Nouveau 24-70 pour replacer une série de fixe ?

Démarré par feanor, Octobre 20, 2012, 13:32:09

« précédent - suivant »

Fradel

les données exif ne parlent pas des mêmes objo (le 24-70 oui, pas l'autre ?!)

dominique-tanguy

Sans valeur... Par rapport aux opinions exprimées avant, au moins, on voit des photos ! Je n'ai pas la prétention de faire un test scientifique, il faut le prendre pour ce que c'est, un simple témoignage. D'autres témùoignages du même genre (mieux réalisés! ) serait certainement intéressants pour alimenter la discussion.

Pour moi, ça me suffit pour différer ma décision d'achat. Toutes les photos de la série montrent que, contrairement à ce qui est exprimé ici où là, le zoom que j'ai eu entre les mains semble moins bon que des focales fixes.

Les résultats que j'ai obtenu avec le Canon sont malgré tout corrects, par rapport à ce que j'ai obtenu avec le Tamron, qui aurait mérité le retour en usine...

(Objectif OM monté sur bague adaptatrice, pas de données EXIF...)

Cordialement,

Dominique

PinkFish

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 27, 2012, 14:32:19
quand on veut faire un test comparatif, on utilise les mêmes données. Appareil sur pied, et évidemment map manuelle! Comment veux tu comparer une optique calée à l'infini et l'autre en AF? ton intention est louable, mais faute de rigueur, ton comparatif est sans valeur!  ;)

La critique est aisée, l'art est plus difficile... Si ce test ne rentre pas das vos critères qualitatifs, je vous engage à en réaliser et publier un autre. Ce sera plus noble qu'une peau de banane laissée sur je trottoir... Surtout qu'il ya suffisamment de poubelles pour ne pas laisser trainer ses déchets !

PinkFish
C'est la photo fautons !

dominique-tanguy

En me relisant, je vois que j'ai laissé passer plusieurs fautes d'ortographe. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message. Je corrige dans le texte ci-dessous. Désolé...

Citation de: dominique-tanguy le Octobre 27, 2012, 15:51:39
Sans valeur... Par rapport aux opinions exprimées avant, au moins, on voit des photos ! Je n'ai pas la prétention de faire un test scientifique, il faut le prendre pour ce que c'est, un simple témoignage. D'autres témoignages du même genre (mieux réalisés! ) seraient certainement intéressants pour alimenter la discussion.

Pour moi, ça me suffit pour différer ma décision d'achat. Toutes les photos de la série montrent que, contrairement à ce qui est exprimé ici où là, le zoom que j'ai eu entre les mains semble moins bon que mes focales fixes.

Les résultats que j'ai obtenus avec le Canon sont malgré tout corrects, par rapport à ce que j'ai obtenu avec le Tamron, qui aurait mérité le retour en usine...

(Objectif OM monté sur bague adaptatrice, pas de données EXIF...)

Cordialement,

Dominique

Powerdoc

Citation de: PinkFish le Octobre 27, 2012, 15:55:49
La critique est aisée, l'art est plus difficile... Si ce test ne rentre pas das vos critères qualitatifs, je vous engage à en réaliser et publier un autre. Ce sera plus noble qu'une peau de banane laissée sur je trottoir... Surtout qu'il ya suffisamment de poubelles pour ne pas laisser trainer ses déchets !

PinkFish

Certes, mais publier un test erroné peut induire certaines personnes en erreur. Ce qui est publié au centre à PO pour le Canon est très faible. Il y a peut être un problème de décalage d'AF

dominique-tanguy

Bonjour Powerdoc,

Je ne veux bien sûr induire personne en erreur, mais le but des forums est bien de partager les expériences... Voici la même photo, mais avec un détail sur le côté gauche. La Canon devient meilleur que l'Olympus. Il y a plus de contraste et la résolution semble faire jeu égal. Donc ce n'est pas un flou de bougé, ni un problème de MAP qui peut expliquer la faiblesse au centre.

Avant d'acheter un objectif de ce prix, je veux quand même être sûr de ses performances...

Cordialement,

Dominique

VOLAPUK

Je n'ai fait que quelques tofs avec le 24 70 II ce matin, juste pour essayer. Pas vraiment esthétique (rv chez le doc pour mon fils)

Mais franchement, sans doudouisme aucun c'est vraiment une tuerie. Je ne sais pas si cela se verra avec la compression mais quelques essais et des crops

VOLAPUK

VOLAPUK

une autre (ombres bien relevées ;D)

VOLAPUK

S.A.S

Magnifique ce crop et merci du partage... :)

Je pense qu'il fera bon ménage avec mon 6D ce nouveau 24-70 II...

Il ne me reste plus qu'a peaufiner tout cela dans un restaurant chic pour annoncer le cout de ce nouvel objectif à ma Belle et douce...

