La Keynote de ce soir

Démarré par LSCC, Octobre 23, 2012, 20:14:31

« précédent - suivant »

makpro

Citation de: remyphoto75 le Octobre 24, 2012, 15:56:31
Fusion Drive c'est le disque dur hybride selon Apple. Un "équivalent" du MomentumXT ou du port msata des cartes mères récentes. A voir ce que ça va donner mais bon en terme de performance ça sera au mieux équivalent à un ssd. Donc rien de bien révolutionnaire.

Sur le papier ca peut être bien. Mais pourvu qu'il n'y ait pas de bug ou d'effets de bord.

LSCC

Si on peut effectivement ajouter de la RAM ap (direction Macway), ce sera un iMac 27 i7.
L'option Fusion (SSD + DD qui n'apparaît que comme un seul volume est intéressante, mais je crains qu'on essuie les plâtres.
Le besoin du SuperDrive existe tjrs : DVD pour la famille, install de logiciels qui se vendent tjrs sur galettes et import de nouveaux CD dans iTunes.

Et manifestement on peut connecter des Blu Ray externe : intéressant pour la vidéo.

Mais pour l'instant, pas de lecteur externe USB3.
Espérons que MacWay nous sortira des boitiers USB3 pour graveur interne  ;) ;D

Sinon, l'ancien 27" était également très bon. Seul bémol : l'USB 2.

Pour les nouveaux Mac : restent à savoir comment les hub USB 2 vont se comporter sur les ports USB 3.

Et je maintiens mon doute sur la dissipation de chaleur quand on bossera longtemps dessus.

Une modif (hélas) :
Manifestement, pour rajouter de la RAM, il faudra être bricoleur.

LSCC

Je vais me contredire :
Ouf, manifestement, on est sauvé. La RAM est facilement accessible.

Zaphod

Bon sinon c'est quand même étonnant cette sortie de l'ipad mini avec ces caractéristiques.
On a l'impression qu'apple se transforme de suivi en suiveur...
La résolution de l'écran, notamment, est extrêmement décevante.
Et l'absence - a priori - de spécificités d'ergonomie est étonnante aussi.
(exemple un clavier d'iphone et d'ipad c'est très différent, est-ce que l'ipad mini aura juste le clavier de l'ipad en plus petit ?)

tenmangu81

Citation de: alpseb le Octobre 24, 2012, 19:00:07
ca n'a rien à voir ;-)

Ah bon  ??? J'y connais rien en hardware, si tu pouvais expliquer, merci  ;)

Macfredx

Pas la même génération de processeur, les i5 / i7 sont beaucoup plus puissants à fréquence égale.
Mangez des pommes ;)

remyphoto75

Faut pas déconner le gain du passage de Sandy à Ivy n'est en rien spectaculaire. A fréquence égale ils sont un poil plus rapide mais le gain ne sera pas tellement perceptible à l'usage. Pour Apple par contre le gain est intéressant parce qu'un Ivy Bridge consomme moins qu'un Sandy Bridge, là, le gain est notable.
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2405317,00.asp

iridium

Merci pour vos premières réponses. Des retours d'expérience au sujet du 2,6 Ghz, par exemple sur l'Imac actuel, ou sur le 3,1 de la version top, avec ou sans SSD, seraient bienvenus de la part de photographes qui travaillent les images en 16 bits ou de vidéastes.

D'autre part, je lis 3 posts plus haut que le nouvel Imac accepterait un branchement à un lecteur blu-ray. Il serait donc enfin utilisable comme écran? (c'est le problème habituel de cette machine, la durée de vie d'un écran étant souvent le double ou le triple de celle d'un ordi).

Macfredx

Citation de: remyphoto75 le Octobre 24, 2012, 21:43:59
Faut pas déconner le gain du passage de Sandy à Ivy n'est en rien spectaculaire. A fréquence égale ils sont un poil plus rapide mais le gain ne sera pas tellement perceptible à l'usage. Pour Apple par contre le gain est intéressant parce qu'un Ivy Bridge consomme moins qu'un Sandy Bridge, là, le gain est notable.
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2405317,00.asp

Je répondais à tenmangu81 qui a un core 2 duo.  ;)
Mangez des pommes ;)

remyphoto75

Je suis largué alors, au temps pour moi 8)

tenmangu81

Citation de: Macfredx le Octobre 24, 2012, 21:04:48
Pas la même génération de processeur, les i5 / i7 sont beaucoup plus puissants à fréquence égale.

