Dorénavent, je n'acheterais plus sur le net...

Démarré par ValentinD, Octobre 17, 2012, 20:01:47

« précédent - suivant »

ValentinD

Il a l'air super, mais je préfèrerais le ST901... Il est magnifique, et Avec un 50mm F1.4...
En fait, je sais pas trop...
Il est en M42 le ST901?

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Octobre 18, 2012, 15:03:07
Il a l'air super, mais je préfèrerais le ST901... Il est magnifique, et Avec un 50mm F1.4...
En fait, je sais pas trop...
Il est en M42 le ST901?

C'est du M42 façon Fuji...
Les objos fujinon ebc permettent une mesure à pleine ouverture grace à un renvoi mécanique de la position du diaph. Ce renvoi mécanique n'existe que sur les optiques Fujinon. C'est comme les smc takumar donc (c'est pas le même renvoi mais c'est le principe).
On peut utiliser des M42 "classiques" sur le ST901 mais il faudra verrouiller le bouton test de PdC/Mesure pour avoir la mesure correcte, ce qui revient à une utilisation à diaph réel.
Perso, je préfère presque le Fujica ST801 qui a un mode manuel. J'en ai un aussi mais si tu le veux, faudra que tu refasse les mousses d'etanchéité du dos car il y a des fuites de lumiere d'après la peloch d'essai que j'ai faites.

On peut monter des M42 sur le P30n (monture KA) grace à une bague d'adaptation (je peux t'en filer une). C'est de la visée à diaph réel mais ça marche pas mal quand même.

Diapoo®

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2012, 20:01:47
(...) J'ai acquis un Canon ae-1 sur le bon coin il y a peu, et je me rends compte que en fait, je me suis peut etre faus arnaquer...(...)

Le principe de base du Bon Coin est la vente dans la région du vendeur avec remise en main propre, voire le prêt pour essai si affinité  ;)

Mais la plupart des acquéreurs utilisent Leboncoin comme e-bay ... à leurs risques et périls effectivement.
Le mieux est l'ennemi du bien...

ValentinD

Rhaaa...
Je sais pas... Je vais voir, faire les vides greniers ce dimanche et je verrai après ;).
Je m'avoue être emballe par le p30, mais je prefere quand même le fujica qui sera plus beau dans une vitrine... Je pense que je prendrais quand même le fujica, mais plus tard (j'ai pas grand chose en ce moment...).

Je garde ton mail, et dès que je suis ready, je te fais signe ;-)

Eric-01

Moi c'est "vide-greniers only" le plaisir de la chasse, celui de la découverte, de l'examen de l'engin puis la négo.

Puis en "direct live" si tu fais une impasse tu sais quels sont tes risques. Des fois, un reflex payé une misère n'accepte pas de redémarrer et tu as perdu une misère. Quand ça repart c'est bingo !!! (le fin du fin pour moi qui ai 2 mains gauches c'est quand il accepte de redémarrer après trifouillage des entrailles de la bête  ;D)

ValentinD

Citation de: Eric-01 le Octobre 18, 2012, 20:23:21
Moi c'est "vide-greniers only" le plaisir de la chasse, celui de la découverte, de l'examen de l'engin puis la négo.

c'est vrai que c'est super les vides greniers :). Non seulement on peux acheter, mais on peux aussi, si on achète pas, découvrir des appareils que l'on ne connaissait pas ;).

clodomir

j'y ai trouvé un Pentax SV + 3 objectifs , ainsi qu'un Pentax Super-A avec 2 objectifs, chaque lot pour pas grand'chose : les deux semblent fonctionner, à tester avec pellicules ... quand il fera moins moche !!!

ValentinD

Citation de: clodomir le Octobre 18, 2012, 20:39:08
j'y ai trouvé un Pentax SV + 3 objectifs , ainsi qu'un Pentax Super-A avec 2 objectifs, chaque lot pour pas grand'chose : les deux semblent fonctionner, à tester avec pellicules ... quand il fera moins moche !!!

pas mal du tout ;)

(il est très beau le SV ;))

GM38

bon...je ne veux pas être méchant avec toi, mais il va falloir te mettre à l'orthographe, la grammaire et les conjugaisons...il n'y a pas que la photo dans la vie  ;) allez hop ! ;D ;D 

ValentinD

Citation de: GM38 le Octobre 19, 2012, 14:20:31
bon...je n e veux pas être méchant avec toi, mais il va falloir te mettre à l'orthographe, la grammaire et les conjugaisons...il n'y a pas que la photo dans la vie  ;) allez hop ! ;D ;D 

Oui :D. J'ai encore quelques progrès à faire, mais j'écris beaucoup moins mal que certains adultes...

