Mon prochain Canon: Nikon D800E ou Sony A7r?

Démarré par polo48, Novembre 07, 2014, 18:35:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Berswiss le Mars 03, 2015, 20:35:06
Mon prochain Canon: un Ixus 870IS  >:( >:( >:( Je vais voir de ce pas ce que dit DXO à son sujet ! J'anticipe une dynamique un peu faible.. Je me demande si son filtre est efficace... Et est ce que le 870IS est vraiment meilleur que le 850IS que mon amie utilisait ... Il y a un RAW dans ce boitier ! ... IS, c'est pour stabilisé ... la gestion des ombres n'est pas terrible, normal pour un Canon... toujours des petits pas chez Canon...
Mince, il fait même des tofs !

Connais pas le 870IS.. juste le 120IS !

;-)
(mais depuis que j'ai roulé dessus avec ma 206, il marche un peu moins bien...)

fred134

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2015, 19:52:27
Apparemment, un poil plus de crisp avec le D810 sur ces exemples. Après, dans quelles conditions ont-été réalisés ces tests ?
...
Après, dans la vraie vie, je ne suis pas capable de voir de différences significatives, comme déjà dit...
Merci pour ta réponse détaillée. L'essai IR me surprenait pas mal (accentuation semblant réellement plus facile sur le D810, vu la différence), à relativiser dans la vraie vie, donc... En ce qui me concerne, j'attends avec curiosité les résultats du 5DSR.

polo48

Puisque que les 5Ds/R ne correspondent pas à mes attentes à cause de leur filtre AA, je me demandais s'il y aurait une chance pour que Sony mette sur le marché cette année encore, un A7RII ou similaire avec capteur FF de 50MP? Ou Nikon, un 50MP? Est-ce dans les habitudes de ces marques d'annoncer un nouveau modèle lorsqu'il va être livrable, ou 6 mois à l'avance comme c'est le cas pour le 5Ds de Canon?

restoc

Citation de: polo48 le Mars 03, 2015, 11:09:58
Photographié avec D800E et D810, objectif 2.8/35-70mm à 70mm f8.0

Source: Imaging-resource.com

Il est amusant de démontrer que ce qu'on voit c'est comme à Lourdes  il suffit de croire  que ce qu'on voit ...est la réalité..
Mais si on regarde de plus prés  en regardant ce qui se passe au niveau des contours ...on est en droit de changer d'avis  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: polo48 le Mars 06, 2015, 21:45:08
Puisque que les 5Ds/R ne correspondent pas à mes attentes à cause de leur filtre AA, je me demandais s'il y aurait une chance pour que Sony mette sur le marché cette année encore, un A7RII ou similaire avec capteur FF de 50MP? Ou Nikon, un 50MP? Est-ce dans les habitudes de ces marques d'annoncer un nouveau modèle lorsqu'il va être livrable, ou 6 mois à l'avance comme c'est le cas pour le 5Ds de Canon?
Juste comme ça pour t'aider un peu pour ton choix: autrefois, tu étais prêt à te contenter de 36 Mp avec un A7R ou un D8x0(E) de base. Là tu vois qu'il existe 50 Mp alors tu as révisé ton opinion et tes besoins...

polo48

Citation de: TomZeCat le Mars 06, 2015, 22:34:40
Juste comme ça pour t'aider un peu pour ton choix: autrefois, tu étais prêt à te contenter de 36 Mp avec un A7R ou un D8x0(E) de base. Là tu vois qu'il existe 50 Mp alors tu as révisé ton opinion et tes besoins...

Dans la mesure de mes moyens, je suis prêt à me contenter de ce qu'il y a sur le marché, mais un capteur 50MP sans filtre AA ce serait encore mieux qu'un 36MP pour dupliquer les Velvia 6x7, non? ... Ce sont les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Verso92

Citation de: polo48 le Mars 07, 2015, 08:05:44
Dans la mesure de mes moyens, je suis prêt à me contenter de ce qu'il y a sur le marché, mais un capteur 50MP sans filtre AA ce serait encore mieux qu'un 36MP pour dupliquer les Velvia 6x7, non? ... Ce sont les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Pour dupliquer des Velvia 6x7, je te conseillerais plutôt un Epson V850 Pro, par exemple.

polo48

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 08:20:24
Pour dupliquer des Velvia 6x7, je te conseillerais plutôt un Epson V850 Pro, par exemple.

Merci les gars, je crois que je vais prendre le vent du large. Ciao

Verso92

Citation de: polo48 le Mars 07, 2015, 10:24:36
Merci les gars, je crois que je vais aller prendre le vent du large. Ciao

Pas de quoi.
(j'ai justement quelques essais de numérisation à faire de Velvia (mais 6x6 seulement... je sais pas si ça compte) sur l'Epson V850 Pro fraichement reçu au club photo...)

polo48

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2015, 10:29:16

(j'ai justement quelques essais de numérisation à faire de Velvia (mais 6x6 seulement... je sais pas si ça compte) sur l'Epson V850 Pro fraichement reçu au club photo...)

