DxO Optics Pro 8 dispo dès lundi 29 octobre !

Démarré par THG, Octobre 24, 2012, 15:07:24

« précédent - suivant »

John Lloyd

Comme promis, quelques news reçues ce matin même (le support DXO est super réactif !) : Pour les activations manuelles, rien n'a changé pour les versions 7 et 8. Seul FilmPack 3.2 doit être activé par le net.

Le Père-Noël aura de l'avance cette année  :D  ;)

Bon dimanche

macfred26

Une petite question pour le rendu des couleurs vous laisser faire dxo ou vous changer ? catégorie boitier ou générique , rendu ( votre voitier ) ou rendu par défaut de l'appareil , il y a pas mal de réglage et pas évident de trouver l'idéal .il me semble que se que propose dxo est pas mal c'est a dire générique et rendu par defaut .Je compare avec aperture et rien a voir mais je pense que aperture me rend pas la réalité contrairement a dxo .

Johnny D

Citation de: Goudoule le Novembre 01, 2012, 19:16:14
Elle vaut le coût ?  la 7,5 est dejà pas si mauvaise quoique moins bonne que la precedente la 7,2, de petits automatismes perdus notamment le recadrage automatique lors d'un redressement d'horizon etc....
JP
Faut essayer avant d'adopter (ou non)!
Perso, comme dab, je me suis un peu trop précipité et je m'aperçois que, finalement, la version 7.5 était aussi  bien dans à peu prés tous les domaines sauf le réglage de l'horizon qui est vraiment génial sur la version 8 et les valeurs par défaut des différents réglages peut-être un peu mieux calibrés sur la nouvelle version. C'est quand même assez maigre..

Par contre le panneau des "options de sortie" est hyperch.. à trouver même avec le mode d'emploi sous les yeux alors qu'il s'agit d'un paramètre essentiel.
Et les curseurs de réglages des valeurs dans les panneaux de réglage sont moins évidents à manipuler qu'avant (les flèches sont plus petites..) et là aussi c'est dommage car on les manipule en permanence!

Bref, ne faites pas comme moi, ESSAYEZ! ;D

Samoreen

Malgré les qualités indéniables de cette version 8 (en dépit des bugs de l'interface), je reste gêné par un point qui ne varie pas d'une version à l'autre : la fameuse limite des 75% de zoom qu'il faut franchir si l'on veut voir le résultat de certaines opérations.

Je ne comprends pas bien pourquoi d'autres logiciels (Lightroom) sont capables de visualiser les corrections à tous les niveaux de zoom et pas DOP. Cela signifie que je ne peux jamais avoir la vision d'ensemble de mon image corrigée avant l'export. C'est quand même assez gênant.

En passant, même si j'ai finalement réussi à faire fonctionner l'option de visualisation de la réduction de bruit en-dessous de la limite des 75% (voir autre fil à ce sujet), je ne trouve pas le résultat très satisfaisant. Si je visualise à 74%, puis à 75%, je vois quand même quelque chose de très différent, comme si la visualisation de la réduction de bruit n'était que partielle à 74%. Il y a quelque chose de "pas fini" dans cette option.

Je note en passant un bug dans le champ d'édition de la valeur du facteur de zoom. Essayez donc d'entrer une valeur à la main dans ce champ... On devient rapidement nerveux.
Patrick

fabco

aucun soucis pour imposer la valeur du zoom.
un clique à côté du %
tu mets ta valeur puis entrée
l'action est immédiate

fabco

Citation de: Johnny D le Novembre 04, 2012, 16:56:18
Faut essayer avant d'adopter (ou non)!
Perso, comme dab, je me suis un peu trop précipité et je m'aperçois que, finalement, la version 7.5 était aussi  bien dans à peu prés tous les domaines sauf le réglage de l'horizon qui est vraiment génial sur la version 8 et les valeurs par défaut des différents réglages peut-être un peu mieux calibrés sur la nouvelle version. C'est quand même assez maigre..

Par contre le panneau des "options de sortie" est hyperch.. à trouver même avec le mode d'emploi sous les yeux alors qu'il s'agit d'un paramètre essentiel.
Et les curseurs de réglages des valeurs dans les panneaux de réglage sont moins évidents à manipuler qu'avant (les flèches sont plus petites..) et là aussi c'est dommage car on les manipule en permanence!

Bref, ne faites pas comme moi, ESSAYEZ! ;D

franchement je ne vois pas ce qu'il y a de pénible dans le panneau des options de sortie.
Tu pourrais préciser.

Comme dans la version7.5 pour changer les valeurs tu positionnes la souris sur le curseur et avec la roulette tu changes la valeur un jeu d'enfant.Idem avec les flèches.

