DxO Optics Pro 8 dispo dès lundi 29 octobre !

Démarré par THG, Octobre 24, 2012, 15:07:24

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Pixel-Z le Octobre 26, 2012, 10:08:59
le cataloguage de LR devrait être optionnel ...
ce DXO 8 a l'air séduisant...

ça c'est un autre débat.

parmi les gens impliqués dans Lightroom ou en contact avec l'équipe de développement, je fais partie de ceux qui militent pour un mode "browser".

cela dit, le problème de performances de Lr4 n'est pas lié à la base de données en tant que telle.

dioptre

Citationl'autoréglage DxO par défaut va corriger automatiquement l'expo, le contraste, le bruit, .... optimiser le piqué de l'image
CitationRegardez avec quelle efficacité et surtout quelle finesse et la subtilité avec laquelle le logiciel renforce le contraste, améliore le piqué et récupère les tons clairs... sans aucune intervention de l'utilisateur.

Justement je suis contre !
La sauce à laquelle je veux que mon image soit traitée je laisse à aucun automatisme le soin de le faire.
L'expo je la règle pour chaque image comme le contraste, comme les zones en haute ou en basse lumière.
Aucun automatisme ne peut remplacer le bonhomme
Tu me diras que je peux tout mettre à zéro. Oui.
Et alors je préfère C1 pour mes affaires.

CitationTout cela contribue fortement à un flux de travail soutenu

Tout le monde ne revient pas de week-end avec 3000 images à traiter

THG

Citation de: dioptre le Octobre 26, 2012, 10:47:20
Justement je suis contre !
La sauce à laquelle je veux que mon image soit traitée je laisse à aucun automatisme le soin de le faire.
L'expo je la règle pour chaque image comme le contraste, comme les zones en haute ou en basse lumière.
Aucun automatisme ne peut remplacer le bonhomme
Tu me diras que je peux tout mettre à zéro. Oui.
Et alors je préfère C1 pour mes affaires.

Tout le monde ne revient pas de week-end avec 3000 images à traiter

ben moi je suis pour et après avoir traité des dizaines de milliers d'images, je suis heureux de pouvoir me décharger des corrections de base sur un logiciel qui fera un boulot impeccable.

c'est la philosophie de DOP, si elle ne convient pas, on passe à autre chose.

comme la philosophie du flux basé sur un catalogue de Lr, si ça ne convient pas, on passe à autre chose.

on a donc largement le choix et de quoi de ne pas se pourrir l'existence :-)

titroy

Citation de: THG le Octobre 26, 2012, 09:50:00
...
Personnellement, je conseille vraiment aux photographes d'avoir Lr et DOP dans leur boîte à outil, ils sont complémentaires et vous ouvre une palette de possibilités proprement hallucinante, aussi bien en quantité qu'en qualité.

+1
Ces 2 logiciels sont complémentaires et non exclusifs, je confirme  ;)

titroy

Citation de: dioptre le Octobre 26, 2012, 10:47:20
Justement je suis contre ! (l'automatisme)
...

Ce n'est pas en contradiction avec DxO  ;)

On peut laisser faire DxO, et il le fait très bien, ET prendre la main en complément sur tous les paramètres sans exception, ou/et confectionner ses propres 'automatismes' (presets) et les appliquer d'un click,ou à l'ouverture des images, ou annuler tous les automatismes  et traiter au cas par cas depuis zéro.
Dans tous les cas de figure, on a la main sur chaque image et c'est tant mieux.

Par contre, il serait vraiment dommage de ne pas profiter des automatismes de correction des objectifs !
DxO est LA référence en la matière.

Dans LR, on ne fait pas autrement, sauf qu'il n'y a pas de base de départ : on se confectionne des presets, on "étalonne" le rendu boîtier, et on prend la main sur n'importe quelle image.

macfred26

Bonsoir je voudrais savoir , pour travailler avec dxo , il faut transférer les photos( raw ) sur le DD sois avec eos utility ou autre , ensuite ouvrir dxo pour aller chercher les photos ? Si oui on se retrouve avec les raw sur DD donc gros dossier et dans dxo ? . j'ai l'habitude de travailler avec aperture et les photos sont directement importé et géré par aperture mais j'ai bien une librairie aperture très lourde aussi .

