Au fil de mes pas ...

Démarré par pat_der2003, Octobre 19, 2012, 18:55:47

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonsoir,

Pour démarrer ce fil proxy/macro qui se veut illustrer "ma" saison 2012 d'images entomo glanées au fil de mes pas et de mes coups d'œil, je réutilise une image déjà postée ce jour : punaise après 48h de pluies d'orage !!

Merci par avance pour vos réactions, coup de gueules, coups de cœur, commentaires divers et variés !

pat_der2003

Pour suivre, une autre punaise :

pat_der2003

Un petit Chrysomélidé

pat_der2003

pat_der2003

Et pour finir ce début, une autre punaise ;)

KERMOR56

Réactions : oui. Coup de gueule : non. Mais un gros coup de coeur et une envie de mettre mes pas dans les tiens pour continuer une balade qui s'annonce splendide.
Amicalement,
Jean-Yves

pat_der2003

Grand Merci Jean-Yves pour ton com' !!  :)

J'espère qu'il me reste suffisamment de pas sous l'coude pour poursuivre la balade !!!  ;)

Perso je n'ai pas de photos de chamois et je me dis en voyant les tiennes qu'il me faut aller mettre mes pas dans les tiens vosgiens !!!  :D
à +

Clic-Clac 51

Une belle série
Des images bien composées avec des arrière-plans bien diffus qui mettent bien en valeur tes sujets
C'est net et la profondeur de champ me semble bien gérée
J'attends la suite avec impatience
Amicalement Denis ;)

serge1343

De belles map et des pdc bien gérées, même si pour la 1ère j'aurais fermé un peu plus pour profiter de cette myriade de perles de pluie :)

Bonne lumière sur la dernière  :)

Roland Ripoll

J'ai mis mes pas dans tes pas et je me suis laissé guidé par tes images superbes ! Celle des deux mouches est fantastique !
Etre simple pour être vrai

Ajyx

...Très, très chouette série !

Celle des deux mouches en grande discussion est aussi ma préférée, suivie par la dernière pour la subtilité des tonalités et le cadrage atypique mais très dynamique. La première est sympa et sort de l'ordinaire mais, comme dit plus haut, j'aurais également fermé d'un cran ou deux pour profiter des perles d'eau hors zone de netteté.

Félicitations ! J'attends la suite avec impatience.
André

ajac2

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 20, 2012, 11:30:20
Celle des deux mouches est fantastique !

Oui, c'est bien mon avis.
Alain
Alain

pat_der2003

Très Très Grand Merci à vous tous, Denis, Serge, Roland, Ajyx, Alain, pour vos retours forts sympathiques !!  :D

Je suis un peu passif en technique et n'ai pas encore assez de réflexes pour maîtriser l'ouverture optimale, notamment pour certaines scènes qui, comme celle de la punaise aux gouttes, pourraient être encore bonifiées !! ;)
Voici maintenant une suite, prise à la même période, Juillet 2012 :
Une mouche bouffée par un champignon !

pat_der2003

pat_der2003

L'araignée dans l'V

pat_der2003

pat_der2003

Pouilleux véloce

Bonjour pat_der,

j'ai mis mes pas dans les tiens, résultat j'ai les pieds tout mouillés ... et l'oeil bien rincé, il en redemande...

Merci en attendant la suite.
Didier.

Ajyx

...Que voilà une belle suite : grosse préférence à l'araignée (Araniella cucurbitina) pour le graphisme, la composition, la gestion de la profondeur de champ, vient ensuite la demoiselle (Enallagma cyathigerum) pour la lumière et la douceur des tonalités de l'arrière-plan.

Très beau !
André

Jacques61

Bonsoir , j'ai bien aimé les compositions de : "les 2 mouches ","l'autre punaise" (j'aurais tamponné la partie à droite de l'image !) et "'araignée " ! bravo!
cordialement Jacques

serge1343

Pas évident de mettre en valeur les sujets en pdv plongeante, mais là, tu as un bon résultat :)

Gros plus pour le V de l'araignée, avec son graphisme :)

Clic-Clac 51

Bravo Patrick, une belle mise a jour
Pour ma part, préférence au Syrphe entomophagé pour la compo et la netteté, ainsi qu'à la Demoiselle pour la compo et lumière
Amicalement Denis ;)

Atriplex

J'aime bien les deux Mouches, ainsi que l'Araignée dans son V.
Pour les autres, assez souvent j'ai regretté moi aussi un certain manque de PdC.
Cordialement,
Gérard

Micro-remarque: pour le Cantharidae, c'est Rhagonycha...
Gérard

Aldi29

L'araignée est superbe ! Et j'aime aussi beaucoup les deux mouches !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pat_der2003

Bonsoir,

Grand Merci à Didier, André, Jacques, Serge, Denis Atriplex et Alain pour votre passage en ces lieux et vos commentaires !!! :)

Promis, la saison prochaine, je veillerai à varier mes ouvertures pour gagner en pdc !!  ;)
Je vous propose une suite, toujours de juillet 2012, mes essais de dimanche (utilisation de bonnettes) ayant été ... non productifs !!
1 - Soyez azuré de mes sentiments les meilleurs :