Travaillant en bi-écran une fois que la souris est bien positionné je ne fais plus attention à la valeur soit je clique sur les flêches soit je joue avec la roulette.

fabco

Citation de: macfred26 le Novembre 04, 2012, 16:38:43
Une petite question pour le rendu des couleurs vous laisser faire dxo ou vous changer ? catégorie boitier ou générique , rendu ( votre voitier ) ou rendu par défaut de l'appareil , il y a pas mal de réglage et pas évident de trouver l'idéal .il me semble que se que propose dxo est pas mal c'est a dire générique et rendu par defaut .Je compare avec aperture et rien a voir mais je pense que aperture me rend pas la réalité contrairement a dxo .

je laisse faire dop.

Johnny D

Citation de: fabco le Novembre 04, 2012, 17:40:37
un clique à côté du %
l'action est immédiate
Ce n'est pas ce que semble critiquer Samoreen.
C'est le fait que les réglages de netteté et de bruit n'apparaissent sur l'image qu'à au moins 75% de grossissement. 

Johnny D

Citation de: fabco le Novembre 04, 2012, 17:55:16
franchement je ne vois pas ce qu'il y a de pénible dans le panneau des options de sortie.

Ce ne sont pas les options de sortie qui sont pénibles.. c'est de TROUVER le panneau d'options qui l'est! ;D

macfred26

Je continu mes test  :) j'ai sélectionner une photo traiter par dxo et j'ai fait un clic sur l'icon en bas pour la sortie ( juste a coté de l'icon flickr ) , il me propose d'ouvrir la photo avec aperture je me dit cool c'est super , mais une fois la photo ouverte dans aperture elle est plus du tout comme dans dxo  >:(

Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 04, 2012, 17:40:37
un clique à côté du %
l'action est immédiate

Parfois. Supposons par exemple que je choisisse 75% dans la liste déroulante. Je veux ensuite passer à 74%. Je clique dans le champ derrière le 5, j'appuie sur Retour arrière pour effacer le 5 et mettre un 4 à la place. Tout est effacé sauf le 4. Idem si je mets le curseur devant le 5, si j'appuie sur Suppression et j'entre un 4. Tout est supprimé sauf le 4.

Il y a d'autres situations tout aussi amusantes.
Patrick

fabco

Citation de: Samoreen le Novembre 04, 2012, 18:35:51
Parfois. Supposons par exemple que je choisisse 75% dans la liste déroulante. Je veux ensuite passer à 74%. Je clique dans le champ derrière le 5, j'appuie sur Retour arrière pour effacer le 5 et mettre un 4 à la place. Tout est effacé sauf le 4. Idem si je mets le curseur devant le 5, si j'appuie sur Suppression et j'entre un 4. Tout est supprimé sauf le 4.

Il y a d'autres situations tout aussi amusantes.

tu n'as pas besoin de supprimer après ton clique tu mets ta valeur, tout simplement puis entrée.
C'est beaucoup plus rapide.

Samoreen

Citation de: Johnny D le Novembre 04, 2012, 18:11:16
Ce n'est pas ce que semble critiquer Samoreen.
C'est le fait que les réglages de netteté et de bruit n'apparaissent sur l'image qu'à au moins 75% de grossissement. 

En fait, les deux. Le champ d'édition est bogué, c'est mineur mais énervant. Mais le problème le plus important est effectivement qu'entre un zoom à 74% et un zoom à 75%, je devrais voir la même chose ou presque avec l'option de visualisation de réduction du bruit activée et que ce n'est pas du tout le cas.

Entendons nous bien : si je désactive l'option de visualisation de réduction du bruit en-dessous de 75%, je vois bien une différence avec la visu quand l'option est désactivée. Mais la pré-visu ne me montre pas du tout la même chose qu'avec un zoom à 75% ou au-dessus. C'est assez facile à voir en passant de 74 à 75. La pré-visu me montre en fait un état intermédiaire.

Donc pour moi, cette fonction est inutilisable pour le moment puisque je ne peux pas m'y fier pour effectuer mes réglages. Ce point a été constaté par d'autres utilisateurs sur le forum DxO.
Patrick

fabco

Citation de: macfred26 le Novembre 04, 2012, 18:32:14
Je continu mes test  :) j'ai sélectionner une photo traiter par dxo et j'ai fait un clic sur l'icon en bas pour la sortie ( juste a coté de l'icon flickr ) , il me propose d'ouvrir la photo avec aperture je me dit cool c'est super , mais une fois la photo ouverte dans aperture elle est plus du tout comme dans dxo  >:(

avec lr cela fonctionne bien

qu'est ce que tu appelles plus du tout pareil?
tu exportes un jpeg ou autres ?

macfred26

Citation de: fabco le Novembre 04, 2012, 18:52:34
avec lr cela fonctionne bien

qu'est ce que tu appelles plus du tout pareil?
tu exportes un jpeg ou autres ?
Quant je clic sur l'icon j'ai pas de choix c'est du jpg ( case grisé ) et une fois dans aperture on dirais qu'il y a plus les traitement de dxo .

fabco

quand je clique sur l'icone LR j'ai le choix entre jpeg,tiff, web,print bref tous mes choix de traitement.

bien sur avant exporter tu as bien fait le traitement.