THG

DOP ne s'occupe pas d'importation de photos. Par contre, au sein du programme, on peut organiser les images en Projets, c'est à dire des dossiers virtuels (une image peut faire partie de plusieurs projets) et même créer des copies virtuelles pour avoir des versions différentes de la même photo.

Dans tous les cas, si vous utilisez DOP en parallèle avec un programme de type Lightroom ou Aperture, vous devrez faire face à l'absence d'intégration, et vous ne verrez pas les corrections de DOP dans vos fichiers Raw.

macfred26

Merci donc disons que si je voudrais travailler avec dxo je doit passer par eos utility mettre mes raw dans un dossier . De la j'ouvre dxo  et je retrouve mes dossiers donc mes photos . Suite a mes traitements mes photos raw des dossiers ne seront pas touché par contre dans dxo j'ai les photos retouché ? je crois avoir vu qu'il y a un petit fichier coller au raw pour dxo .

titroy

Citation de: macfred26 le Octobre 26, 2012, 17:30:44
Merci donc disons que si je voudrais travailler avec dxo je doit passer par eos utility mettre mes raw dans un dossier . De la j'ouvre dxo  et je retrouve mes dossiers donc mes photos . Suite a mes traitements mes photos raw des dossiers ne seront pas touché par contre dans dxo j'ai les photos retouché ? je crois avoir vu qu'il y a un petit fichier coller au raw pour dxo .

Oui ,bien sur, les raws ne sont pas modifiés.
Les ajustements réalisés sur chaque image sont enregistrés automatiquement dans la base de données DxO.
Avec ou sans fichier annexe, DxO retrouve les ajustements.

On peut également demander la production d'un fichier 'sidecar' (extension .dop, une dizaine de ko) qui contient également les ajustements. (un fichier par image donc, créé dans le répertoire ou se trouve l'image).

La production de ces fichiers peut être automatique (option dans les Préférences) ou manuelle : on demande alors de produire ce fichier pour telle ou telle image. (chacun y voit un intérêt ou pas)

Ces fichiers peuvent être ensuite importés automatiquement à l'ouverture d'une image ou à la demande.

Ils constituent donc une 'sauvegarde' des réglages si la base de données était corrompue (ce qui ne m'est jamais arrivé) et en l'absence de sauvegarde de la base de données elle même.

Compte tenu de la taille de ces fichiers, cela 'ne mange pas de pain' et cela permet de supprimer la base de données de temps à autre. (je fonctionne de cette façon avec DxO mais chacun a son organisation)

macfred26

Citation de: titroy le Octobre 26, 2012, 17:40:49
Oui ,bien sur, les raws ne sont pas modifiés.
Les ajustements réalisés sur chaque image sont enregistrés automatiquement dans la base de données DxO.
Avec ou sans fichier annexe, DxO retrouve les ajustements.

On peut également demander la production d'un fichier 'sidecar' (extension .dop, une dizaine de ko) qui contient également les ajustements. (un fichier par image donc, créé dans le répertoire ou se trouve l'image).

La production de ces fichiers peut être automatique (option dans les Préférences) ou manuelle : on demande alors de produire ce fichier pour telle ou telle image. (chacun y voit un intérêt ou pas)

Ces fichiers peuvent être ensuite importés automatiquement à l'ouverture d'une image ou à la demande.

Ils constituent donc une 'sauvegarde' des réglages si la base de données était corrompue (ce qui ne m'est jamais arrivé) et en l'absence de sauvegarde de la base de données elle même.

