le matin, il arrive que ma parole ne soit pas impeccable, alors je fais des suppositions idiotes et j'en fais une affaire personnelle...lamentable, mais je me soigne
Amaniman, œil de lynx, grand gourou, je te vénère, t'admire,      enfin je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup.

c'est super.

dioptre

Citation de: Amaniman le Octobre 18, 2012, 08:58:17
On ne râle pas et on cherche un tout petit, tout petit, tout petit peu :

http://www.sony.fr/support/fr/product/NEX-7/downloads/FW_NEX7_V101_MAC
                      ::) ::) ::)

et c'est quand que sonyFR nous le dira en bon français ? ?

livre

Citation de: JR94320 le Octobre 18, 2012, 09:31:25
Va savoir ..... en tout cas le logiciel parle français automatiquement.

Jacques, je viens de faire un essai en JPEG et RAW et dans menu j'ai mis objectif dégradé, AC, distorsion, tout auto.
et bien les optique tierces ne sont pas prise en compte, cette mise à jour pour les grands angles c'est certainement pour le 10*18 sony à la focale 10. ;)

FredEspagne

Citation de: livre le Octobre 18, 2012, 09:40:59
Jacques, je viens de faire un essai en JPEG et RAW et dans menu j'ai mis objectif dégradé, AC, distorsion, tout auto.
et bien les optique tierces ne sont pas prise en compte, cette mise à jour pour les grads angles c'est certainement pour le 10*18 sony à la focale 10. ;)

Il faut bien que Sony privilégie ses optiques. Je ne vois rien de choquant à ce niveau et chez Canikon, c'est pareil. La solution, c'est les profils DXO.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2012, 09:44:10
Il faut bien que Sony privilégie ses optiques. Je ne vois rien de choquant à ce niveau et chez Canikon, c'est pareil. La solution, c'est les profils DXO.

J'ai désactivé la touche movie. :D
Oui c'est vrai, maintenant une mise à jour même payante sur les optiques tierces serait la bienvenue.
J'ai essayé différentes formules pour enlever les coins magenta c'est chaque fois une usine à gaz  ;)

Patrick

Je viens de faire la mise à jour. Enfin la touche MOVIE peut être désactivée !
Mais ..... quand on enlève / change la batterie elle est remise automatiquement en position active.
Pareil chez vous ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?
Amicalement
Patrick

livre

Citation de: Patrick le Octobre 18, 2012, 10:13:08
Je viens de faire la mise à jour. Enfin la touche MOVIE peut être désactivée !
Mais ..... quand on enlève / change la batterie elle est remise automatiquement en position active.
Pareil chez vous ou il y a un truc que je n'ai pas compris ?
Amicalement
Patrick

Non j'ai enlevé la batterie et j'ai remis la batterie et la touche movie était désactivée

ST2

Citation de: livre le Octobre 18, 2012, 09:40:59
et bien les optique tierces ne sont pas prise en compte, cette mise à jour pour les grands angles c'est certainement pour le 10*18 sony à la focale 10. ;)

Il était peut être prévisible que seules les optiques reconnues par le boitier seront prises en compte...à commencer par les sony monture E...ce qui est déjà bien suffisant (surtout si la correction fonctionne bien), non?

FredEspagne

A moins d'une erreur de ma part, il me semble que les corrections d'objectifs ne marchent qu'en JPEG et pas en Raw.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2012, 10:53:36
A moins d'une erreur de ma part, il me semble que les corrections d'objectifs ne marchent qu'en JPEG et pas en Raw.

Oui c'est exact en JPEG uniquement et si j'ai pris 2 photos l'une en RAW et l'autre en JPEG c'était en cas de modification de l'optique tierce de comparer l'amélioration de JPEG par rapport au RAW.

gerarto

Citation de: FredEspagne le Octobre 18, 2012, 10:53:36

Si les corrections d'objectif "marchaient" en raw... par définition ça ne pourrait plus s'appeler du raw !

A moins d'imaginer un capteur "mou" à géométrie variable capable de se déformer à la demande par déplacement de chacun des photosites, en fonction des données objectif, avec retour à sa position de base immédiatement après la prise de la photo.

('tain, faut que je pense à le faire breveter !   ;) )

Patrick

Citation de: livre le Octobre 18, 2012, 10:20:02
Non j'ai enlevé la batterie et j'ai remis la batterie et la touche movie était désactivée

Je viens de refaire la manip et ça a l'air de marcher.

Pas compris  ???

Merci

Mistral75

Citation de: livre le Octobre 18, 2012, 11:02:30
Oui c'est exact en JPEG uniquement et si j'ai pris 2 photos l'une en RAW et l'autre en JPEG c'était en cas de modification de l'optique tierce de comparer l'amélioration de JPEG par rapport au RAW.

livre, comment veux-tu que le NEX corrige une optique tierce qu'il ne connaît même pas ? Pour ce qui le concerne, le boîtier ne saurait faire la différence entre un 15 mm et un 180 mm, voire même un bouchon d'objectif troué, en l'absence de puce dans l'objectif pour le renseigner.

Odi

Citation de: gerarto le Octobre 18, 2012, 11:03:21
Si les corrections d'objectif "marchaient" en raw... par définition ça ne pourrait plus s'appeler du raw !

A moins d'imaginer un capteur "mou" à géométrie variable capable de se déformer à la demande par déplacement de chacun des photosites, en fonction des données objectif, avec retour à sa position de base immédiatement après la prise de la photo.

('tain, faut que je pense à le faire breveter !   ;) )

ça dépend ce qu'on appelle "corriger" ou plutôt cela dépend de ce qui est corrigé...

les dérives colorimétriques (cas des GA) se corrigent aussi en raw, le raw étant déjà traité par l'appareil...

à confirmer

gerarto

Citation de: Odi le Octobre 18, 2012, 12:18:25
ça dépend ce qu'on appelle "corriger" ou plutôt cela dépend de ce qui est corrigé...

les dérives colorimétriques (cas des GA) se corrigent aussi en raw, le raw étant déjà traité par l'appareil...

à confirmer

Je ne vois pas du tout comment ça pourrait se faire : à priori, seul le bruit est traité (et en partie seulement) avant la conversion A/N.
Par définition, un raw, c'est du "brut de capteur" non dématricé : comment corriger une dérive colorimétrique avant cette phase ?

Après, il peut y avoir un dispositif matériel avec les microlentilles qui peut améliorer la "vision" du capteur dans les angles...