Qui est content de son matériel photo ?

Démarré par patou66, Octobre 25, 2012, 15:11:36

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: MarcF44 le Octobre 25, 2012, 21:38:14
Peut être que dans quelques années tu prendras un plaisir au moins aussi grand à faire une bonne photo avec un compact premier prix !

Bien sur! Je suis beaucoup plus content, surtout fier quand je sors une "bonne" photo.

Mais un beau matos...
Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2012, 21:39:44
...peut y contribuer... ;)

TomZeCat

Citation de: jojocanon le Octobre 25, 2012, 22:28:57
moi je serais satisfait si j'avais un 1dx ou 1 D4
Tu peux peut-être te l'offrir en porte-clef ! ^^

X700

Tres satisfait du D7000 avec son 16/85, son 55 micro-nikkor pucé, le 28 serie E.
Depuis peu du EM avec son 50 serie E aussi.
Emmanuel

ValentinD

Citation de: jojocanon le Octobre 25, 2012, 22:28:57
moi je serais satisfait si j'avais un 1dx ou 1D4

Tu est quand même impressionnant comme mec ;D ::) :-\...
Tu as un fantastique 7D, tu as des objectifs extraordinaires, et tu n'est pas satisfait :o!

jlzu

Je ne dirais pas content, mais plutôt "satisfait", car le matériel que j'ai me permet de faire les photos qui me plaisent, et qui plaisent aussi à ceux et celles qui les regardent.

patou66

Citation de: suomi42 le Octobre 25, 2012, 21:09:01
effectivement Patou avoir les moyens d'acheter un boitier à 5000 ou 6000€ peut rendre heureux. ;D ;D
Pas si sûr. Car cela représente quand même quelques mois d'économies et revente de matériel (dont mon 300 f/2.8).
Le choix au départ était sur un 1D mK4, mais le collègue qui me le vendait a décidé de la garder comme boîtier d'appoint avec son 1Dx.

Canon You Can ;-)

aldau

Bonjour, punaise un 300 qui ouvre à 2 je ne connaissais cette optique que chez Nikon!
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

iceman93

mdrrrr sur le forum quand on ecrit 2,8 et que l'on met une ) apres sans espace ca donne  8) donc si c'est affiché 2.8) c'est normal
hybride ma créativité

JaumeB

Très satisfait de mes D200 et D300. Un 18-200 pour avaler 7 à  8 h de randonnée et des dénivelés de 1500 m en montagne, et des optiques fixes (Nikon) pour des usages plus pointus : macro, oiseaux, presque toujours dans la nature. Mais quel plaisir de retrouver le viseur du F-801 ou le déclenchement du F2 !

fski

Citation de: patou66 le Octobre 25, 2012, 15:11:36
Car plus je lis les posts, plus je remarque que les utilisateurs sont grincheux !
Et vous Heureuse ?

Oui tres satisfait de mon matos, ravi meme et depuis longtemps d'ailleurs..

Parfois je me dit que ca serai encore mieux si je trainer moins sur les forum...le grinchitude ce transmet... ;D

JaumeB

C'est peut-être pour cette raison qu'on me voit davantage traîner dans les champs...Et le fait aussi que je suis mieux dehors.

TomZeCat

Citation de: JaumeB le Octobre 26, 2012, 15:53:35
C'est peut-être pour cette raison qu'on me voit davantage traîner dans les champs...Et le fait aussi que je suis mieux dehors.
Les champs autour de moi, faut avoir de l'imagination... ^^
Un rat des villes qui parle :D

chelmimage

moi, parce que la recherche de leurs défauts me passionne..Quand il me reste du temps, je fais quelques photos..

livre

Oui content du NEX 7 malgré la dernière mise à jour riquiqui, mais un NEX 9 FF me comblerait.

RTS3

Citation de: iceman93 le Octobre 26, 2012, 14:41:12
mdrrrr sur le forum quand on ecrit 2,8 et que l'on met une ) apres sans espace ca donne  8) donc si c'est affiché 2.8) c'est normal

Ah ben crévindiou, tu as raison ! Bonne observation !
L'essentiel c'est de... euh...

makhno

je me contente de ce que j'ai, un vieux 450D,et comme je n'ai pas d'sous, j'évite d'y penser,et suis pas malheureux pour autant.
Paix dans le Monde

Gm.38

Satisfait de mon Ricoh GRD 3 ? C'est grave docteur ?  ::)

ledede

jmd2

content du D300s
sauf que faut toujours surveiller les paramètres divers et extrêmement variés (ah, les réglages de l'AF ! ) Ca se pilote comme un Concorde.
Je regrette la simplicité de mon Canon AE1 Program des années 1980 qui se pilotait comme une 2CV  :D

Cartaya

Comme JMD2 , je regrette moi aussi la simplicité biblique de mes anciens 24x36 argentiques : (Canon (s) , Pentax , Nikon , Contax) .
Cependant , attention , en qualité des résultats , mon G5 numérique fait beaucoup mieux , pas question de revenir en arrière .
Révons un peu : tout le numérique actuel , mais avec l'ergonomie logique , facile et rapide de mon Contax RTS (par exemple) .
Pour ceux que cela intéresse : des photos avec un Lumix G5 , sur 2 pages .
                         http://www.forumlumix.com/t89332-quelques-photos-faites-avec-un-g5

julius

sastisfait de mon KR  avec un 17-70 sigma, mais pas drole d'avoir des photos toujours des photos nettes et bien exposées, c'est pourquoi je fais chaque dimanche, les brocantes pour trouver des vieux M42 et des PK, problemes garantis,mais super rendus surprises! j'achete encore un NEX (avec des bagues d'adaptation) et apres c'est fini; le prochain sera le boitier qui aura resolu le probleme du capteur qui prend la poussiere (entre autre) peu importe la marque, sinon un bridge quand mon matos sera HS!
jcd

MGI

Content je suis avec 3 boitiers: 2 Pentax (1 petit, l'autre stabilisé et "tropicalisé") et le Canon 40 D depuis peu pour remplacer le 20 D.
Ils ne sont plus dernier cri mais, en totalisant, j'ai quand même 26 MP pour une vingtaine d'objectifs dont 3/4 en M42.
J'ai tout l'hiver pour maîtriser (?) le post traitement, donc c'est tout bon  :D

Philgood60

Je suis plus souvent content de mon matériel que de mes réalisations...

Et je me dis que ce n'est pas en changeant de matos que je serai plus heureux de faire des bouses...

What else?

Thevv

Très content de mon D7000, de mon D200, ainsi que de mes 18-55/2.8, 50/1.4, 60/2.8, 70-200/2.8, 150/2.8 et 300/4.

J'espère l'être tout autant de mon futur mirrorless qui devra remplacer mon D200 et les 18-55, 50/1.4, 70-200... voire le 60 micro.
J'anticipe en tout cas d'ors et déjà les joies du poids en moins dans le sac !  ;D

sofyg75

très content de mon 5D2  :P
malgré ses "limites" c'est encore moi qui le bride ...