70-300L avec un 1.4x

Démarré par JMB_QC, Octobre 22, 2012, 19:14:59

« précédent - suivant »

JMB_QC

Petite question: est-ce que quelqu'un a des exemples de photos avec cette configuration (sur 7D serait génial)?

À noter: Je sais que le 1.4x ne doit pas être combiné avec le 70-300L; mais, dans mes nombreuses lectures, j'ai semblé comprendre qu'il suffisait de mettre la focale à 300mmm pour pouvoir monter le 1.4x.  Évidemment, il ne fat pas "dé"-zoomer par la suite, il y aurait impact entre la lentille arrière et le convertisseur.   

Alors, quelqu'un a essayé? et que pensez-vous de ce "bricolage"?

dimvig

pas essayé mais je peu essayé demain  ;)

JMB_QC

Fais attention quand même... chuis pas 100% certain du truc.

Gepô

Quelle marque le multiplicateur ?
cdlt

JMB_QC

Bonne question, je pensais à celui de Canon.  Je dois avouer aussi considérer le 300mm f/4 sur lequel le 1.4 de Canon serait à l'aise.  Quant à la version... je sais pas. Est-ce que le II vaut la différence de sous?

Gepô

D'aprés ce que j'ai pu lire, avec le multiplicateur canon il suffit de rajouter une bague de 12mm, si non avec un Kenko se serait compatible :http://www.digit-photo.com/images/compat-multiplicateurs-kenko.pdf
cdlt

iceman93

Citation de: Gepô le Octobre 23, 2012, 09:09:39
D'aprés ce que j'ai pu lire, avec le multiplicateur canon il suffit de rajouter une bague de 12mm, si non avec un Kenko se serait compatible :http://www.digit-photo.com/images/compat-multiplicateurs-kenko.pdf
cdlt
oui avec le canon c'est tube allonge obligatoire sinon kenko 1,4 ou 2 voir 3x mais on perd l'af
hybride ma créativité

Krisor

Comme le dit Iceman mécaniquement avec le Kenko 1.4 ça passe mais perte systématique de l'af (il faut au moins un objectif avec une ouverture de F4 pour conserver l'AF, sauf boitiers série 1d).
Au fait c'est pour quelle utilisation que tu envisages cette configuration ?

Gepô

Citation de: Krisor le Octobre 23, 2012, 09:31:15
Comme le dit Iceman mécaniquement avec le Kenko 1.4 ça passe mais perte systématique de l'af (il faut au moins un objectif avec une ouverture de F4 pour conserver l'AF, sauf boitiers série 1d).
Au fait c'est pour quelle utilisation que tu envisages cette configuration ?

Apparemment on garderait l'AF avec le 70-300L  F4-5.6          je posséde cet objo,  j'envisage aussi l'achat d'un multiplicateur.
cdlt

xsl

Citation de: Gepô le Octobre 23, 2012, 13:05:34
Apparemment on garderait l'AF avec le 70-300L  F4-5.6          je posséde cet objo,  j'envisage aussi l'achat d'un multiplicateur.
cdlt

Ben non

f5,6 + Tc 1,4 -> f8
donc plus d'AF sauf sur serie 1D comme deja dit.

[at] +
xavier

srub

j'envisage moi aussi le kenko 1.4 DGX pro.

on garde en effet l'af, c'est confirmé par le fabriquant : http://kenkoglobal.com/pdf/TELEPLUS_DGX_series_CompatibilityList.pdf

maintenant il faut voir en pratique si ça patine pas dans tous les sens à f5.6 avant de réussir la MAP.

Gepô

Citation de: xsl le Octobre 23, 2012, 13:20:06
Ben non

f5,6 + Tc 1,4 -> f8
donc plus d'AF sauf sur serie 1D comme deja dit.

[at] +
xavier

Je ne suis pas si sûr que toi car l'AF se fait sur F4 et non sur F5.6 et même si tu régles ton objo sur F16 par exemple,   non?! c'est pô ça ?
cdlt
gerard

JMB_QC

Je ne fais pas beaucoup de photos animalière mais j'aimais bien un Sigma 400 f/5.6 APO Macro ... que j'ai du vendre because il n'opérait qu'au f/5.6; sinon plantage des dslr Canon.  Alors, ayant le 70-300L, je me demande si  je pourrais pas pousser un peu, garder une certaine qualité, à une fraction du prix des 300L + 1.4 ou 400L.  J'ai un penchant pour les IS.

