Recherche trépied

Démarré par pomme63, Octobre 19, 2012, 17:09:53

« précédent - suivant »

pomme63

Bonjour

je souhaite acheter un trépied (quelle bonne idée me direz-vous). Je suis un grand adepte de la macro, donc le trépied doit pouvoir descendre très bas, avoir des pieds indépendants etc...

Je lorgne beaucoup sur le trépied GITZO Explorer 2541. Je suis allé sur pas mal de sites pour faire mes comparaisons. Ce trépied a toutes les caractéristiques que je souhaite. Je n'ai qu'une crainte : sa hauteur max est de 157 cm.

Croyez-vous que cette hauteur max est suffisante pour faire du portrait ou du paysage ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

jamix2

Ca dépend de ta taille. Mais 1,57 m c'est bien; il faut rajouter la hauteur de la rotule et celle du boîtier, tu es à 1m80 facile.
Bon, je suppose que c'est colonne déployée, ce qui est moins bien. Et c'est pour mettre quoi dessus ?

ValentinD

au pire, tu te baisse un peu ;D ::)...

Pascal21

bjr
pkoi pas un feisol , tres bon rapport qualité prix

jmaa

Ne pas oublier la rotule.

La rotule idéale pour un trépied macro style gitzo explorer sont les rotules excentrées

foufouille

Je pratique essentiellement la macro et possède le trépied "VANGUARD Alta Pro 263AT + Rotule SBH100".
J'en suis satisfais à tout point de vue.

Egalement il te servira pour d'autres pratiques, en l'occurrence celles que tu as citées.  ;)
Photographiquement vôtre...

vulpes

Perso, c'est trépied Benro Versatile C2980T + rotule Sirui K20X depuis peu et super content pour les possibilités ras du sol  :) ..... mais le  GITZO Explorer 2541 est surement un très bon choix
Impossible photographe....

Michel

1,57 est un gage de stabilité. Autrement il faut envisager un pied encore plus lourd. Quant à la rotule, je préfère pour la macro celles qui permettent le meilleur positionnement. Les rotules "anciennes" à manettes font trés bien l'affaire.

pomme63

Bonjour

merci beaucoup de vos réponses. Effectivement, j'avais oublié la hauteur de la rotule.
Pour l'instant j'ai un 550D mais je pense que je vais très vite bouger vers le 5D Mark III

giraffe

J'utilise ce trépied depuis deux années avec la rotule Arca P1 et mon "vieux" mais toujours vaillant Olympus E-3.
Je n'ai jamais eu de problème lié à la hauteur maximale mais il est vrai que je ne mesure que 1.75 m ...
En macro c'est un vrai bonheur, une fois maitrisée l'excentration de la colonne. L'indépendance des jambes est un plus pour les actions sur les sols inégaux (talus, enrochement)
J'avais longuement hésité entre 3 ou 4 tubes, finalement ce choix du 4 me convient parfaitement car je ne possède pas de très longues ou lourdes focales (2,5 kg au maximum : boîtier + objectif et 1 kg en macro)
Le système de verrouillage des tubes est irréprochable et la qualité des tubes sans commune mesure avec mes deux autres Manfrotto que j'utilise pour les L.V.
A part le prix je n'ai rien à lui reprocher.