Studio 67, qu'en pensez-vous ?

Démarré par thv, Décembre 25, 2009, 16:40:46

« précédent - suivant »

Mark_

Je n'avais pas vu ce fil avant de passer commande. (un 18/105 nikon à 199€. plutôt bien comme tarif)

Accueil téléphonique sympathique. Délai dans le suivi des mails. J'attends mon n° de suivi pour une livraison qui était prévue aujourd'hui en colissimo. Pas de mail, pas de colis...
Moralité? Ne jamais commander un produit sur le net si on est juste au niveau du délai. (départ en vacances) C'est là que la loi de Murphy entre irrémédiablement en jeu  ;D

à suivre...

Vassago

Citation de: unbridgesinonrien le Février 19, 2010, 18:41:08
Suite de mon achat chez studio67, j'ai enfin récupéré le colis a mon travail ( lieu de livraison)

ouf enfin le vendredi après midi je vais passer aux choses sérieuses. Je suis étonné au déballage de trouver un CD , il s'agit en fait des deux documentions Nikon au format PDF puisque ..

le manuel papier livré est en langue allemande ....

La source d'approvisionnement  doit être l'Allemagne toute proche, le stock doit se faire au coup par coup quitte a faire patienter un ou deux jours le client qui lui devra se brosser pour avoir un manuel en Francais.

L'achat de mon flash précèdent : un SB800 avait été fait chez ReflexReflex qui avait imprimé et relié  la documentation du flash ( ce qui d'ailleurs pas très pratique coté format et transport de la dite doc)

Désormais je vais limiter mes vendeurs web a ceux qui se bougent le c... pour envoyer aussitôt le matériel
(MissNumerique / DigitPhoto / Muller vous fournisssent le n° de colis le lundi pour un achat le dimanche soir)

Quand je lis ton message, ce que je note de plus facheux c'est que tu n'as pas reçu ton flash à temps. Deux solutions à ce problème.

La moins sure, c'est de croire que le père noel existe et que les commerçant en ligne respectent les délais. Quand ça arrive, ça tient plus du coup de bol que de la performance.
La plus sure, c'est de s'y prendre avant la dernière minute. Là au moins t'es certain d'avoir le produit quand tu en as absolument besoin.

Alors tu risques de me dire que c'est inadmissible, que les commerçants devraient livrer dans les temps qu'ils annoncent. Oui, c'est vrai. Le monde est une corbeille pleine d'inadmissible. Perso, j'ai pris le parti de faire avec, parce que j'ai vite compris que je pourrais gueuler aussi fort que possible que ça n'y changerait pas grand chose. Maintenant, je suis prévoyant et quand je commande un truc dont j'ai besoin, je m'y prend un bon mois à l'avance. ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Cheps

Citation de: unbridgesinonrien le Février 19, 2010, 18:41:08
Suite de mon achat chez studio67, j'ai enfin récupéré le colis a mon travail ( lieu de livraison)

ouf enfin le vendredi après midi je vais passer aux choses sérieuses. Je suis étonné au déballage de trouver un CD , il s'agit en fait des deux documentions Nikon au format PDF puisque ..

le manuel papier livré est en langue allemande ....

La source d'approvisionnement  doit être l'Allemagne toute proche, le stock doit se faire au coup par coup quitte a faire patienter un ou deux jours le client qui lui devra se brosser pour avoir un manuel en Francais.

L'achat de mon flash précèdent : un SB800 avait été fait chez ReflexReflex qui avait imprimé et relié  la documentation du flash ( ce qui d'ailleurs pas très pratique coté format et transport de la dite doc)

Désormais je vais limiter mes vendeurs web a ceux qui se bougent le c... pour envoyer aussitôt le matériel
(MissNumerique / DigitPhoto / Muller vous fournisssent le n° de colis le lundi pour un achat le dimanche soir)

Pour les manuels en français suffit de les télécharger sur le site de nikon, c'est facile....

