Paysage d'Automne dans les Pyrénées

Démarré par Damien_D, Octobre 25, 2012, 20:01:19

« précédent - suivant »

Damien_D

Ma première participation ! Une petite photo de saison faite dans les Pyrénées !

alinag2002

facebook Alinag2002Photography

Damien_D

Milvus

fabien13

C'est très bien pour une première participation.
Les hautes lumières ne sont pas brûlées et il y a de jolies couleurs à l'arrière-plan.

jeanray

Belle image avec une pose lente qui lui va bien.
Cordialement
JR

raph2000

Belle réalisation! L' automne est vraiment une superbe saison

Un peu petite quand même 640px... 900px de large aurait été sympa pour mieux en profiter  ;)

Damien_D

Merci à tous !
Raph2000 tu l'as trouvera en plus grand ici : http://500px.com/photo/9558259   ;D :P

bajcl

Bon équilibre de la luminosité entre le ruisseau et les couleurs automnales des arbres.
Merci.  :D

Djay

Très belle image techniquement très réussie. Bienvenue!  ;)

Damien_D

Merci aux derniers passage ! content de voir que vous l'appréciez ! ;D

DOC 74

Paradoxalement, le modèle "agrandi" est recadré et amputé sur la droite (dommage !...), car c'est une très belle photo à voir bien plus grand !... En as-tu d'autres ? Cordialement. Patrick.

Damien_D

Merci Patrick, oui je ne vais pas tarder à en poster d'autres !

Damien_D

deux autres photos faites aujourd'hui !
la première date de l'année dernière...

DOC 74

J'aime bien ces deux dernières, avec une préférence pour le cadrage horizontal : C'est bien fait, précis, équilibré en couleurs (pas de saturation excessive) et l'excès de "sombritude" à droite ne nuit pas à l'ensemble puisqu'il donne du relief, de la profondeur et du mystère à la photo (ambiance sous-bois à l'automne...). Par ailleurs, n'étant pas un fan des filés de torrents, j'admets que celui-ci est particulièrement bien réussi, donc cliché gagnant pour moi et encore bravo ! Patrick.  :D

Damien_D

Merci Patrick, ton commentaire et analyse me fait bien plaisir.

Pour la petite histoire la 1er photo a été prise il y a un an, au début où je commençais la photo, je voulais y retourner pour voir si je pouvais améliorer la composition et la maitrise de la lumière. mais je n'ai pas réussi à me remettre au même emplacement !

foufouille

Photographiquement vôtre...

DOC 74

Citation de: Damien_D le Novembre 01, 2012, 18:19:43
Pour la petite histoire la 1er photo a été prise il y a un an, au début où je commençais la photo, je voulais y retourner pour voir si je pouvais améliorer la composition et la maitrise de la lumière. mais je n'ai pas réussi à me remettre au même emplacement !

C'est une bonne leçon de la nature, je pense que tu peux aller 10 fois au même endroit, tu ne feras jamais la même photo !!  ;D

birba-g93

Pour une première participation c'est pas mal.

bajcl

Je contemple avec plaisir les deux dernières , mais c'est la première que je préfère car très équilibrée. :)

Broadpek

Du bel ouvrage que voilà. ;)
Belle netteté, bien composée.
Pas de doute, tu as déniché un bon coin. ;)

Damien_D

Merci à vous 3 ça me fait bien plaisir !
[at]  Doc74 : oui exactement ! mais c'est ça aussi qui est sympa !

JEANFI16

Oui, très belle photo! Mais à quel endroit l'avez-vous faites exactement. Est-ce en vallée du Rioumajou?
Mon site (avec des photos des pyrénées) à l'adresse suivante :
http://pichardie.piwigo.com
Amicalement,
Jean-Philippe

mslicht

la couleur de feuilles est magnifique et le filé du torrent répond bien au feu des arbres

cdlt
mslicht

Damien_D

Merci !

Jean-Philippe, c'est en vallée d'Ossau au lac de Bious Artigues !