Tu peux déjà te faire une petite idée de ce que ces scanners sont capables de sortir (le V850 a la même résolution optique que le V750)
http://www.largeformatphotography.info/scan-comparison/

En comparaison, un système d'acquisition basé sur un boîtier à capteur HR sans filtre AA, avec une bonne optique macro, te sortira l'équivalent d'un scan réalisé sur les meilleurs scanners à plusieurs dizaines de milliers d'euros. La différence est au niveau de la fonctionnalité, mais crois-moi, monter des dias avec du fluide sur un scanner à tambour est encore bien plus contraignant que de les photographier dans un dispositif ad hoc!

Verso92

Citation de: polo48 le Mars 07, 2015, 10:44:23
Tu peux déjà te faire une petite idée de ce que ces scanners sont capables de sortir (le V850 a la même résolution optique que le V750)
http://www.largeformatphotography.info/scan-comparison/

En comparaison, un système d'acquisition basé sur un boîtier à capteur HR sans filtre AA, avec une bonne optique macro, te sortira l'équivalent d'un scan réalisé sur les meilleurs scanners à plusieurs dizaines de milliers d'euros. La différence est au niveau de la fonctionnalité, mais crois-moi, monter des dias avec du fluide sur un scanner à tambour est encore bien plus contraignant que de les photographier dans un dispositif ad hoc!

En ce qui me concerne, j'estime que les scanners à plat (même haut de gamme) ne sont intéressants que pour des épreuves MF et GF (trop "justes" pour du 24x36, et nous avons pour cela un Ls-5000 avec son chargeur). Après, bien sûr, les scanners à tambour, c'est encore autre chose (mais avec les contraintes que tu cites).
Après, une partie du résultat repose aussi sur la qualité des passe-vues. Ceux-ci ont plutôt l'air pas mal foutus (à première vue) et l'offre logicielle semble intéressante (avec les mires genre IT8). Retour plus complet quand j'aurai fait mes premières numérisations avec...

(mébon, jamais été convaincu, non plus, par les solutions à base d'APN pour la numérisation : un certain nombre d'avantages théoriques sur le papier, mais beaucoup d'inconvénients dans la pratique...)

gebulon

Salut,

moi je me demande si le Polo48 part pas un peu en sucette  :D ???

C'est pas méchant mais: avant canon ne te convenait pas car pas de MP suffisant, ensuite le 50MP et là problème de filtres (tu fumes),
soit, retour case départ avec nikon ou sony dans ce cas.

Mais je trouve la démarche curieuse et l'insatisfaction grandissante.
Penses à toute les images que tu aurais pu réalisé depuis...
Je ne suis pas fan des nikons, mais c'est ce qui te convient, pourquoi ne pas y aller?

Bref,
j'avoue j'ai du mal à suivre, mais je suis un petit esprit, alors...

polo48

Citation de: gebulon le Mars 07, 2015, 11:14:46
Salut,

moi je me demande si le Polo48 part pas un peu en sucette  :D ???

Tu l'as dit. Faut dire aussi qu'entre les demi-informations qui nous parviennent des sites qui alimentent la rumeur qu'ont laissée filtrer les fabricants et les avis "éclairés" des uns et des autres, c'est pas très facile de trouver son chemin, et parfois même énervant quand on a le sentiment de piétiner.  Mais c'est en confrontant les idées qu'on avance, et en tout cas ça ne fait pas de trous dans la couche d'ozone.

J'étais prêt à prendre un A7R, mais au même moment on nous annonce un A7RII à 50MP. Je me dis que si j'attends encore un peu, j'aurai la possibilité de faire mes scans en one shot au lieu de devoir coller deux images, ce qui serait quand même plus pratique. Pareil en prise de vue sur pied: je pourrai peut-être me passer du stitching. Admettez que ce serait con de casser la tirelire et de voir sitôt après le "sauveur" arriver, non?

Mais ne vous inquiétez pas: entre-temps je continue à faire de belles photos avec mon vieux canon, même si comme d'autres je passe parfois trop de temps à brasser de l'air sur les forums de Chasseur d'Image.

;D

gebulon

Citation de: polo48 le Mars 07, 2015, 11:40:21
Tu l'as dit. Faut dire aussi qu'entre les demi-informations qui nous parviennent des sites qui alimentent la rumeur qu'ont laissée filtrer les fabricants et les avis "éclairés" des uns et des autres, c'est pas très facile de trouver son chemin, et parfois même énervant quand on a le sentiment de piétiner.  Mais c'est en confrontant les idées qu'on avance, et en tout cas ça ne fait pas de trous dans la couche d'ozone.