Ps: J'ai de bonnes notes en dictée... A la dernière, j'ai eu 16 ;D

GM38

Citation de: valoo21 le Octobre 19, 2012, 17:27:30
Oui :D. J'ai encore quelques progrès à faire, mais j'écris beaucoup moins mal que certains adultes...   [b]ce n'est pas une excuse,il faut te comparer aux meilleurs et non pas aux plus nuls  ;)[/b]
Ps: J'ai de bonnes notes en dictée... A la dernière, j'ai eu 16 ;D  avec combien de fautes? la note ne veut pas dire grand chose. Il y a 40ans, 2 fautes et c'était zéro ;)

;D ;D ;D

GM38

ValentinD

Citation de: GM38 le Octobre 19, 2012, 19:26:28
tu connais mon tarif...alors   au travail, sale gosse !  ;) :D

Dorénavent, je m'apliquerais davantage ;)

GM38

JMS

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2012, 22:33:02
souvent, quand je fais les vides greniers, je prends mon ae-1 à l'épaule (les gens me demande si je suis collectionneur et ça engage la conversation. Et vu mon jeune âge, j'arrive certaines fois à avoir une petite ristourne :D)

Curieux. Si on dit qu'on est collectionneur, parfois les prix augmentent  ;)

ValentinD

Citation de: JMS le Octobre 21, 2012, 20:31:40
Curieux. Si on dit qu'on est collectionneur, parfois les prix augmentent  ;)

surtout quand on voit un gamin de 14 ans :D

Yadutaf

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2012, 22:02:14
bien sur, mais le boîtier n'a rien... Il marche impec'. Il n'y a que l'optique qui est sévèrement atteinte, et ça, je le dirais...

nan, mais je dis ça, mais je pense que je le garderais quand même en collection car il est magnifique ce boîtier, et la vente d'un appareil sur le bon coin ne me plais guère et peux peut être m'attirer des ennuis...

Garde l'AE-1 si il marche mais jette l'objectif à la poubelle. Il pourrait contaminer tes autres optiques. On trouve beaucoup de Canon FD 50mm à des prix très bas.

Thierry

ValentinD

Citation de: Yadutaf le Octobre 22, 2012, 11:42:19
Garde l'AE-1 si il marche mais jette l'objectif à la poubelle. Il pourrait contaminer tes autres optiques. On trouve beaucoup de Canon FD 50mm à des prix très bas.

D'accord, merci Yadutaf ;). Hier, il y avait un 50mm f1.8 Fd avec monture métal a 3 euros dans un vide grenier, sans champis, mais il y avait tellement de poussiere :o!!! Genre, il a passé 20 ans dans un vieux grenier pourri...

Eric-01

Citation de: valoo21 le Octobre 22, 2012, 17:58:04
D'accord, merci Yadutaf ;). Hier, il y avait un 50mm f1.8 Fd avec monture métal a 3 euros dans un vide grenier, sans champis, mais il y avait tellement de poussière :o!!! Genre, il a passé 20 ans dans un vieux grenier pourri...

La poussière ça s'enlève  ;D

Dès fois on a de super bonnes surprises sous une bonne couche de crasse. Pis ça eut toujours servir à faire la fine bouche et négocier un peu : "Il est pas bien beau votre objectif vous le feriez pas à moitié prix ?."

ValentinD

Citation de: Eric-01 le Octobre 22, 2012, 19:37:09
La poussière ça s'enlève  ;D

Dès fois on a de super bonnes surprises sous une bonne couche de crasse. Pis ça eut toujours servir à faire la fine bouche et négocier un peu : "Il est pas bien beau votre objectif vous le feriez pas à moitié prix ?."

c'est sur...
J'ai peut être eu tord de ne pas le prendre...

Shosholoza

Par curiosité ça vaut combien un AE-1 et un FD 50 en état nickel ? ....
membre IARNA

macinside

Citation de: Shosholoza le Octobre 24, 2012, 18:30:05
Par curiosité ça vaut combien un AE-1 et un FD 50 en état nickel ? ....

60 euros si c'est un Silver, 80-90 c'est c'est un laqué noir nickel ;) (pour un 50 f1,8 bien sur)

Shosholoza

Citation de: macinside le Octobre 24, 2012, 20:15:05
60 euros si c'est un Silver, 80-90 c'est c'est un laqué noir nickel ;) (pour un 50 f1,8 bien sur)

Merci bien  ;) ; c'est un silver série limité JO de Los Angeles avec le 50 f1,8 entre autres mais a ce tarif je vais le garder.
membre IARNA

JMB_QC

Faut effectivement nuancer, mon expérience:
. B&H photo video de New York: excellents résultats, plusieurs commandes en tout genre
. Lensbaby: pas de soucis, ils sont très fiables
. kijiji: vente en personne, pas de soucis
. eBay: on a vendu de beux objectifs, les acheteurs sont tout content; au niveau des achats, tout va bien sauf deux pépins qui se sont bien réglés (iPod qui arrivent mais qui ne fonctionne plus, retour au vendeur, remboursement; chip AF qui ne fonctionne pas, remboursée rapidement aussi).  Achats aussi d'amplis vintage (pour chalet, garanti contre les voleurs! ça fonctionne hyper bien mais c'est moche) chez un gars qui les remonte; c'est même rendu un copain.  On trouve de tout sur le net.

Dans tous les cas, il faut faire attention à l'arnaque.  Trois fois, des gens voulaient faire des achats eBay et faire envoyer au Nigeria (encore, ils nous prennent vraiment pour des andouilles).  Récemment, on est rendu avec des arnaqueurs de Manchester: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167942.0.html