Mark_

Citation de: Mark_ le Février 22, 2011, 13:05:07
Je n'avais pas vu ce fil avant de passer commande. (un 18/105 nikon à 199€. plutôt bien comme tarif)

Accueil téléphonique sympathique. Délai dans le suivi des mails. J'attends mon n° de suivi pour une livraison qui était prévue aujourd'hui en colissimo. Pas de mail, pas de colis...
Moralité? Ne jamais commander un produit sur le net si on est juste au niveau du délai. (départ en vacances) C'est là que la loi de Murphy entre irrémédiablement en jeu  ;D

à suivre...

Retard du à un problème de conditionnement chez nikon: absence du coupon jaune. Evidemment impossible de livrer sans; ils ont du tout renvoyer. Bonne communication cette fois ci. Message et en effet mail de suivi avec n° de chronopost, livraison demain avant 13h. Cool. Si c'est bien livré je leur paie la différence de port pour le chrono 24h. Faut pas déconner non plus. Si pas résolu avant le départ en vacances ils me remboursaient sans problème. Très commerçant; même si une livraison programmée à J-1 avant le départ me donne quelques frissons. Reste à attendre chronopost demain matin...

Mark_

Livré conforme ce matin. Ouf. J'ai proposé de régler le supplément chrono 24H. On ne peut pas tout mettre sur le dos du vendeur non plus.

Reste plus qu'a faire de belles photos. Là c'est une autre histoire. ;D

cdt,

Mark

cphilphot

Bonjour à tous,
Les prix sont ok, mais à quoi correspond cette fameuse garantie de 4 ans?
Je vais leur poser la question.
Cordialement.

joseph67

une expérience perso d'un achat d'objectif Canon 24-70 auprès de Studio67: un contact téléphonique du gérant pour confirmer la disponibilité, un passage direct au magasin ( en fait un appartement dans un immeuble ), comme je suis à proximité.
Le délai de livraison a été inférieur à 8 jours.
En principe, ils n'ont pas de stock et commandent auprès de leur fournisseur ( souvent allemand d'après ce que j'ai compris), comme beaucoup de magasin.
Joseph

Carl

Citation de: joseph67 le Février 25, 2011, 11:45:06
comme beaucoup de magasin.
Joseph
Tu viens d'écrire que c'était un appart'!

Vassago

Tu sais Cdiscount c'est un magasin et pourtant ce n'est qu'un immense entrepôt. Quoi que mon exemple est mal choisi puisqu'il me semble qu'ils ont ouvert un vrai magasin, mais bon, tu m'as compris ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

jeff40120

Quant à moi, j'y ai acheté mon dernier sac Lowe Pro filpside 400w, tout s'est passé correctement.
Prix correct, délai de livraison correct.
Seule la com n'est pas au top, mais il y a pire...

J.Fr
https://www.jean-francois boine flickr.com

ysca0466

Bonjour
je suis très mécontent !!!!!
j'ai acheté chez Studio 67, 1 D90 avec 1 18/200; un sigma 120/400 et 1 nikon 10/24.
j'ai envoyé mon D90 le 15 septembre 2011 chez Studio 67 pour un problème de capteur. j'ai sur ce matériel une garantie magasin de 4 ans.
à ce jour (8 semaines après mon envoi) mon matériel est toujours chez Nikon (SAV) que j'ai au telephone tous les tros ou quatre jours et studio 67 ne fait rien pour communiquer l'acceptation de garantie pour la réparation.
STUDIO 67 se moque de ses clients ils sont tout juste bon pour vendre mais pour le service ZERO.
je suis Président d'un club photo je je ne vais pas me géner pour leuur faire une mauvaise pub car la dame qui répond au téléphone (lorsqu'elle veut bien) me mène en bateau en rejetant la responsabilité sur le SAV Nikon. mais c'est elle qui ne fait pas son travail
EVITEZ CE VENDEUR IL Y EN A TELLEMENT DE BON

bruno67

Bonjour,
D'accord avec ysca0466.

Mon premier achat en septembre 2011 sans soucis, second  "souhait" d'achat en novembre 2011, plusieurs échange de mail " c'est", c'est pas bon" puis plus de réponse. Nouvelle tentative il y 8 jours, mais pas de réponse aux mails. Je me pose la question si Studio 67 n'est pas devenu "une sociéte  fantome" vendeur a éviter.

