Un bon petit télémétrique

Démarré par Anton In, Octobre 17, 2012, 11:58:44

« précédent - suivant »

domino48

Domino

veto

...Quand même , on voit tout de suite les gens cultivés ...' ;D

ValentinD

Verso92

veto

Tout de même , Verso , j'ose à peine le dire , mais il te manque un Werra ...!

Etienne74

Veto, va pas dire des trucs comme ça, il est capable d'en sortir un :)
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: veto le Octobre 21, 2012, 14:38:31
Tout de même , Verso , j'ose à peine le dire , mais il te manque un Werra ...!

Faut bien qu'il me reste encore quelques bricoles à trouver, hein...  ;-)

veto

Courage , j'en ai trouvé un il y a quelques temps que j'ai offert à un copain collectionneur , en fort bon état avec son sac cuir , mais avec le viseur simple , le télémétrique ne court pas les rues apparemment .

Anton In

Merci pour le cours sur ce qu'est/était ou devrait être un télémètre messieurs (tiens en passant, c'est très masculin ce forum non ?)

J'ai trouvé un Yashica electro 35 GL, la dernière version des electro 35, plus petite et (un peu) moins lourde, je vais le tester avec mon nouveau Hi Matic, le Canonet, et mon Olympus 35 RD, pour continuer mes comparaisons.

Verso, ta famille Foca est superbe.

Et désolé pour le Nikon EM, mais effectivement ce n'est pas ce que je cherche particulièrement pour l'instant...
Je me fais un peu peur là, à commencer à accumuler des boitiers ? J'ai peur d'attraper une collectionnite bien trop aigue pour mes finances.

kochka

Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: Anton In le Octobre 22, 2012, 16:34:39

Et désolé pour le Nikon EM, mais effectivement ce n'est pas ce que je cherche particulièrement pour l'instant...
Je me fais un peu peur là, à commencer à accumuler des boitiers ? J'ai peur d'attraper une collectionnite bien trop aigue pour mes finances.

Faut pas être désolé, on a tous nos préférences, toute respectables, et j'ai aussi des télémétriques, avec lesquels j'ai attrapé la collectionite aigue...
Pour info, avec mon 35 RC la nouvelle pile de 1,5 V passe très bien au niveau de la mesure....Et son objectif est surprenant de précision, exemple :

TMAX 400
Perpétuel insatisfait.....

Etienne-C

Anton In

Olympus mju II en parfait état de marche à 2euro chez les biffins de Barbès ce week end, check !

C'est vrai que c'est, effectivement, ultra compact.
Et ça part vite des 36 poses avec un tout auto Point & shoot !

J'ai pas encore fait assez de péloches dans chaque boitier pour faire mon choix. Mais celui ci s'oublie dans n'importe quelle poche, et est à peine plus lourd que mon portable.
C'est quand même bien de poser le gros reflex de temps en temps, merci pour vos conseils !

parkmar

Le Mju II est également très bon en N&B ;)
Cordialement.

Gér@rd

Citation de: Anton In le Octobre 24, 2012, 22:16:54"Olympus mju II en parfait état de marche à 2euro chez les biffins de Barbès ce week end, check !"

Je pense que tu regretteras pas ton investissement...  :o

Pour le voyage en routard ou tout ce qui nécessite d'être "peu chargé", le Mju était l'idéal en argentique. Avant l'apparition des compacts j'ai utilisé un Zorki, un vieux Leica IIIf puis un Leica CL. Après j'emportais un Minox 35 (génial pour l'encombrement !). Et enfin le Mju qui réunissait à mes yeux tous les avantages (le vrai bloc note tout auto pas trop cher qu'on pouvait avoir en permanence sur soi...).

psbez

Il m'a permis de faire des photos magnifiques dans des circonstances difficiles : escalade, planeur, trek etc...

veto

C'était un des rares à avoir obtenu 6 étoiles dans CI ( à coté du F5 ) kançé que nos supers crânes d'oeufs vont nous sortir le même en numérique ( c'est à dire aussi efficace tout en restant aussi simple )...? ???

kevlar

Citation de: veto le Octobre 25, 2012, 08:39:09
C'était un des rares à avoir obtenu 6 étoiles dans CI ( à coté du F5 ) kançé que nos supers crânes d'oeufs vont nous sortir le même en numérique ( c'est à dire aussi efficace tout en restant aussi simple )...? ???

pas demain la veille ! Imagine un appareil presque parfait, on ne serait plus obligé d'en changer tous les 6 mois, et çà c'est un mauvais plan marketing !  ;D

veto

C'est vrai , que je suis bête ...! :D :D :D

Canito

Cela dit, Moriyama, grand utilisateur de compacts argentiques avec le talent que l'on sait, utilise aussi parfois, aujourd'hui, des compacts numériques assez basiques, et en sort des images ma foi plus qu'honorables.

Anton In

Ok merci pour ces encouragements, mais à la prise de vue, n'étant pas habitué aux AF et aux appareils automatiques, comment me fait il la mise au point ? Quelle est sa priorité d'ouverture, diaf ou vitesse ? Il y a des possibilités de tricher pour le faire déclencher très ouvert avec peu de profondeur de champ en pleine lumière ou pas du tout ? En gros, hyperfocale tout le temps ou pas...

Merci pour vos explications

poc128

Je ne crois pas que ce soit un télémétrique (j'y connais rien), mais je trimballe ce petit machin depuis 2002. Acheté 2 euros dans un depot vente.
35-ME, 38mm f1:2,8. Il a dormi plein de fois dans la bagnole par grand froid, grosse chaleur, et il fonctionne à merveille. Déclenchement ultra silencieux et poids plume.
Pas d'exemple à fournir, mon scanner est "fatigué"...

Take a walk on the wild side..

Anton In

Anton In

Bonjour, j'ai un souci, un doute qui m'étreint, une angoisse passagère, un léger problème existentiel :
j'ai chargé une HP5+ dans mon Olympus mju II, et j'ai réalisé qu'à aucun moment l'appareil ne m'avait permis d'indiquer la sensibilité de mon film ! Je suis pas habitué ù ces machins tout auto moi.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la notice et en fait c'est le système DX que je ne connaissais pas, et ils disent que pour un film non DX la sensibilité choisie est par défaut 100 ISO.

Donc simple question, mon film a t il été reconnu comme un 400 (la HP5 est elle un film DX ?), ou bien comme un 100 ISO et est surexposé de 2IL depuis le début ?
Histoire que j'adapte mon developpement en conséquence...

Merci !

Buzzz

Citation de: Anton In le Octobre 26, 2012, 10:51:25
Bonjour, j'ai un souci, un doute qui m'étreint, une angoisse passagère, un léger problème existentiel :
j'ai chargé une HP5+ dans mon Olympus mju II, et j'ai réalisé qu'à aucun moment l'appareil ne m'avait permis d'indiquer la sensibilité de mon film ! Je suis pas habitué ù ces machins tout auto moi.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil à la notice et en fait c'est le système DX que je ne connaissais pas, et ils disent que pour un film non DX la sensibilité choisie est par défaut 100 ISO.

Donc simple question, mon film a t il été reconnu comme un 400 (la HP5 est elle un film DX ?), ou bien comme un 100 ISO et est surexposé de 2IL depuis le début ?
Histoire que j'adapte mon developpement en conséquence...

Merci !
Normalement les films modernes sont tous DX... Il y a une sorte de code barre sur la cartouche, constitué de carrés noirs et blancs, c'est ce truc que lit le boîtier pour régler la sensibilité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_DX

Buzzz