Premiers 300mm f2.8 ed => encore d'actualité sur digital?

Démarré par scaz, Octobre 26, 2012, 20:02:45

« précédent - suivant »

scaz

Je dois recevoir cette semaine le 300mm
Trop hâte...
J'avais hésité avec un Sigma 120/300 OS mais le livre sur le d800 de JMS m'a convaincu que le Nikon serait plus qualitatif dans tous les cas (?)
Le VR manquera surement parfois aussi (?)

SC
GF & Z

Sebmansoros

Personnellement je trouve complétement aberrant que l'on assure pas les réparations plus longtemps avec ce type d'objectif.

philz77


scaz

Je viens de recevoir la bête ...
IMPRESSIONNANT

Tout d'abord il est d'un aspect NEUF, vraiment !!!
Pas une marque, comme sorti de la boîte

Un essai à main levée et un piqué de malade

Bref trop content

Photos à venir !!!

GF & Z

JP31


scaz

GF & Z


scaz

Ce qui est impressionnant c'est que le 300mm semble Neuf
Complet dans sa valise sans égratignures
À priori un passionné qui se débarrassait de son matos
::)
D'où le fait que même non réparable, je pense qu'il n'a pas du tout vécu, il n'est même pas usé, même un petit peu
Trop hâte d'être demain pour un essai, l'Af est semblable au sigma 120/300 sans os que j'ai eu pendant deux ans .... Le rendu en plus !!!

Sc
GF & Z

JP31

Cette histoire de non réparable ça me fait peur.
Après j'avoue que je passerais bien sur un objo stabilisé...

scaz

On verra ... ;)
J'ai eu tellement d'objectifs qui n'étaient pas réparables, sans soucis
(Canon 300 f4, 200 f2.8,...)

Maintenant place aux photos !!!
GF & Z

Jean-Claude

Citation de: scaz le Avril 09, 2013, 20:37:30
Je dois recevoir cette semaine le 300mm
Trop hâte...
J'avais hésité avec un Sigma 120/300 OS mais le livre sur le d800 de JMS m'a convaincu que le Nikon serait plus qualitatif dans tous les cas (?)
Le VR manquera surement parfois aussi (?)

SC

Contrairement à ce qui se dit dans beaucoup de chaumières, le vr ne sert pas beaucoup sur un tel objectif car:

Pas utilisable avec assez de réussite en dessous du 1/60s à main levée
OK pour le 1/60 et le 1/125s mais peu de sujets pour 300mm correspondent â cet usage
performance de stabilisation du VR douteuse avec les multiplicateurs
VR parfois carrément dangereux pour le Piqué dans certaines situations sur pied.

hartge

Citation de: scaz le Avril 12, 2013, 20:25:24
Je viens de recevoir la bête ...
IMPRESSIONNANT

Tout d'abord il est d'un aspect NEUF, vraiment !!!
Pas une marque, comme sorti de la boîte

Un essai à main levée et un piqué de malade

Bref trop content

Photos à venir !!!

Un petit rallye , Stéphane  ?  ;) ;D

JP31

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2013, 07:15:09
Contrairement à ce qui se dit dans beaucoup de chaumières, le vr ne sert pas beaucoup sur un tel objectif car:

Pas utilisable avec assez de réussite en dessous du 1/60s à main levée
OK pour le 1/60 et le 1/125s mais peu de sujets pour 300mm correspondent â cet usage
performance de stabilisation du VR douteuse avec les multiplicateurs
VR parfois carrément dangereux pour le Piqué dans certaines situations sur pied.

Entre 1/60 et 1/300 y a une certaine marge. Déjà pouvoir faire du 1/80s à main levée, j'ai déjà essayé, avec un 300mm ça le fait !

sekijou

Citation de: scaz le Avril 12, 2013, 20:25:24

Un essai à main levée et un piqué de malade

Bref trop content

Photos à venir !!!

j'ai un AFDII donc non stabilisé également , je l'utilise régulièrement avec un doubleur car en fait j'avais plus besoin d'un 600 que d'un 300 , toutes mes photos animalieres presentées sur le fil ephemere "FX" sont faites avec cet ensemble , meme a main levée un 600mm non stabilisé ca se gere bien si on respecte une vitesse de securité et qu'on bois pas trop de café , par contre avec un D3s vissé dessus ca frise les 4kg .

mon AFD doit avoir également une disaine d'années et pas de soucis.




scaz

 [at] Hartge => il y a le rallye de Faverges ce week-end...
Je vais voir si j'ai le temps
Sinon pour le St Marcellin ? pourquoi pas (?)
J'adore ce télé !!!
Quel piqué !
L'AF est suffisant pour moi dans ma pratique photo (je ne sais pas pour le sport pur en revanche)
A plus