Toma-26

Bonjour
Je voudrai dénoncer un cas d'arnaque de la part de STUDIO 67 SARL à Schiltigheim c'est pour cela que je viens de m'inscrire au forum pour éventuellement prévenir d'autres personnes qui auraient le malheur de passer par cette société...

En mars 2010 j'ai acheté chez eux un EOS 50D via ebay. A l'époque, pas de soucis je reçois l'appareil rapidement et je leur mets une bonne note sur ebay.
Fin mars 2012, j'ai un problème avec mon boitier. A quelques jours près la garantie 2 ans constructeur ne passe plus, mais ouf (c'est ce que je me dis) j'ai pris une garantie 4 ans lors de mon achat chez STUDIO 67 SARL.
Je les contacte début avril et je renvoie l'appareil en recommandé.
Le 12 avril j'ai un email de leur part qui me dit : "Votre colis a été réceptionné ce jour par nos services. Nous traitons votre demande ce jour et le transmettons au SAV de CANON pour réparation et test. Nous vous tenons au courant et restons à votre disposition."

Le 4 mai, je n'ai pas de nouvelles ni par tel ni par email, donc je leur envoie un email mais aucun retour.
A ce moment-là je pars 2 semaines en vacances.

A mon retour je leur envoie encore un email le 22 mai mais TOUJOURS PAS DE RÉPONSES !!!
Pareil le 29 mai mais RIEN ENCORE !!!

Je prends alors mon téléphone et tombe sur une nana qui me dit "Ah mais oui votre appareil devrait nous arriver fin de semaine par UPS, vous l'aurez sans fautes la semaine prochaine" Et j'ai le malheur de la croire...
Car voilà rien n'arrive...

Et quand je prends mon téléphone = répondeur à toutes les heures et tous les jours... Pareil pour les emails....

Bref, je contacte lundi directement CANON France, ils me donnent le téléphone du SAV département 67.
Je contacte ces derniers : ils me disent qu'ils ont bien le STUDIO 67 SARL dans leur liste de magasins, mais qu'ils n'ont rien eu en SAV de leur part depuis... décembre 2011 !!!!!!!!!!!

Voilà...
J' n'ai plus qu'à dire au-revoir à mon boitier ou monter dans le 67 avec de gros costauds...

julet

Bonjour Toma-26,

avez-vous résolu votre problème ? Avez-vous fini par récupérer votre boitier ?
j'aurais besoin de faire marcher ma garantie pour un souci sur mon 5D et votre histoire me fait peur.
D'autant plus que la boutique internet semble fermée (bien que j'ai réussi à les contacter par mail)...
Mieux vaut-il payer une réparation que de perdre définitivement mon boitier en l'envoyant à ces gens ?....

Merci d'avance pour votre retour d'expérience !

jm_gw

Citation de: julet le Octobre 26, 2012, 02:11:46
Bonjour Toma-26,

avez-vous résolu votre problème ? Avez-vous fini par récupérer votre boitier ?
j'aurais besoin de faire marcher ma garantie pour un souci sur mon 5D et votre histoire me fait peur.
D'autant plus que la boutique internet semble fermée (bien que j'ai réussi à les contacter par mail)...
Mieux vaut-il payer une réparation que de perdre définitivement mon boitier en l'envoyant à ces gens ?....

Merci d'avance pour votre retour d'expérience !

Attention : je crois que la messe est dite .....  ->  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?topic=134763.0

citation que je vous met :
Bonjour

Je me permet d'intervenir sur ce sujet que je connais très très bien.
En effet ,j 'ai connu une mésaventure avec Studio67 en 2011(je l 'explique ici http://forum. - Déontologie des forums - .com/index.php?topic=52903.0).

Par curiosité et surtout car j ai des objectifs qui sont garanties 4 ans  et il me manque une facture de 4 ans.

Je suis passé cette après midi sur place ,la ou j ai déjà récupérer du matériel.

Hélas plus rien sauf le nom de la propriétaire .

Je me tiens a votre disposition pour renseignement