Capteur 100 mégapixels Nikon

Démarré par PHOTOGOGUE, Octobre 25, 2012, 23:36:19

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: kochka le Octobre 27, 2012, 11:31:51

Homme de peu de foi.
J'ai commencé à bosser avec les plus gros DD IBM du moment et le plus gros ordinateur IBM de France
Les DD faisaient glorieusement 30 millions (même pas une photo actuelle), et nous avions programmé directement ce qui ne s'appelait pas encore du RAID sur un IBM offrant, oh merveille, pas 500Gigas, ni 500 millions, mais 500k de mémoire vive.

Tiens Kochka tu fais dans le Dinosaure comme moi...  ;D
Un médiocre amateur.

helveto

Citation de: kochka le Octobre 27, 2012, 11:31:51

Homme de peu de foi.
J'ai commencé à bosser avec les plus gros DD IBM du moment et le plus gros ordinateur IBM de France
Les DD faisaient glorieusement 30 millions (même pas une photo actuelle), et nous avions programmé directement ce qui ne s'appelait pas encore du RAID sur un IBM offrant, oh merveille, pas 500Gigas, ni 500 millions, mais 500k de mémoire vive.

Tu te vautrais dans l'opulence ! Lors de mes études, en 1966, nous avons glorieusement doublé la capacité de la mémoire vive du IBM 1130 de notre département: cela nous a coûté l'équivalent de 150'000 € de maintenant ! Faut dire qu'on a passé de 4K à 8K de RAM  ;D ;D ;D
Je te laisse imaginer les trésors d'imagination que nous mettions dans nos programmes afin de ne pas gaspiller cette foutue RAM...

Amitiés

FredEspagne

Ben oui, il y en a beaucoup qui ne veulent pas entendre parler de la loi de Moore et pourtant, elle fonctionne. En plus, là on se concentre que sur un type de travail, le traitement graphique alors que la puce d'un mobile a bien d'autres choses à faire en plus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pegase90

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2012, 11:02:59
Aujourd'hui, Nikon dispose du savoir pour sortir rapidement un mirorless FX de 48 Mpix, mais ce ne sont pas les constructeurs de reflex à miroir qui vont tirer les premiers sur ce créneau.
simple logique de marketing.

comme la scarlet  :D

en mode photo elle fait du 5k .. 5120 pix de large sur un capteur équivallent à l'APS-C. Vu la dynamique en mode vidéo, je serais bien curieux de voir un comparatif en mode photo ..
http://www.lense.fr/2011/11/04/red-scarlet/

CitationCapteur CMOS S35 de 14 millions de pixels
    Resolution 5K mode photo 4K mode vidéo
    de 1 a 120 images par seconde en fonction de la résolution
    ISO 320 – 20000
    Sorties HDMI et SDI
    Monture PL, Canon, Nikon...
    RAW
    Enregistrement sur SSD

Thevv

100MP ?
Le V2 à 15i/s traite plus de 800millions de pixels par seconde... ça nous ferait donc un Fx 100MP à #8i/s : où est le problème si ce n'est de trouver une optique capable de supporter cette résolution : mais au pire, ce ne sera pas moins bon qu'avec 36, ou 24, ou...

Reste le problème du PC, et des cartes  :D

Bon, à part pour l'exercice, et quelques usages très spécifiques, quel intérêt ?
Ne serait-il pas mieux de doter le D800(E) de la dynamique colorimétrique du D4 à hauts isos ? Et d'un AF précis ?  :-\

Thevv

Citation de: Thevv le Octobre 27, 2012, 14:14:31
100MP ?
Le V2 à 15i/s traite plus de 800millions de pixels par seconde... ça nous ferait donc un Fx 100MP à #8i/s : où est le problème si ce n'est de trouver une optique capable de supporter cette résolution : mais au pire, ce ne sera pas moins bon qu'avec 36, ou 24, ou...

Reste le problème du PC, et des cartes  :D

Bon, à part pour l'exercice, et quelques usages très spécifiques, quel intérêt ?
Ne serait-il pas mieux de doter le D800(E) de la dynamique colorimétrique du D4 à hauts isos ? Et d'un AF précis ?  :-\

Lire 60i/s et pas 15i/s, évidemment, pour les plus de 800millions de pixels par seconde  :o
Je suis fatigué moi.