J'étais prêt à prendre un A7R, mais au même moment on nous annonce un A7RII à 50MP. Je me dis que si j'attends encore un peu, j'aurai la possibilité de faire mes scans en one shot au lieu de devoir coller deux images, ce qui serait quand même plus pratique. Pareil en prise de vue sur pied: je pourrai peut-être me passer du stitching. Admettez que ce serait con de casser la tirelire et de voir sitôt après le "sauveur" arriver, non?

Mais ne vous inquiétez pas: entre-temps je continue à faire de belles photos avec mon vieux canon, même si comme d'autres je passe parfois trop de temps à brasser de l'air sur les forums de Chasseur d'Image.

;D

Déjà c'est cool, tu ne t'es pas offusqué de mon message (c'est preuve de sagesse :P )

A ta place, entre un canon au filtre AA annulé et un A7RII, en prenant en compte l'af et les optiques, je prendrais le 5DsR v12 x9  :D
Il ne faut pas regarder que le boitier et comme souvent essayer de tout peser, il faut surtout attendre des images de ces 5Ds, c'est comme la dynamique, en avoir c'est bien seulement si ca sert à quelques chose... oups, je m'égare là :P

polo48

Citation de: gebulon le Mars 07, 2015, 11:52:28
Déjà c'est cool, tu ne t'es pas offusqué de mon message (c'est preuve de sagesse :P )

Ben dis, si fallait s'offusquer à chaque fois qu'on se fait rentrer dedans par un-qui-sait-mieux, y'aurait plus beaucoup de participants dans ces forums!  :P

Après, faut savoir encaisser et la fermer quand ça dégénère. D'expérience (si si!) plus que de sagesse, je suis d'avis qu'on récolte ce que l'on sème lorsqu'on lance ses idées à bâtons rompus, surtout si l'esprit est à la critique. Donc, je m'incline et je vais peut-être aller voir si les choses se passent mieux dans une autre cour de récré. Mais d'abord, le soleil d'avant printemps invite à aller prendre un peu l'air dans ma contrée. Peut-être même qu'il y aura de quoi faire crépiter l'obtu de mon bon vieux Canon avec qui il semble que je sois marié, en tout cas pour le meilleur. A plus...

Ilium

Citation de: suliaçais le Mars 03, 2015, 15:52:18
La différence est flagrante.......et si vous comparez avec le A7r, la différence est encore plus visible !  AMHA

Dans quel sens?

Apparemment, un poil plus de crisp avec le D810 sur ces exemples. Après, dans quelles conditions ont-été réalisés ces tests ?

Je me pose la même question: j'avais rapidement fait un test et j'avis a priori moins de différences entre D800 et D800E qu'entre ces 2 photos.

Sans du tout remettre en cause IR, CI a-t-il fait des tests comparatifs de ces 2 appareils?

[at] Polo48: tu aurais le lien sur IR.com STP?

Après, dans la vraie vie, je ne suis pas capable de voir de différences significatives, comme déjà dit...

Il m'avait semblé que c'était ce qui ressortait des expériences de ceux qui ont eu les 2.

BLESL

Citation de: polo48 le Mars 07, 2015, 15:03:19

Après, faut savoir encaisser et la fermer quand ça dégénère. D'expérience (si si!) plus que de sagesse, je suis d'avis qu'on récolte ce que l'on sème lorsqu'on lance ses idées à bâtons rompus, surtout si l'esprit est à la critique. Donc, je m'incline et je vais peut-être aller voir si les choses se passent mieux dans une autre cour de récré. Mais d'abord, le soleil d'avant printemps invite à aller prendre un peu l'air dans ma contrée. Peut-être même qu'il y aura de quoi faire crépiter l'obtu de mon bon vieux Canon avec qui il semble que je sois marié, en tout cas pour le meilleur. A plus...

On retrouve bien là la sagesse des vieux qu'ont de l'âge. Ou des jeunes qu'ont de l'âge et qui sont pas si cons...

Bonnes excellentes photos !

Verso92

Citation de: BLESL le Mars 10, 2015, 15:20:40
On retrouve bien là la sagesse des vieux qu'ont de l'âge. Ou des jeunes qu'ont de l'âge et qui sont pas si cons...

Bonnes excellentes photos !

Toutafé : les jeunes ont souvent le sang qui bout. Les vieux, c'est autre chose...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2015, 15:22:16
Toutafé : les jeunes ont souvent le sang qui bout. Les vieux, c'est autre chose...

Ah celle là je la connaissais sous la forme : "quelle est la différence entre les hommes et les femmes, avant l'amour les femmes... et après l'amour les hommes ont...."

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mars 11, 2015, 10:49:52
Ah celle là je la connaissais sous la forme : "quelle est la différence entre les hommes et les femmes, avant l'amour les femmes... et après l'amour les hommes ont...."

Reste à savoir si elle est plus poétique sous cette forme...  ;-)