Un fil pour mes questions...

Démarré par ValentinD, Octobre 23, 2012, 21:16:09

« précédent - suivant »

ValentinD

...inutiles certaines fois ;D.

Bonjour :),

en ayant marre de creer des fils à tout va pour poser mes question de débutant en argentique, j'ai décidé de faire un fil ou je pourrais poser toutes mes questions ;D (bonne idée?).

1ère question: Concernant les mousses.
Je sais juste qu'elles servent à renforcer l'étanchéité à la lumiere du dos, mais je ne sais pas ou elles se situent, quand savoir quand elles sont bonnes à changer... C'est embêtant, car je ne sais pas si je peux utiliser mes différents appareils.

pourriez-vous m'aider?
merci d'avance pour vos réponses, Valentin :).

jamix2

ValentinD

remi56

Pour les Nikon, elles sont dans les gorges de fermeture du dos. Si la mousse est totalement écrasée ou qu'elle colle au doigts, il faut la changer. Il existe des kit pour cela. Retirer la mousse en mauvais état avec une petite spatule en bois, pour ne pas endommager l'appareil ou le dos.

Il y a aussi parfois de la mousse en haut de la chambre réflex, pour amortir le miroir. C'est plus délicat à changer parce qu'il faut prendre grand soin de ne pas endommager les parties optiques, miroir ou verre de visée
instagram: abilisprod

ValentinD

Mais c'est vraiment indispensable?! Car je crois que les miennes sont mortes... Ça m'enerve :-\

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 23, 2012, 21:41:29
Mais c'est vraiment indispensable?! Car je crois que les miennes sont mortes... Ça m'enerve :-\

En cas de doute, du Shaterton noir fera l'affaire... mais c'est moins pratique !

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2012, 21:54:25
En cas de doute, du Shaterton noir fera l'affaire... mais c'est moins pratique !

pas beau, mais pas grave (le EM est noir, donc noir sur noir, c'est moins voyant ;D...)

carpat

Un petit bricolage facile :
Tu récupères des velours de lèvres de bobines de films, après avoir nettoyer les gorges de ton dos photo, comme dit plus haut, tu les remplaces par des fines lamelles de ces velours, quetu colles.
Sinon, effectivement, du Gaffer ou du Chatterton, pour occulter les ouvertures du dos, ça marche.

Faut essayer un film.

ValentinD

Citation de: carpat le Octobre 23, 2012, 21:59:49
Un petit bricolage facile :
Tu récupères des velours de lèvres de bobines de films, après avoir nettoyer les gorges de ton dos photo, comme dit plus haut, tu les remplaces par des fines lamelles de ces velours, quetu colles.
Sinon, effectivement, du Gaffer ou du Chatterton, pour occulter les ouvertures du dos, ça marche.

Faut essayer un film.

pas bête :).
je vais voir et peut être tenter le coup ;).
merci beaucoup carpat :-*

olivier_aubel

ValentinD

Le prix!!! 16€ pour changer lles mouses... Je mettrai du scotch noir, ce sera très bien ;D

jamix2

Citation de: valoo21 le Octobre 24, 2012, 06:42:26
Le prix!!! 16€ pour changer lles mouses... Je mettrai du scotch noir, ce sera très bien ;D
Ce n'est que le prix de deux films voilés...

J

titisteph

16 euros, c'est quand même pas la mort, et ça dure 20 ans!

Par ailleurs, les mousses, même si elles sont usées, c'est pas forcément indispensable de les changer. C'est le cas de tous mes boitiers OM, et je n'ai jamais eu de fuites de lumières.
Un film d'essai et tu en auras le coeur net.

ValentinD

Citation de: titisteph le Octobre 24, 2012, 09:49:41

Par ailleurs, les mousses, même si elles sont usées, c'est pas forcément indispensable de les changer. C'est le cas de tous mes boitiers OM, et je n'ai jamais eu de fuites de lumières.

oui, je vais faire ça ;). Et si il y a trop de fuites de lumières, je me poserai la question plus sérieusement ;).
merci à tous pour vos réponses :-*

X700

Bonjour.

Valoo, les mousses tu les changent ou du colle du scotch si tes nega sont voilés.
Si après développement ton film n'est pas voilé, c'est que ton boitier est étanche...

Cdt
Emmanuel

ValentinD

Citation de: X700 le Octobre 24, 2012, 12:45:25
Bonjour.

Valoo, les mousses tu les changent ou du colle du scotch si tes nega sont voilés.
Si après développement ton film n'est pas voilé, c'est que ton boitier est étanche...

Cdt

merci X700 :).
je vais faire ça pour mon EM. Je vais acheter des piles cet aprem, mettre une peloche et go ;).
après, je developperais ma première peloche :) (j'ai hâte!)

Macfredx

Citation de: titisteph le Octobre 24, 2012, 09:49:41

Voir plus, mon AE1-P fête ses 26 ans et pas de problèmes.
Mangez des pommes ;)

carpat

ValentinD

Citation de: carpat le Octobre 25, 2012, 17:17:48
Question suivante ?  :D

Bah tient, justement ;D.

Question 2: Une fois la peloche developpée, je decoupe chaque vue et je peux les passer dans un projecteur comme une diapo ou pas?

poc128

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2012, 20:56:53
Bah tient, justement ;D.

Question 2: Une fois la peloche developpée, je decoupe chaque vue et je peux les passer dans un projecteur comme une diapo ou pas?

Ben non! A moins de vouloir à tout prix projeter une image négative ou de faire un tirage géant.... mais alors la, à la place de l'écran, faut mettre une graaannnnnnde feuille de papelard! Pis veiller à ce qu'aucune autre lumière n'entre dans la pièce. ;D
Take a walk on the wild side..

ValentinD

Citation de: poc128 le Octobre 25, 2012, 20:58:54
Ben non! A moins de vouloir à tout prix projeter une image négative...

Ben alors, une fois que j'ai les négatifs développés, je peux soit les scanner, soit les agrandir, c'est tout?!

poc128

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2012, 21:03:13
Ben alors, une fois que j'ai les négatifs développés, je peux soit les scanner, soit les agrandir, c'est tout?!

Ben oui....
Take a walk on the wild side..

Alephbeth

CitationBen alors, une fois que j'ai les négatifs développés, je peux soit les scanner, soit les agrandir, c'est tout?!

??? c'est deja pas mal non ?

++
Stephane Roumégous