Donc en bref, pour pouvoir avoir une longue focale IS à un prix raisonnable, et une qualité acceptable. Donc le 70-300 serait toujours en position 300mm.  Ça donne un 672mm effectif à f/8.  Pour plus cher, et bien meilleur, j'achète le 400L (640mm effectif et f/5.6) ou ma combi préféré 300mmL + 1.4; on gagne souplesse (2 lentilles), le IS, un peu côté encombrement, et la qualité est au rendez-vous.

Brèfle, télé moins cher en attendant la vraie solution.  Côté sujet, je pense aux oiseaux.  À une époque, il y aurait eu la F!, mais ça fait une paye que je n'y suis pas allé.

Gepô

Alors moi j'achéterais le : KENKO Multiplicateur 1,4X Pro 300 DGX pour Canon AF,  tu pourras l'utiliser sur d'autres objos!
Il a très bonne presse et un prix interessant
Cdlt

rsp

J'avais le kenko 1.4 DG (ancien modèle) sur le 4/70-200LIS. Lorsque je suis passé au 70-300LIS pour ne pas avoir à monter / démonter le x1.4 tout le temps, j'ai fait qq essais.
Eh bien ça marche comme dans le mode d'emploi : de 70 à 200 franchement bien, mais de 200 à 300 il faut un sujet très contrasté et bien éclairé pour que ça ne patine pas.
J'ai revendu le convertisseur, je rachèterai peut-être la version DGX un jour ?

dimvig

j'attend ma bague allonge kenko qui arrive d'ici quelques jour et je te dis ca avec un tc canon

Krisor

Tout ceci s'apparente un peu à du bricolage et c'est vraiment dommage de vouloir absolument mettre un tc sur ce 70-300 L.
Un crop à mon avis donnera de meilleurs résultats !
Si on achète un 70-300 L et que l'on a systématiquement besoin d'une focale de 300mm, voire plus, c'est que l'on s'est planté en choisissant cet objectif, surtout si c'est pour de l'animalier !

JMB_QC

Cher Krisor,

Faut pas juger si durement.   ::)

Je tiens pas à mettre un 1.4x absolument sur le 70-300L, je demandais si c'était faisable, désirable ou même l'inverse. 

Cela étant, le 70-300L tout nu est merveilleux et rempli son travail à merveille.  Mais je n'ai pas les sous pour acheter du "légitime" dans l'objectif plus long en ce moment.  Par contre, un petit 1.4x qui un jour serait combiné à un 300L f/4 ou le 400L f/5.6 pourrait aider dans l'intérim tout en étant un bon achat dans le futur.

Voilà, si tu trouves la combinaison nulle, je suis content que tu me le dises... mais je me suis pas planté dans mon achat d'origine, et je ne tiens pas à mort à cette combinaison.

Merci de l'input.

;)

srub

Citation de: Krisor le Octobre 24, 2012, 01:44:08
....
....

ça reste à voir

Powerdoc

Gepô

Citation de: Krisor le Octobre 24, 2012, 01:44:08
Tout ceci s'apparente un peu à du bricolage et c'est vraiment dommage de vouloir absolument mettre un tc sur ce 70-300 L.
Si on achète un 70-300 L et que l'on a systématiquement besoin d'une focale de 300mm, voire plus, c'est que l'on s'est planté en choisissant cet objectif, surtout si c'est pour de l'animalier !

Tu as raison, vaut mieux prendre un 400F2.8 avec un 2x  :D ;)

JMB_QC

Sans farce, je viens de voir, en usagé, un 500mm f/4 L à 1500$ can!  c'est beaucoup plus cher qu'un 1.4x mais si l'optique est intacte, que l'IS et l'USM ont survécu à un usage qui semble intensif (ce gros blanc n'est plus 100% blanc)... ça règlera le débat aussi sec.  Z'en pensez quoi du 500 f/4 L? et en usagé?

rsp

Sauf si tu es sur place pour vérifier que tout est clair, attention aux arnaques de l'achat par correspondance "d'affaires exceptionnelles"...

JMB_QC

Tu as bien raison.  Le vendeur ne réponds pas, si et quand il le fera, c'est "live" que je veux inspecter l'objet.  Mais cela étant, y a-t-il des problèmes connus avec cet objectifs, genre USM qui meurt, IS qui toussote, ...?

rsp

Va plutôt voir sur les fils consacrés à cet objectif, en vérifiant bien qu'il s'agit du même...
Tu y verras de superbes photos, entre autres celles d'un dénommé JPSA.
Ce n'est pas sur ce fil que tu auras à coup sûr des infos sur un autre objectif !
Bonne chasse (à l'objectif puis photo).

P.S. J'ai vu sur un autre fil que tu as détecté l'arnaque : c'est simple, il ne faut pas croire aux miracles, ni au père Noël passé un certain âge !!!