VOLAPUK

VOLAPUK

VOLAPUK

Pour info, la première photo du fiston est à f2,8 et la deuxième à f3,2

Merci SAS ;) et bon restau  :D ;)

feanor

J'ai ouvert ce sujet et l'on m'a invité à aller faire un tour sur le forum Fred Miranda.
Les photographes de l'autre côté de l'Atlantique se posent la même question et il a un topic dédié.
Beaucoup de photo de paysage, lumière parfois difficiles.
J'ai vu ce que je voulais voir.
Branche d'arbre sur fond blanc, pas une trace d'ac (téléchargement de la photo format raisonnablement grand sur flickr)
Soleil rasant dans le champ => pas trop de chose ou de dérives, un sunstar superbe grâce au diaph 9 lames.

Bref, il me manque une prise en main pour passer le cap mais j'entrevois beaucoup de possibilité avec un outil pareil !!

PinkFish

Citation de: feanor le Octobre 28, 2012, 00:50:01
J'ai ouvert ce sujet et l'on m'a invité à aller faire un tour sur le forum Fred Miranda.
Les photographes de l'autre côté de l'Atlantique se posent la même question et il a un topic dédié.
Beaucoup de photo de paysage, lumière parfois difficiles.
J'ai vu ce que je voulais voir.
Branche d'arbre sur fond blanc, pas une trace d'ac (téléchargement de la photo format raisonnablement grand sur flickr)
Soleil rasant dans le champ => pas trop de chose ou de dérives, un sunstar superbe grâce au diaph 9 lames.

Bref, il me manque une prise en main pour passer le cap mais j'entrevois beaucoup de possibilité avec un outil pareil !!

J'avais trouvé (et c'est encore d'actualités) les retours intéressants à ce sujet lorsque j'avais regardé ce forum. Même si je ne suis finalement pas intéressé par cet objo.

<Mode aparté>
N'en déplaise à certains (sic), je trouve ce forum vraiment bien. Même s'il y a qques fans de Jacques Brel/Pignon (pour les non connaisseurs, cf un film avec Ventura), le niveau est globalement bon avec des retours de vrais gens possédant en vrai le matériel dont ils parlent (re-sic).
</Mode aparté>

PinkFish
C'est la photo fautons !

Powerdoc

Citation de: dominique-tanguy le Octobre 27, 2012, 17:53:54
Bonjour Powerdoc,

Je ne veux bien sûr induire personne en erreur, mais le but des forums est bien de partager les expériences... Voici la même photo, mais avec un détail sur le côté gauche. La Canon devient meilleur que l'Olympus. Il y a plus de contraste et la résolution semble faire jeu égal. Donc ce n'est pas un flou de bougé, ni un problème de MAP qui peut expliquer la faiblesse au centre.

Avant d'acheter un objectif de ce prix, je veux quand même être sûr de ses performances...

Cordialement,

Dominique

Je ne doute pas un instant de l'honneteté de ta démarche.
Par contre, je m'étonne des résultats que tu nous montre. Regarde les photos postées plus haut par volapuk. Il se peut que ton exemplaire ait un problème, car cet objectif normalement doit être au top des la PO.

Cisco70

Citation de: Powerdoc le Octobre 29, 2012, 17:40:19
Je ne doute pas un instant de l'honneteté de ta démarche.
Par contre, je m'étonne des résultats que tu nous montre. Regarde les photos postées plus haut par volapuk. Il se peut que ton exemplaire ait un problème, car cet objectif normalement doit être au top des la PO.

+1!
Francis

dominique-tanguy

Je suis tout à fait d'accord... Je ne porte pas de jugement sur les possibilités de l'objectif en général, mais sur l'exemplaire que j'ai eu entre les mains, et sur le système qualité du fabricant. Ensuite, en tant que consommateur, je me demande comment faire pour être assuré d'en avoir pour m'en argent sans avoir à mettre en oeuvre une batterie de test à chaque fois que je veux acheter un nouvel objectif...

Dominique

mac arthur

Première utilisation de cet objectif,
F2.8 à environ 50mm

mac arthur

mac arthur

et la compression ne rend pas ce que j'ai sous les yeux en direct.
avec une ouverture 2.8 vitesse 1/50 on obtient ça:

mac arthur

et avec le crop, voila ce que cela donne.
Je ne comprends pas comment Dominique-Tanguy peut faire des images comme présentées?
microréglage à la rue ou flou de bougé ou objectif défectueux ?
pour moi c'est un must.

One way

Sur Canon rumors et sur d'autres sites internet, la rumeur d'une version IS de ce 24-70II pour 2013 refait son apparition.
"Tu veux ma photo!!?"

didche

Je me rappelle avoir lu sur un post de ce forum que pour tirer la quintessence de ce beau caillou il fallait un nouveau boitier tel que 1DX ou 5D3....

Vulcan tu l'as acheté ?