le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

jeanbart

Cela ne m'a pas gêné outre mesure avec le D3.

Par contre une vraie purge ce match, Tours a gagné mais quel calvaire pour le spectateur, des coups à s'endormir.  ;D
La Touraine: what else ?

namzip

Les Bisons sont allé gagner à Dunkerque 7 à 3 mettant fin à une série de 6 défaites.

Mercredi ils reçoivent Rouen l'occasion d'essayer le D600.  ::) ::)

Tonton-Bruno

Namzip en D600 !

Miam-miam !

On va voir de belles photos !

Broadpek

CitationLes Bisons sont allé gagner à Dunkerque 7 à 3 mettant fin à une série de 6 défaites.
Les jumeaux étaient pourtant en forme.

namzip

Citation de: Broadpek le Octobre 15, 2012, 18:24:28
Les jumeaux étaient pourtant en forme.

Je ne connais pas trop les joueurs des autres équipes mais leur palmarès est impressionnant (vu sur hockey hebdo). 37 ans, c'est vieux  ;D

A ce propos, HH a utilisé mes "imagettes" pour l'article sur le match contre Lyon.

visagepale

Essaie du fabuleux boitier D800 sur un sujet très rapide dans un environnement pas facile. Comment réagi ce boitier et est-ce un boitier fait pour le sport?

Pour l'image:

En suivi AF sur un sujet mobile, il est excellent et les images ratées sont peu nombreuses, souvent par la faute de celui qui manipule le boitier.

En BC ou WB, aucun soucie en fichiers NEF.

Pour le sport:

Cadence lente mais surprenante; pourquoi avoir dix images du même sujet quand une ou deux suffisses surtout en hautes résolutions.
Mais la vrai question concerne l'utilisation en sport et la réponse est divisé en deux choix. Pour ceux qui ont besoin de hautes résolutions dans le but de faire de très grands agrandissements, la réponse est oui sauf que c'est moins de 1% des utilisateurs du D800. Pour l'autre partie, je ne voie aucun avantage d'utilisé 36 MP.
Nikon D800, zoom 70-200mm VR II a 200mm, Auto iso (4000), 1/1000 sec. f/2,8 cor. +1

Crop

MarcF44

Citation de: visagepale le Octobre 16, 2012, 13:17:20
En suivi AF sur un sujet mobile, il est excellent et les images ratées sont peu nombreuses, souvent par la faute de celui qui manipule le boitier.
Comment est-ce qu'on fait une erreur de manipulation de boitier sur la mise au point ? Par exemple sur ton cliché tu postes un crop du patin, bien que l'image soit recadrée en 4x5 j'imagine que le collimateur n'était pas sur le patin ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeanbart

Citation de: visagepale le Octobre 16, 2012, 13:17:20

Pour le sport:

Cadence lente mais surprenante; pourquoi avoir dix images du même sujet quand une ou deux suffises surtout en hautes résolutions.

Plutôt que "Pour le sport", il eut été plus convenable de dire: "Pour le patinage de vitesse, bosser en one shot suffit".

Parce que pour le Hockey, une tabarnak de rafale c'est quand même pas mal. N'ayant pas des yeux bioniques je suis incapable de suivre la trajectoire du palet.  ;D ;D

Et ne pas oublier que ce qui importe dans les 10 i/s ce ne sont pas les dix images mais la cadence ultra rapide de la rafale sur deux ou trois vues.  8)
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

j'aime quand tu t'exprimes comme un vrai québécois ;)

Broadpek

CitationA ce propos, HH a utilisé mes "imagettes" pour l'article sur le match contre Lyon.
Ok.
J'ai laissé une com à ton attention sur l'autre fil qui parle de hockey.
Et je renouvelle l'idée de créer un fil (uniquement Nikon si tel est votre souhait) sur le hockey. ;)
Bien vu jeanbart ;)
Effectivement l'éclairage est vraiment très moyen.

namzip

Citation de: jeanbart le Octobre 12, 2012, 21:21:31
Vivement que l'on ait un fil "le Hockey au D4", ou un fil plus généraliste du genre "le Hockey en Nikon" que l'on puisse comparer nos points de vue sur la question.  8)

Bonjour Jeanbart,

J'ai réactivé ce fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112594.0.html

Il peut servir de point de départ pour les accros aux glaçons.  ;)

Broadpek

Ah merci!!!!!!!
Je vais y participer. ;)