Merci. Ca me semble en effet évident.
La remarque de alpseb (je cite : 2 coeurs à 2.6 GHz c'est TRES rapide) devait être comprise "avec les nouveaux i5/i7", mais pas d'une façon générale  ;)

alpseb

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2012, 11:28:05
Merci. Ca me semble en effet évident.
La remarque de alpseb (je cite : 2 coeurs à 2.6 GHz c'est TRES rapide) devait être comprise "avec les nouveaux i5/i7", mais pas d'une façon générale  ;)

ha oui !!!!
pardon je me suis mal exprimé !!
les i5 et i7 sont speeds !!
Mon collègue a un i7 quad a 2.0 Ghz... ça fais une différence énorme avec mon Core 2 Duo à 2,8 Ghz

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Adrame

Bonsoir, désolé mais vous parler d'i7 mais sur le site d'Apple la config la plus haute pour le nouvel imac est un i5 3,2Ghz. Je suis un peu paumer dans les nouvelles gammes intel mais est il plus puissant que le i7 des imac actuels?
Sinon la bonne nouvelle, c'est les cartes graphiques qui ont l'air bien plus véloces.
Du coup, je n'arrive pas à savoir si ces nouvelles machines (hormis leur nouveau design) sont une réelle avancée par rapport  aux actuelles surtout compte tenu des tarifs en hausse.

tenmangu81

Citation de: Adrame le Octobre 25, 2012, 19:07:03
Du coup, je n'arrive pas à savoir si ces nouvelles machines (hormis leur nouveau design) sont une réelle avancée par rapport  aux actuelles surtout compte tenu des tarifs en hausse.

Bonsoir,
D'après ce que j'ai lu, hormis le processeur, plusieurs points sont à mon sens améliorés:
1) la connectique : USB3 et Thunderbolt au lieu de USB2 et Firewire
2) l'écran, apparemment moins brillant
3) le SSD/HDD Fusion qui, s'il marche bien, est une idée géniale.

tenmangu81

Citation de: alpseb le Octobre 25, 2012, 14:59:52
ha oui !!!!
pardon je me suis mal exprimé !!
les i5 et i7 sont speeds !!
Mon collègue a un i7 quad a 2.0 Ghz... ça fais une différence énorme avec mon Core 2 Duo à 2,8 Ghz

Merci alpseb  ;)

LSCC

Citation de: Adrame le Octobre 25, 2012, 19:07:03
Bonsoir, désolé mais vous parler d'i7 mais sur le site d'Apple la config la plus haute pour le nouvel imac est un i5 3,2Ghz. Je suis un peu paumer dans les nouvelles gammes intel mais est il plus puissant que le i7 des imac actuels?
Sinon la bonne nouvelle, c'est les cartes graphiques qui ont l'air bien plus véloces.
Sans être méchant, quand tu regardes une page, regarde-la en entier  ;D ;D ;D
http://www.apple.com/fr/imac/specs/

Pour info, il n'est pas encore à vendre.
Donc, la partie "acheter" qui permet de configurer "selon ses désirs" n'est pas encore dispo.  ;)

Bob rasowsky

Citation de: alpseb le Octobre 24, 2012, 19:01:02
pour le DVD 'es pas obligé de prendre celui de apple hein ;-)
yen a des mieux et 3x moins cher chez samsung
Je sais, j'en ai déjà en externe que je vais me servir...

Nica

aah, ça fait un petit temps que je n'ai plus regardé les nouveautés apple. Je me suis un peu attardé sur les accessoires pour iPad et autres. T'ain, y'a vraiment toute la panoplie du parfait geek. J'ai épinglé qq trucs utiles:

- le capteur GolfSense Zepp: pour une analyse extrêmement précise de votre swing de golf. Sûrement très tendance à Neuilly
- le quadricoptère: pour survoler le jardin de ton voisin, surveiller la cuisson de son filet pur irlandais sur le bbc, et accessoirement te rincer l'oeil sur sa femme qui bronze (on est désolé pour toi si elle a 60 balais ;D)
- le coach sommeil: pour suivre les cycles de votre sommeil afin de mieux gérer votre santé (c'est pas moi qui le dit ::))
- l'enceinte AirPlay Libratone, avec son FullRoom (c'est marrant cette manie de Apple à devoir sacraliser chaque terme avec des majuscules)  à 360° (c'est indispensable pour écouter Dinu Lipatti jouer les variations Goldberg...). 1.300,00 € qd même. A ce prix, t'as droit à de la laine italienne. Aah, m..., sur mes anciennes B&W, rien de tel. Bon, pour ce prix, t'as qd même droit à un truc asservi, c'est plus compact que des blocs mono Mark Levinson...
- le Car Pack Ring iPad: le support iPad pour les passagers arrières (parce que le DVD intégré, ça faisait qd même un peu cher en option pour les mômes). 100,00 € tt de même l'attache, gare aux familles nombreuses...
- le coffret PowerSync: pour charger tous tes i en une seule fois, parce que t'en as pas qu'un seul dans ta maison. 1.130,00 € le chargeur, ça fait un peu cher à justifier le bloc de prises, mais bon, t'as qd même droit à la synchro pour ce prix. Et puis, si tu rassembles tous tes i sur le chargeur, c'est plus facile pour les voleurs, moins de boulot ;D   

Et pour bobonne:

- la balance numérique wifi. Tu transmets ton poids sur ton iPhone. Une vraie révolution :D
- pour la surveillance du dernier lardon: le smart baby Monitor, avec veilleuse et caméra HD. Tu peux interagir avec lui (option couché Mirza) et veiller à son bien-être dit la pub. Y'a une fonction intuitive de zoom et de panoramique. So chic durant une réunion tuperware entre filles. 300,00 € qd même
- le thermomètre de cuisson iGrill (fallait l'inventer ce nouveau terme :D, on espère que Apple a déposé un brevet): pour surveiller la cuisson du charolais sur iPhone au ° près (pendant que tu fais la tronche en regardant ton smart baby Monitor sur iPad, parce que, manque de pot, le lardon s'est réveillé, le charolais va crâmer)
- le support de fixation pour réfrigérateur (pas encore trouvé de terme bobo breveté sur ce coup, mais en cours. Donc pas de majuscule) pour suivre les recettes sur iPad. A fixer sur le frigo américain en inox brossé. So chic bis

Il me semble qu'avec le temps qui passe, Apple devient le champion de la futilité... Amitiés

Will95

Citation de: tenmangu81 le Octobre 25, 2012, 20:17:33

3) le SSD/HDD Fusion qui, s'il marche bien, est une idée géniale.

Ils n'ont rien inventé, c'est juste une évolution de l'hybride Momentus XT ...

tenmangu81

Citation de: Will95 le Octobre 26, 2012, 09:55:12
Ils n'ont rien inventé, c'est juste une évolution de l'hybride Momentus XT ...

Certes. Y a t'il d'autres machines qui sont vendues avec en "standard" ?

Will95

Citation de: tenmangu81 le Octobre 26, 2012, 10:39:34

J'en doute, le concept hybride n'a pas forcément été bien accueillis (on connait le potentiel de longévité d'un DD, mais l'ajout SSD ... va savoir).

remyphoto75

Citation de: tenmangu81 le Octobre 26, 2012, 10:39:34
Bah oui, toutes les machines vendues avec une carte mère disposant d'un port msata ont une fonction équivalente incluse. On branche une ssd msata dessus et hop la carte mère gère à son niveau le ssd pour s'en servir comme cache.
Cela est proposé depuis longtemps par DELL :
http://recherche.dell.fr/1/1/92928-dell-alienware-m17x-ordinateur-portable-500gb-7-200-rpm-32gb-msata-caching-ssd.html

Joez

Non,  le "Fusion Drive" fonctionne pas comme un simple cache.
Le SSD sert réellement de Disque de stockage. le système est préinstallé dessus.  Il y a juste une zone de 4Go sur le SSD qui est réservée au cache en écriture.
Si on a un SSD de 128Go + un disque de 1T, le systeme indique un seul "disque fusion" de 1,1 To  . 1T + 124Go  (128Go - les 4go de cache en écriture).
Le système va déplacement en tache de fond les fichiers les + souvent utilisés de la partie disque dur vers la partie SSD et inversement.

Pour une explication en rosbiff du principe : http://www.anandtech.com/show/6406/understanding-apples-fusion-drive

remyphoto75

Ca reste un système de cache censé être intelligent. Rien ne prouve que dans la pratique les performances suivront.
En tout cas, ça restera toujours moins performant qu'un système full ssd.