Qui est content de son matériel photo ?

Démarré par patou66, Octobre 25, 2012, 15:11:36

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Philgood60 le Octobre 27, 2012, 14:53:28
Je suis plus souvent content de mon matériel que de mes réalisations...
Et je me dis que ce n'est pas en changeant de matos que je serai plus heureux de faire des bouses...
What else?

Le Maître est trop modeste  ;)
Mais je tiens le même raisonnement que lui, normal: je suis un des ses nombreux disciple. J'attends toutefois des news sur le K-5IIs  ::)  8)
LabelImage

Nioky

C'est un post de recensement pour exibitionistes ?  :P

fski

Citation de: ripley350z le Octobre 29, 2012, 08:17:29

Non non tout le monde ne donne oas la liste de son matos  ;D

iceman93

hybride ma créativité

helveto

Cptain Flam

Moi, de tout sauf mon 24-70L premier du nom qui est encore déréglé(deuxième fois) et vient de m' obliger à re-shooter deux fois la même commande! Il va y avoir une daube sur les étagères occasion! 
Aimez qui vous résiste...

Ovan

Citation de: ripley350z le Octobre 29, 2012, 08:17:29
Lol. C est ce que je me suis dit.
En meme temps, certains s exhibent au bas de chacun de leurs posts  ;)
Lacompressionexcusepastout

philou53

CitationJe suis plus souvent content de mon matériel que de mes réalisations...

Item  :-\

Je regrette juste un peu le "range" ( c'est comme cela que vous dites, non? ) de mon d40, d200 et 30d.

Mais, pas question d'investir dans un nouveau boîtier.
Pour vous tenir compagnie...

ValentinD

Citation de: philou53 le Octobre 30, 2012, 09:25:55
Item  :-\

Je regrette juste un peu le "range" ( c'est comme cela que vous dites, non? ) de mon d40, d200 et 30d.

Mais, pas question d'investir dans un nouveau boîtier.

Le range, c'est une plage de focale(s): ca peut etre ton parc optique ou un seul objo.
Par exemple, un objo 18-200 a un range de 18 à 200. Si j'ai un 18-55 et un 70-200, j'ai un range de 18 à 200 ;)

Donc, voit pas trop le rapport avec tes boîtiers :D

ValentinD

Citation de: Vael84 le Octobre 30, 2012, 16:01:35

On parle de range pour un objectif donné, et pas pour deux ou trois objos additionnés.  ;)

Alors erreur de ma part :)

iceman93

en bon alcolo je ne connais que le RANGE bouteille dans ma cave  ;D
hybride ma créativité

Ovan

Un bon alcoolo n a pas de range bouteilles ;D , pas le temps

xcomm

Citation de: Ovan le Octobre 30, 2012, 09:16:20En meme temps, certains s exhibent au bas de chacun de leurs posts  ;)
Bonsoir Ovan,

En ce qui me concerne, comme je poste souvent dans la partie technique, je le fais simplement pour indiquer le matériel que j'utilise. Comme cela, chacun peut identifier l'expérience terrain que j'ai ou non sur un matériel donné, ou poser des questions plus particulière.

Ce n'est en aucun cas de l'exhibition, car chacun utilise le matériel le plus adapté à ses besoins et à son budget. Je ne vois pas trop à quoi cela pourrait servir de faire rutiler son Canon 1Dx à celui qui souhaite faire du tout léger avec un compact de poche.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ovan

Et cela est tout a fait légitime. Je fais la part des choses, et parfois aussi je le confesse, un peu d ironie.
Bonne soirée

Nioky

Citation de: Ovan le Octobre 30, 2012, 09:16:20
Lol. C est ce que je me suis dit.
En meme temps, certains s exhibent au bas de chacun de leurs posts  ;)

Ca dépend dans quel sens tu entends "s'exhibent", quand il y a pas de quoi, c'est plus une indication.

xcomm

Bonsoir,

Avec ce type d'information, le genre de question que je pourrais poser à ripley350z serait :
- Pourquoi avoir choisi le 50/1,4G alors que le 50/1,8G est meilleur et moins cher ?

;-)

Bonne soirée.
Xavier

ValentinD

Citation de: ripley350z le Octobre 30, 2012, 22:40:01
Ca dépend dans quel sens tu entends "s'exhibent", quand il y a pas de quoi, c'est plus une indication.

(Sans aucune méchanceté)

Ce sont rarement ceux qui ontun matos bas de gamme qui font ca quand meme :D ::)...
Mais vous avez raison de faire c, perso, j'aime bien voir quel matos ont les autres (curieux je suis :D)...

Nioky

Citation de: valoo21 le Octobre 30, 2012, 23:21:39
(Sans aucune méchanceté)

Ce sont rarement ceux qui ontun matos bas de gamme qui font ca quand meme :D ::)...
Mais vous avez raison de faire c, perso, j'aime bien voir quel matos ont les autres (curieux je suis :D)...

La preuve que non, j'avais un D90 avec un 18-105, on peut pas dire que c'est le haut de gamme chez Nikon, et pourtant je l'avais aussi en signature pour exactement la même raison qu'à cité Xcomm  ;)

NikoBellic

Nioky

fski

Citation de: ripley350z le Octobre 31, 2012, 12:46:03
Euh non, tant que ça fait des photo je suis heureux moi  :P

Humm pas sur que tu aime mon ipad2 quand meme  ;D ;D ;D

taotetonio

Moi je suis super content un EP 3 avec 14-42 et l'autre zoom montant à 150...très beau rendu se promène facilement ....plus tard cela sera l'OMD avec 2 fixes car j ai perdu dans une fête foraine le viseur additionnel et c est trop cher ....
Touriste ...il en faut!!!

aypt37

Moi je me suis fait avoir par le vendeur!
Il m a dit qu' avec mon 5d mk III je pourrai pas rater de photos.
Or hier j ai pris une photo sans intérêt (en raw comme on m avait dit de faire).
Et bien après l avoir passé à la moulinette de mon "derawtiseur" (lightgroom), elle est toujours sans intérêt.

Le 5d c est de la m... !

xcomm

Bonsoir aypt37,

Et oui, c'est bien aussi le talent de la personne derrière le boîtier qui fait aussi le résultat.

Si tu ne sais pas quoi en faire, je pense que j'arriverais bien à en tirer quelques chose, pour qu'il en soit pas malheureux. ;-)

Bonne soirée, bonne photo. Je te souhaite plein de progrès avec ce superbe boîtier.
Xavier

aypt37

Citation de: xcomm le Novembre 17, 2012, 23:04:25
Bonsoir aypt37,

Et oui, c'est bien aussi le talent de la personne derrière le boîtier qui fait aussi le résultat.

Si tu ne sais pas quoi en faire, je pense que j'arriverais bien à en tirer quelques chose, pour qu'il en soit pas malheureux. ;-)

Bonne soirée, bonne photo. Je te souhaite plein de progrès avec ce superbe boîtier.
Xavier

Mes excuses,  c'est peut-être pas le boîtier.
On m'a dit (car ON est une pointure,  une référence en photographie et tout autre domaine ...) que c'était sûrement l'objectif.  En effet, j'ai vissé un vulgaire 50 f 1.4 alors que j'aurai du mètre un série L.
Je vai essayer ça et si marche pas, je basarde tout et je prend du Nikon.