Compte tenu de la taille de ces fichiers, cela 'ne mange pas de pain' et cela permet de supprimer la base de données de temps à autre. (je fonctionne de cette façon avec DxO mais chacun a son organisation)

Merci beaucoup bon vivement lundi pour un mois de test  ;)

toukrikri

THG

Citation de: toukrikri le Octobre 27, 2012, 09:14:20
Un excellent test , dithyrambique sur Dxo
http://cuk.ch/articles/5255

Dithyrambique, comme à chaque fois que François a quelque chose de nouveau entre les mains :-) , avant de passer ou d'acheter autre chose mais là, sur ce coup, je dois reconnaître qu'il a fait un excellent travail et que sa chronique est de loin, à ce jour, la plus démonstrative sur les qualités de DOP 8 ! Lecture conseillée.

donjym

Citation de: THG le Octobre 27, 2012, 10:11:43
Dithyrambique, comme à chaque fois que François a quelque chose de nouveau entre les mains :-) , avant de passer ou d'acheter autre chose mais là, sur ce coup, je dois reconnaître qu'il a fait un excellent travail et que sa chronique est de loin, à ce jour, la plus démonstrative sur les qualités de DOP 8 ! Lecture conseillée.
Mille sabords que oui  :o
Mais ... je suis aussi utilisateur de DOP depuis longtemps ce que je n'ais jamais compris c'est l'acharnement a vouloir LR ? je n'avais jamais voulu l'acheter à cause de son prix  :-\ puis Adobe a revu ce prix  :) j'ai pris LR4 épaté par son module développement  ;) (a présent battu par DOP 8) puis fortement déçu par sa méthode de catalogage mais aussi pour la détection des optique (Sigma 70 macro inconnu chez Adobe   >:( j'ai viré LR4 et tout Element puis repris ACDsee Pro 6 que je trouve bien plus souple pour ce catalogage (pas si basique) et Corel pour le travail ordinaire (yeux rouge, photos de mon fils) & la vidéo ...
DOP 8 +ACDsee Pro 6 pour moi est la bonne paire

ALPPH

Bonjour,

Nous sommes lundi 29 octobre, il est un peu plus de midi.

Le site DxO ou mon compte client ne me propose toujours que la version 7.5.5. Autant que j'ai pu lire sur d'autres sites, il s'agit d'une annonce mondiale .....

Je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais déception! Est-ce là la nouvelle compétivité, l'organisation qualité, le service au client, la rigueur, ....

Logiciel superbe, génial, .... mais

Bonne journée et bonne attente

ALPH

RG

Patience, la journée n'est pas finie.
Robert.

yan vriegers

Décalage horaire avec les States : 5 à 8 h ?

Samoreen

Citation de: ALPPH le Octobre 29, 2012, 12:31:45
il s'agit d'une annonce mondiale .....

Justement : décalage horaire. Il y a des lieux où lundi vient à peine de commencer. Et si la qualité des logiciels dépend vraiment de la précision de l'heure des mises à disposition, il y a peut-être du souci à se faire, non?

DxO ne vend pas des smartphones ou autres objets de culte consumériste dont la mise à disposition requiert que la marchandise soit accessible aux foules en manque au jour et à l'heure dits, sous peine d'émeutes provoquées par le dérèglement des glandes surrénales des susdits chez qui désir sexuel et besoin de consommer sont confondus.
Patrick

unbridgesinonrien

Oui , mais quand même .... la nuit va bientôt tomber  ;D
depuis ce matin qu'on attend
fichu horaire d'hiver

fabco

l'accès aux comptes n'est plus possible, encore un peu de patience. ;)

yan vriegers

yan vriegers

Téléchargement terminé. Je vais installer.
C'est vrai qu'ils sont sobres sur leur site, chez DXO...

fabco

téléchargement en cours.
Pour ceux qui ont la version 7.55 la mise à jour coute 69 euros. ;)

unbridgesinonrien

unbridgesinonrien

Citation de: fabco le Octobre 29, 2012, 15:15:40
téléchargement en cours.
Pour ceux qui ont la version 7.55 la mise à jour coute 69 euros. ;)

en version Elite je suppose, je viens de payer 49 €

fabco