SC
Autrement, voici deux photos prises ce matin comme les gosses qui ont leur nouveau jouet de Noël
C'est pas du grand art, mais cela donne une idée du potentiel !!!
Exif en cliquant sur les photos

Premiers essais au Nikon 300mm à f2.8 (2).jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


Premiers essais au Nikon 300mm à f2.8 (1).jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
GF & Z

ByFifi

Bravo a toi d avoir craque sur cet objectif. On voit bien que des optiques de haut vol, mais un peu anciennes, ne sont pas larguees avec les appareils d ancienne generation.
Moi qui ai depuis longtemps reproche a Nikon et Canon de forcer le renouvellement d'objectifs en mettant les Vr dans les objectifs plutot que dans le boitier, force est de constater que ca rend les objectifs sans vr plus accessibles en occasion.

Jean-Claude

Le VR devient indispensable pour une image qualitative sur un tel objectif quand on se retrouve àmain levée  au 1/125 2,8 3200 ISO ou plus lent sur un sujet statique autrement dit entre IL 5 et 6 à main levée

scaz

Quelques shoots pris hier et samedi

J'aime beaucoup cet ojo, moins mon bras...  :-\

SC


Lever du soleil sur les hauteurs du Saléve, le 14 avril 2013 (Les Crêts - France)52.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


Lever du soleil sur les hauteurs du Saléve, le 14 avril 2013 (Les Crêts - France)34.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


Lever du soleil sur les hauteurs du Saléve, le 14 avril 2013 (Les Crêts - France)10.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


Lever du soleil sur les hauteurs du Saléve, le 14 avril 2013 (Les Crêts - France)1.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


Au bord du lac Léman, le 13 avril 2013 (Genéve - Suisse)78.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


Au bord du lac Léman, le 13 avril 2013 (Genéve - Suisse)73.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)59.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)55.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)53.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)26.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)22.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)2.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr


SUr les hauteurs du Saléve, le 13 avril 2013 (Les Crêts - France)18.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr
GF & Z

aldau

Bonsoir, magnifiques ces photos comme d'habitude Scaz; ce 300mm je l'ai possédé de 92 à 97 puis je suis passé chez Canon. Je l'ai bien aimé et je vois que tu sais en tirer la quintessence dans ta pratique. Tu vas bien t'éclater avec car il a un rendu somptueux. Je ne peux malheureusement pas mettre des photos car les dias faites avec ne sont pas numériseés :D
amicalement
aldau   
Asi pasan los dias

Thevv

Merci pour ton retour scaz, il me tente aussi cet AF-I... mais je crains la non réparation et me retouver avec un AIP  ;D
N'empêche qu'il pique comme un VR, alors forcément c'est tentant d'autant que je n'aurais pas d'utilité du VR car je suis toujours sur trépieds ou bean bag.
Mais je suppose en effet qu'en visant un modèle aussi proche du neuf que possible, les risques sont un peu moindres... mais je n'en trouve que bien au dessus de leur cote : pas que je cherche à gratter le moindre euro, mais il y a des AF-I à près de 2500€ sur ebay, et ça fait quand même cher pour un objectif non réparable avec des AFS qui se négocient aux mêmes prix et des VR pas si loins ;D

Il me semble que même les AF-S 1ère génération ne sont plus (ou difficilement et pas par la marque) réparables ?
Ça limite le choix, car l'AF-S II surcote proche du niveau d'un VR et ne sera probablement bientôt plus réparable lui non plus ! :D

Hervé

scaz

J'ai payé le mien 1200 euros en magasin....
;)

Merci pour vos commentaires
J'ai fait pas mal de photos de parapentes hier et ce soir  ::)

SC

Elles se téléchargent ici
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

cassenoisettes

Citation de: scaz le Avril 18, 2013, 23:40:32
J'ai payé le mien 1200 euros en magasin....
c'est vrai qu'a ce prix la, je me laisserais tenter même j'en ai un usage plus que tres ponctuel.


cassenoisettes

Citation de: scaz le Avril 19, 2013, 09:12:53
Tu comprends mieux...  ;)

Ben en fait je ne me suis jamais posé de question, sous entendu : j'ai pas cherché à comprendre.

d'autant plus que comme toi je suis un peu perdu avec toutes les versions du 300 chez Nikon...transfuge oblige  ;D

Sebmansoros

1200€ j'en reviens pas. A ce prix je n'hésite pas un instant.
Très belles photos en tout cas. Bravo.