Capture One 7 : nouvelle version et mises à jour

Démarré par dioptre, Octobre 25, 2012, 13:34:18

« précédent - suivant »

imrryr

Benaparis

Citation de: imrryr le Janvier 04, 2013, 18:16:59
bonjour,

je teste C1 pro7 (version d'éssaie 60jrs) àprés lecture de ce forum.... et je le trouve magnifique et puissant !!!!!!! merci de m'avoir donné (redonné) l'envie de le tester car j'avais eu une petite déception sur le c1 version 6 ..... mais c'est du passé, je suis conquis  :D
par contre je suis sur Olympus (XZ-1) et j'utilise l'aspect-ratio !!!! (le format natif est 4/3 et je programme ma sortie en 3/2) et misére de misére, contrairement à Olympus Viewer ou CameraRaw, je perds mon cadrage et dois tout me retaper à la fin !!!! ca va sur quelques images, mais boudiou, se taper 200 tofs là ca fais mal ????
j'ai pas trouvé sur l'aide pour savoir si il est possible d'automatiser une sortie 3/2 , je suis pessimiste....... un conseil ???? une astuce s.v.p ???
merci  et meilleurs voeux pour 2013  :D :D :D

Il y a mieux que d'automatiser une sortie c'est d'automatiser un recadrage en lot. ;)

Pour ce faire c'est très simple :

1 : Recadrer une image en s'aidant idéalement du jpeg boitier de référence pour caler le recadrage.

2 : Enregistrer le recadrage en tant que style d'image (voir capture d'écran) attention à bien décocher les autres paramètres afin que seul le recadrage soit concerné par le style.

3 : Sélectionner l'ensemble des photos qui nécessitent ce recadrage (Pomme A ou Ctrl A) et appliquer le style d'image ainsi créé dans le liste du menu déroulant de "Styles et Préréglages". A l'avenir c'est une opération qui prendra simplement 2 sec.  ;) Et puis le petit bénéfice de tout ça c'est que tu pourras toujours reprendre ton cadrage si tu le souhaites.

Instagram : benjaminddb

imrryr

super, merci  ;)
ca regorge d'astuces ce soft  ;)
et la pipette  :o :o :o jamais vu une aussi précise et redoutable  :o comme ca te retrouve les couleurs, impréssionnant !!!!! sur Viewer2 et CameraRaw, je n'ai pas cette précision......

nidob24

Tout à fait. Je n'utilise plus que ça, et la version 7 m'a définitivement convaincu. Jusqu'alors j'utilisais en parallèle LR4 et C1 6, et puis la sortie de la version 7 pour moi ce fut un gros choc, et depuis LR4 dort dans son coin.
Vivre c'est avancer sans cesse

Benaparis

Attention j'ai toutefois oublié de préciser que si le recadrage était horizontal forcément il ne fonctionnera pas correctement sur les images verticales...il faut donc créer un second preset ou alors mettre toutes photos dans le même sens et appliquer le preset et faire pivoter dans le bon sens les photos qui le nécessitent, ou enfin si la fonctionnalité existe dans le boitier il faut désactiver la rotation automatique des images, appliquer le preset en lot et faire pivoter en lot les photos qui doivent être affichée en verticale (c'est cette dernière solution que je privilégierai).

dioptre

Les nouveautés de la mise à jour :

http://www.phaseonesc.com/blog/2013/01/capture-one-7-0-2-release-canon-tethering-in-10-8/
Capture One 7.0.2 Release – Canon tethering in 10.8
Phase One has released Capture One 7.0.2  There are several addition DSLR raw processing and Canon tethering in now available in 10.8  This is a service upgrade for Capture One 7 users.

Bug fixes

Improved stability.

Canon tethering now supported on OS X 10.8.

Improved support for pen tablets on Windows 8.

Other changes

Aligned use of image counts in the library tool: No counts for smart albums on Mac, no counts for groups and projects on Win.

