Un MF argentique accessible; ça existe?

Démarré par ValentinD, Octobre 22, 2012, 21:23:26

« précédent - suivant »

titisteph

J'ai toujours le Semflex de mon père, et je confirme que ça fait de très bonnes images piquées vers 11.
En revanche, les contre-jours sont à éviter.

Malheureusement, mon exemplaire souffre d'un défaut d'entrainement (les images se chevauchent), mais j'ai contourné le problème en comptant le nombre de clics entendus à l'armement!

THEGHAT

Salut,

Je confirme pour le yashica mat 124 ou...d'occase un mamiya C220 pas trop chère avec son 80mm ( pour 150/200 €)

Bonnes photos! ;)

psbez

Comme l'écrit Theghat, si tu peux avoir un mamiya 220 avec son 80mm pour moins de 200 euros, fonce..

psbez

Au fait, Theghat, que penses-tu du ga645zi, maintenant que tu l'as ?

esox_13

Citation de: PhillippeB le Octobre 25, 2012, 22:31:24
A un certain niveau de discussion,où la méconnaissance ,la confusion ,la mauvaise foi et la pseudo adulation bornée à une marque règnent ,inutile d'aller plus loin.
Merci Yoda et Andhi de rappeller que l'opticien Angénieux est un mauvais choisi par erreur par la NASA
et tous les constructeurs d'appareils photo de qualité des années 50/80 utilisant des optiques de fabriquants indépendants.Et puis il n'y a qu'à regarder le prix de ces optiques que l'on donne pour s'en débarrasser et la côte des appareils en étant équipés.
Le hasard fait que j'ai un zoom Angénieux 70/210 à monture OM acheté neuf et j'ai eu dans un lot un 65/200 Zuiko comme neuf dans son emballage.Les deux sont de qualité équivalente,CI dans ses essais le confirme d'ailleurs mais j'ai gardé l'Angénieux qui vaut au moins trois fois plus cher,décidément beaucoup de gens se trompent ....En dias impossible dans un panier ,de voir une quelconque différence (un petit,petit chouïa plus froid ou plus neutre :D?)mais il est vrai que la photo de mire c'est pas mon truc.
J'ai aussi un Kiev 88 avec deux optiques qui piquent dur même si le boitier est rude et rustique.
Au fait il faut bien me lire j'ai fait plus haut le parallèle entre les Roleicord(à avancement manuel et  encore certains ont des 4 lentilles donc résultats idem aux Rolleiflex)/ Rolleiflex à avancement auto et Sem à avancement manuel et les auto semi-auto,je n'ai rien dit d'autre.
Pour l'initiateur de ce fil il faut aussi savoir qu'avec un 24X36 le diaphragme "idéal"(j'insiste sur les ")
c'est 5.6/8,F11 en 6x6 et 16 en 4X5.On se sert des autres diaph bien sur mais en moyen format la profondeur de champ est plus critique et les angles à pleine ouverture....d'autant que c'est ou pour le bokeh ou en faible lumière et là peu de chance que ce soit clair et net dans les angles donc 10 p/lignes en plus ou moins on s'en contrefout. C'est du débat de salon.
Pour terminer comme l'a dit très justement Andhi qui d'ailleurs je crois est plus que connaisseur et compétent en la matière,le plus important est que tu aies un appareil en bon état et l'idéal est que tu sois accompagné avant de faire ce qui est pour toi un gros achat.
A cette condition et si tu es à la hauteur tous les appareils cités te donneront des clichés très beaux et très piqués .
Commme on dit l'occasion fera le larron.
Bon achat.

Le 65/200 zuiko n.est pas un foudre de guerre...

geargies

8) j'ai pas tout lu mais je dirais: attention! Tu vires collectionneur... et ce n'est pas photographe..

yoda

Citation de: geargies le Octobre 28, 2012, 03:56:31
8) j'ai pas tout lu mais je dirais: attention! Tu vires collectionneur... et ce n'est pas photographe..

ben... on peux très bien être les deux! non?

ValentinD

parkmar

Citation de: THEGHAT le Octobre 27, 2012, 21:19:13
Salut,
Je confirme pour le yashica mat 124 ou...d'occase un mamiya C220 pas trop chère avec son 80mm ( pour 150/200 €)
Bonnes photos! ;)
Le 124 je ne sais pas, mais le 124 G (même objectif ?) n'apprécie pas les contre-jours et comme je n'appréciais pas ce qu'il m'en sortait j'ai viré sur le Rolleiflex planar 2.8F! Que l'on ne me dise pas que c'est cher! je l'ai eu pour 427€ comme neuf (avec sac, diffuseur, etc..); le fou qui l'avait mis aux enchères avait choisi le jour du dimanche de Pâques et à 15h00! la totale pour qu'il n'y ait personne et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé :)
Parfois la chance sourit; et heureusement :)
Cordialement.

yoda

Citation de: parkmar le Octobre 28, 2012, 23:43:50
le fou qui l'avait mis aux enchères avait choisi le jour du dimanche de Pâques et à 15h00! la totale pour qu'il n'y ait personne et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé :)
Parfois la chance sourit; et heureusement :)
Cordialement.
il y a des jours comme ça où on a de la chance!
j'ai eu mon Minolta Autocord CDS II en parfait état  pour 70€, parce qu'il avait mal été orthographié dans le titre de l'annonce! ;D

poppins92

un lubitel 2
cest pas cher
pas cher du tout

psbez

Bravo : essayez un lubitel au 1/250 à f16 avec le nouveau provia 400 et vous serez surpris du résultat. Et il sera encore meilleur avec le cache 4,5x6..

joperrot

dans le genre pas cher, ne pas oublier les pentax 645ou 645N,
cela fait quelques temps que je vois passer des ensembles qui semblent en bon état à es prix vraiment doux, en dessous des 300€

de plus le parc optique achetable en occasion est assez fourni et pas cher.

yoda

c'est vrai.
dans le même esprit, la série des Bronica ETRS, (ETRSi) vraiment pas cher ,fiable, de bonne qualité, et pleins d'objectifs et accessoires comme le prisme de visée avec cellule qui pilote l'appareil!