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 04, 2012, 11:17:02
Comme promis, quelques news reçues ce matin même (le support DXO est super réactif !) : Pour les activations manuelles, rien n'a changé pour les versions 7 et 8. Seul FilmPack 3.2 doit être activé par le net.

Le Père-Noël aura de l'avance cette année  :D  ;)

Bon dimanche

Une bonne nouvelle John  ;)

macfred26

Merci a toi , j'avais du choisir une photo non traité par dxo , finalement ça marche . Par contre j'ai pas l'icone LR mais un dossier ( je suis sur mac ) . A mon dernier essais il ma proposé 2 photos alors que j'en ai sélectionné qu'une et une fois dans aperture j'ai bien ma photo en double bisar . A oui j'ai pas de choix pour la sortie , que du jpg , je parle pas de la sortie a traiter car la j'ai bien le choix .

titroy

Citation de: Johnny D le Novembre 04, 2012, 18:13:56
Ce ne sont pas les options de sortie qui sont pénibles.. c'est de TROUVER le panneau d'options qui l'est! ;D

Menfin, il n'y a pas 200 palettes !!!!!!!!!
Si vous ne voulez pas investir dans la découverte d'un logiciel, on peut le comprendre mais il est inutile de passer par la critique, enfin je crois.

Pour ma part, je trouve que la découverte du panel d'un Airbus A320 est fouilli, mais je ne suis pas pilote, je ne suis qu'ingé en informatique.

titroy

Citation de: fabco le Novembre 04, 2012, 10:14:37
....
J'avais pas compris que tu utilisais un DD externe usb qui est bien un goulot d'étranglement.
Pour utiliser un DD externe il faut privilégier une connection e-sata dont la vitesse de communication est pratiquement la même qu'un sata2.

Oui, c'était ma reco à 2 ou 3 reprises ;)

Utiliser un DD externe USB peut entrainer des plantages à cause de la communication.

Bien d'accord avec toi.

Johnny D

Citation de: titroy le Novembre 04, 2012, 19:53:48
.. je ne suis qu'ingé en informatique.
Justement, faut-il être ingénieur en informatique pour pouvoir se retrouver dans DxO Optics Pro 8?
N'est-ce pas, comme tant d'autres logiciels, un exercice de style fabriqué par des ingénieurs en informatique à l'usage des ingénieurs en informatique?

Mon avis perso est que non (mais je peux me tromper! ;D) et ce n'est pas parce qu'un quidam comme moi n'arrive pas à trouver facilement un panel de réglages pourtant essentiels, qu'il convient de remettre en cause un logiciel plutôt bien fichu et qui a même fait de gros progrès par rapport aux premières versions.

Mais puisque vous êtes compétent peut-être pouvez-vous nous (me) donner une astuce simple pour le faire apparaître ce fichu panel!?

fabco

pour faire apparaitre le panel,
il suffit de cliquer sur un petit triangle blanc sur le bord de ton écran ou sur la bande large de 2mm sur le bord gauche de ton écran et à moitié de hauteur dans l'onglet traitement.
visible par 59 du manuel
explication page 60

rien de bien compliquer  ;)

titroy

Citation de: Johnny D le Novembre 05, 2012, 08:39:14
...
Mais puisque vous êtes compétent peut-être pouvez-vous nous (me) donner une astuce simple pour le faire apparaître ce fichu panel!?

Je ne crois pas avoir écrit cela dans un quelconque de mes posts. !!!!

Comme beaucoup d'autres ici, nous nous efforcons d'apporter très modestement une aide lorsque nous le pouvons.
Et lorsque j'ai une question (j'en ai comme tout le monde), je la pose, tout simplement, sans remettre en cause
le logiciel. Mais j'ai peut être mal compris tes propos.

titroy

Edit : ton dernier post me semble plus explicite.

Bon, on passe à autre chose ?  ;)

Johnny D

Citation de: fabco le Novembre 05, 2012, 10:49:59
pour faire apparaitre le panel,
il suffit de cliquer sur un petit triangle blanc sur le bord de ton écran ou sur la bande large de 2mm sur le bord gauche de ton écran et à moitié de hauteur dans l'onglet traitement.
visible par 59 du manuel
explication page 60
Merci pour la réponse mais je n'y arrive toujours pas..
J'ai peut-être du masquer quelque chose ce qui fait que le panel ne veut pas s'afficher!

Citation4.2.1. À propos du panneau des options de sortie
Le Panneau des options de sortie est affiché par défaut, du côté gauche de l'onglet Traiter. On peut le masquer ou le dévoiler
en cliquant sur la ligne verticale qui le sépare du grand panneau traitement, à droite.
Le panneau des options de sortie vous propose un certain nombre de réglages qui permettront l'exportation automatique des
images. Il n'y a pas de limite au nombre d'options de sortie que vous pouvez créer, dès lors que vous les nommez de manière
différente : JPEG HQ, Tirage poster, JPEG moyen, JPEG Web, TIFF archivage, etc.