Camera support

File support for Fuji X-Pro1, X-E1, XF1 (all preliminary).

File support Canon EOS M (preliminary).

sRaw and mRaw file support Canon EOS 1D X, 5D Mark III and 6D (preliminary).

File support for Olympus XZ-2 iHS (preliminary).

File support for Sony SLT-A57 (preliminary).

Tethered support for Canon EOS 6D.

Tethered support for Canon EOS M (does not support remote capture).

nidob24

Merci pour l'info. Je note au passage que Phase One invite les utilisateurs à installer cette nouvelle version dans un nouveau dossier différent de celui de la 7.0.1 Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème pour récupérer ma licence, bien que son code m'ait été demandé et que j'ai déjà utilisé mes deux installations possibles ( je suis sous Win 7).

moutphot

:) Bonsoir, merci pour ce fil et les liens. J'ai installé la version d'essai de C1 7.0.1 puis la mise à jour 7.0.2 J'ai eu un peu de mal au début pour trouver les commandes élémentaires. J'ai encore quelques difficultés avec l'organisation des dossiers, fichiers etc. J'ai travaillé quelques images et c'est convainquant. J'arrive assez facilement à faire mieux qu'avec DPP et que DXO. Pour l'instant j'ai beaucoup à apprendre, j'ai encore 2 mois pour progresser.

imrryr

bonsoir,

j'ai posté quelques photos dématricées avec C1 pro7 sur les éphèméres olympus XZ.... si ca intérresse quelqu'un de voir le résultat sur un compact (bon, c'est format forum....)
pages 5 et 6 avec un comparo jpeg/C1 en fin de page 5...
tchooo  ;)

lilipop

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour enregistrer directement des réglages supplémentaires sur un fichier Tiff déjà traité dans CI, (mais on on n'a pas gardé le fichier raw eip) sans passer par un autre enregistrement, genre Pom+S dans PS ?
Lilipop

Benaparis

Citation de: lilipop le Janvier 19, 2013, 18:37:37
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a une astuce pour enregistrer directement des réglages supplémentaires sur un fichier Tiff déjà traité dans CI, (mais on on n'a pas gardé le fichier raw eip) sans passer par un autre enregistrement, genre Pom+S dans PS ?
Lilipop

Sur la vignette de ton Tiff modifié dans C1 tu peux faire un clic droit et compresser en EIP afin que les modif C1 soit encapsulé dans l'EIP avec le TIFF.

lilipop

lilipop

J'ai installé la mise à jour, comme d'hab(je n'avais pas vu la recommandation) en remplacement de la V antérieure.J'ai fermé l'ordi, et quand j'ai voulu rėmarrer qq heures plus tard, ordi out, ne répond plus.
J'espère qu'il n'y a aucun lien....
Sinon question: pour quelle raison faudrait il installer la mise à jour différemment?
Lilipop

dioptre

J'ai fait la mise à jour comme d'habitude c'est à dire installer la nouvelle version à la place de l'ancienne et tout marche comme avant.
Sur mac 10.6.8

lilipop

Bon, c'est une bonne nouvelle :) ;
suis (ou plutot, j'ėtais  :D également en 10.6.8
Lilipop

coval95

Bonjour aux amateurs de Capture One !

Aujourd'hui est sortie une petite mise à jour : la V7.1.2.

Elle apporte (en résumé, pour plus d'infos, voir le détail dans le PDF décrivant la MAJ) :
- support préliminaire des Fuji X100S et Olympus XZ-10
- amélioration de la qualité d'image pour Phase One IQ260 et Pentax K-01 et K-30
- corrections de bugs et de problèmes généraux de stabilité
- correction de problèmes en relation avec l'OpenCL
- correction de problèmes en relation avec le presse-papier des ajustements.

Officiellement, le D7100 est toujours pris en charge de façon préliminaire mais j'ai constaté une amélioration (en supprimant les fichiers de cache précédents) : les photos prises en mode crop x1,3 sont affichées correctement, ce qui n'était pas le cas avec la 7.1.1.

Par ailleurs, je constate toujours les mêmes plantages (fréquents mais non systématiques) quand j'ouvre une session alors qu'une autre est déjà ouverte (je suis sous Win7).

Enfin, je ne sais pas si c'est dû à la 7.1.2 car je n'avais pas retesté avec les précédentes versions mais les problèmes que j'avais évoqués pour les raw du Canon S90 à la sortie de la V7.0.0 et 7.0.1 (dominante verte et perte des réglages optiques) sont maintenant réglés.  :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170818.msg3519382.html#msg3519382

Fabricius

Merci pour l'info, mais ou peut-on le trouver ce PDF décrivant la MAJ ?
Pour Open CL ça ne m'étonne pas, après avoir mis à jour le pilote de ma carte, Open CL en auto dans C1 créait des bugs, j'ai d'ailleurs échangé des mails avec le support à ce sujet, ceci dit Open CL actif ou pas avec mes "petits" fichiers je ne voit pas de différence.

coval95

Pour le PDF, cette fois-ci j'ai eu du mal à le télécharger car il m'affichait une erreur de serveur.
Normalement, sur la page de téléchargement de Capture One :
http://www.phaseone.com/en/Downloads/Capture-One-Pro-7.aspx
cliquer sur "Documentation" (avec la petite flèche grise à gauche). Une liste se déploie, cliquer sur le bouton vert "Download" correspondant à Capture One 7.1.2 Release Notes. Il s'affiche une page qui, normalement, permet de télécharger le PDF. Cette fois-ci, ça part sur la page d'erreur. Donc revenir en arrière et aller rapidement sur le bas de page et cliquer rapidement sur "Phase One Download - US, MO". L'autre lien ne marche pas, il part en erreur aussi.
Et autre petit truc, il faut ajouter l'extension .pdf. D'habitude ça marche très bien, aujourd'hui, c'est compliqué.
Par contre le téléchargement de la mise à jour elle-même fonctionne très bien.

Fabricius

Merci ! Un vrai jeu de piste  :D
et plus de 100 bug corrigés et améliorations ... quand même !

nikongraph

Bonjour à tous,

Cette mise à jour améliore pour ma part grandement la vitesse d'affichage, qui est maintenant instantanée. Je suis sous 10.8.3

coval95

Citation de: nikongraph le Mai 22, 2013, 23:39:18
Bonjour à tous,

Cette mise à jour améliore pour ma part grandement la vitesse d'affichage, qui est maintenant instantanée. Je suis sous 10.8.3
Tu as de la chance, moi, sous Windows 7 (et avec utilisation d'OpenCL), je ne vois pas d'amélioration significative.  :-\

nidob24

Tu as de la chance, moi, sous Windows 7 (et avec utilisation d'OpenCL), je ne vois pas d'amélioration significative

Moi non plus je n'ai pas vu d'amélioration significative, pour une raison simple, c'est que c'était déjà très rapide avant et que ça l'est toujours.

lilipop

C'est bien la première fois: impossible d'ouvrir la V 7.1.2 une fois téléchargée; j'ai essayé plusieurs fois ;il m'affiche ceci
" Impossible d'ouvrir les images disques suivantes:
Capture One v7.1.2dm   raison : non reconnu"

C'est le dm qui coince soudain?

Je suis en 10.8.3 ; la v7.1.1 fonctionne bien; qq plantages quand même, c'est nouveau mais  mais  peu fréquent.

Merci pour vos diagnostics
Lilipop

coval95

Je crois comprendre que tu es sur Mac, étant sous Win7 je ne peux rien pour toi mais je te suggère d'écrire au support Phase One, je l'ai fait par le passé, ils m'ont répondu. Par contre je crains qu'ils ne comprennent pas le français, je leur avais écrit en anglais.

Eric01

Peut-etre qu'il faut renommer le fichier en Capture One v7.1.2.dmg